🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

[Présentation] - Langellier - collectionneur Apple et Mac

Faites votre entrée : Présentez-vous à la communauté par respect de la Netiquette !

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
langellier
Messages : 6
Enregistré le : 25 mai 2012, 07:01
Collectionneur (-euse) ? : Oui

[Présentation] - Langellier - collectionneur Apple et Mac

Message non lu par langellier »

Bonjour, je suis nouveau.
J'ai une collection d'environ 40 macintosh différents situés en Basse-Normandie près d'Alençon Orne.
J'ai été prof de SVT, maintenant en retraite, et n'ai pas de connaissances théoriques et pointues en informatique.
Je sais cependant démonter les macintosh... et les remonter si possible réparés.
http://bernard.langellier.pagesperso-or ... /musee.htm
Avatar du membre
Krapoutchik
Contrôle WDA
Contrôle WDA
Messages : 1068
Enregistré le : 01 juil. 2009, 08:00
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris

Re: [Présentation] - Langellier - collectionneur Apple et Ma

Message non lu par Krapoutchik »

Bienvenue :alphat: !!

Très sympa la collection et très bel Apple Power-CD qui n'est pas courant, j'ai bavé dessus il y a longtemps mais j'étais face à un dilemme, me faire plaisir ou donner à manger mes enfants :eek: , finalement mes enfants sont en pleine santé et je n'ai pas de Power-CD :mrgreen: .

J'ai vu que tu recherchais un magnéto-optique de 5 1/4 en 1,3 Go, je te souhaite bonne chance pour en trouver un en état de marche :bullwhip: .
J'ai bossé pour un revendeur qui en vendait, des SMO il me semble, et il a vite arrèté, on passait notre temps à les renvoyer en garantie :bawling:!
J'ai pu en remettre quelques-un en service en nettoyant toute l'optique de lecture mais c'était une opération très longue, penible, minutieuse et pas toujours garantie.
En plus, il y avait des incompatibilités avec les supports réinscriptibles suivant les marques et les firmwares, en résumé une m....e :qright: .
A la place, on a vendu du fujitsu 2512 (230 Mo) et 2513 (650 Mo) qui étaient vraiment plus solides et tombaient très rarement en panne, j'en ai d'ailleurs récupéré un il y a une dizaine d'année qui était grippé par la poussière, il est reparti comme un charme après un bon nettoyage et je m'en sers encore de temps en temps.

A bientôt
Tektronix 454A, Atten ADS 1102CAL Powa !!
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes à microprocesseur
Ma petite collection...
Tutoriel pour insérer des photos...
Avatar du membre
langellier
Messages : 6
Enregistré le : 25 mai 2012, 07:01
Collectionneur (-euse) ? : Oui

Re: [Présentation] - Langellier - collectionneur Apple et Ma

Message non lu par langellier »

Je n'ai eu aucun problème avec le disques MO 3"1/2 de 230 Mo. Avec les 5"1/4, il y a incompatibilité en fonction de la capacité. J'ai finalement obtenu un lecteur 5"1/4 qui curieusement n'arrive à lire que la face B de mes disques de 1,3 Go. Je me sers de tous ces disques MO comme une sauvegarde supplémentaire.
Lecteur 5"1/4 de disques MO.
Lecteur 5"1/4 de disques MO.
Modifié en dernier par Casio le 16 sept. 2013, 11:31, modifié 2 fois.
Raison : edit par Krapoutchik -Upload de la photo en local
Avatar du membre
Krapoutchik
Contrôle WDA
Contrôle WDA
Messages : 1068
Enregistré le : 01 juil. 2009, 08:00
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris

Re: [Présentation] - Langellier - collectionneur Apple et Ma

Message non lu par Krapoutchik »

Bizarre, bizarre en effet !

Pour info, si tu dois mettre une photo, merci de la mettre en local sur le serveur de la WDA qui est sauvé très régulièrement par Casio, comme ça il n'y pas de perte d'information possible en cas de lien brisé.
Le tuto est dans ma signature quelques lignes plus bas ::wink: .

Atchao
Tektronix 454A, Atten ADS 1102CAL Powa !!
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes à microprocesseur
Ma petite collection...
Tutoriel pour insérer des photos...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités