🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

[Présentation] - Jill Bioskop

Faites votre entrée : Présentez-vous à la communauté par respect de la Netiquette !

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
Jill Bioskop
Messages : 2
Enregistré le : 24 août 2013, 00:57
Collectionneur (-euse) ? : Non

[Présentation] - Jill Bioskop

Message non lu par Jill Bioskop »

Bonjour à tous.

Puisque je ne suis pas collectionneuse*, me voici dans l'obligation de me présenter... Alors, après un bref benchmark de la catégorie Présentation, on constate que tout le monde commence son machin par son histoire avec les machines. Ne dérogeons pas à la règle...

<presentation> 1996, premier PC sous Windows 95. Pendant quelques mois, il a servi à taper les factures de mes parents, puis il est rapidement devenu mon terrain de jeu. A l'époque y'avait pas grand-chose dessus, donc j'ai jamais autant farfouillé dans un système d'exploitation... *Séquence souvenir* Aaah, Buddy Holy de Weezer en qualité pourrie, les pubs pour Windows signées Bill Plympton, et "Hover!", le jeu de catch-the-flag intelligemment baptisé... Non, mais soyez indulgents. J'avais huit ans en 96.

Bon, je vous vois venir. Je vous la fais courte : aujourd'hui je boucle mon diplôme de fin d'études en Gestion de patrimoines audiovisuels et numériques dans une école créée en 2007 par l'Institut National de l'Audiovisuel pour subvenir aux besoins planétaires en matière d'archivage numérique de haute qualité, de préservation numérique aux normes européennes et de Digital Media Asset Management (barbarement et habituellement traduit en "gestion des médias numériques"). Il s'agit en quelque sorte d'adapter les bonnes pratiques de l'archivistique classique à nos besoins en termes de numérique : soit, d'une part, de ne pas crier à la révolution pour éviter de froisser les adeptes du Papier, et d'autre part, proposer des solutions concrètes qui respectent l'identité, l'intégrité et l'authenticité des contenus nativement numériques tout en contournant le problème des transformations inhérentes à la manipulation du code binaire. Un vrai bon casse-tête chinois. </presentation>

Voilà.

Je me disais, tiens, j'oublie quelque chose...

<add-on> La vie associative bourdonne partout autour de moi, mais je me devais de mentionner particulièrement ma participation depuis septembre 2012 à une autre association parisienne, MO5.COM, au sein de laquelle j'essaie tant bien que mal d'occuper ma fonction d'archiviste (relou) des contenus audiovisuels. Mais je ne suis pas la seule à arborer plusieurs casquettes, quoique ma prestance restasse inégalée. </add-on>

* même si ça m'empêche pas de recéler tout un tas de machins tous plus inutiles les uns que les autres, jusqu'au jour où pof, un pote a besoin d'une vieille nap IDE ou d'un chargeur de Nokia 3310.
Modifié en dernier par Jill Bioskop le 02 sept. 2013, 17:41, modifié 3 fois.
Avatar du membre
MiliusMesachiel
Messages : 9
Enregistré le : 11 août 2013, 17:16
Collectionneur (-euse) ? : Oui

Re: [Présentation] - Jill Bioskop

Message non lu par MiliusMesachiel »

bah c'est chouette tout ca :icon_smile:

je suis newbie mais si on me laisse faire , alors je te dis "bienvenue" ::wink:
Modifié en dernier par Casio le 11 sept. 2013, 18:26, modifié 1 fois.
Raison : Modif. par Casio : Nomenclature du titre.
En ligne
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Re: [Présentation] - Jill Bioskop

Message non lu par Casio »

ENFIN ::twisted:
Welcome on board, Lala...
Je ne pense pas qu'il me soit utile de souligner ici-même ton cursus, et je te confirme donc par écrit que ton savoir-faire sera plus qu'apprécié à la WDA.
:clap:
Modifié en dernier par Casio le 11 sept. 2013, 18:26, modifié 1 fois.
Raison : Modif. par Casio : Nomenclature du titre.
Avatar du membre
Jill Bioskop
Messages : 2
Enregistré le : 24 août 2013, 00:57
Collectionneur (-euse) ? : Non

Re: [Présentation] - Jill Bioskop

Message non lu par Jill Bioskop »

JBK
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités