🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

[Présentation] - yv2149

Faites votre entrée : Présentez-vous à la communauté par respect de la Netiquette !

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
yv2149
Messages : 4
Enregistré le : 11 avr. 2013, 12:45
Collectionneur (-euse) ? : Oui

[Présentation] - yv2149

Message non lu par yv2149 »

Salut!

Je m'présente, je m'appelle yv2149. J'voudrais bien réussir ma vie, être aim... non, c'est pas ça. Je recommence. Pouf pouf.

Je suis yv2149, je bosse dans la vidéo numérique embarquée: drivers, archis, porting...
Après avoir cherché des solutions pour donner des matériels anciens et dont je n'avais plus usage, je suis tombé sur l'association WDA.
A posteriori encore plus qu'a priori, je sais que ce que j'ai donné à cette assoc est tombé dans de très bonnes mains. Sérieux, c'est un vrai soulagement.

Pour la culture informatique, j'ai commencé avec un Oric 1 quand j'avais 4 ans #DejaUnNoLife
Puis je me suis passionné pour la signature sonore des bécanes 8-16 bits. J'ai donc chez moi quelques machines dont j'affectionne leurs braves chips audio (YM2149, SID, PAULA...)

[tiens_btw]
Avec un pote, cyberic, qui se présente justement plus bas dans ce forum, on a effectivement fusionné nos deux passions pour former un groupe:
the other days
On fait actuellement de la zic sur game boy, peut-être bientôt sur d'autres machines. Faites-y un tour et dites-nous ce que vous en pensez!
[/tiens_btw]

Bref, je suis content d'avoir trouvé ce repaire de passionnés actifs et respectueux des bécanes 'oldskool' qu'est la WDA.
Voila pour la présentation et bonne journée!
Répondre