🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

[Présentation] - Nerumo

Faites votre entrée : Présentez-vous à la communauté par respect de la Netiquette !

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
nerumo

[Présentation] - Nerumo

Message non lu par nerumo »

Salut à tous,
Je ne suis pas collectionneur acharné, mais j'aime bien la technologie, les ordis,
que ce soit ancien ou dernier cri.
Par exemple je me réjouis de trouver un ordinosaure à 5 euros au marché aux puces,
(un vrai ordinosaure, pas simplement un PC de 4 ans)
Ils sont en général assez crado et je les remet en fonction quand je peux.
Si j'y parviens, je suis ravi ... (m'en faut pas beaucoup)

Le matériel ancien que je conserve et que j'utilise assez souvent est surtout de l'Amiga.
Modifié en dernier par Krapoutchik le 01 avr. 2012, 14:47, modifié 1 fois.
Raison : edit par Krapoutchik : Nomenclature du titre
Avatar du membre
Krapoutchik
Contrôle WDA
Contrôle WDA
Messages : 1068
Enregistré le : 01 juil. 2009, 08:00
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris

Re: [Présentation] - Nerumo

Message non lu par Krapoutchik »

Bienvenue sur ce forum...

D'accord avec toi pour les 5 euros sur les vides greniers et quel bonheur de faire revivre un ancêtre en lui appliquant les soins voulus :D

Des photos, des photos... :pray:
Tektronix 454A, Atten ADS 1102CAL Powa !!
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes à microprocesseur
Ma petite collection...
Tutoriel pour insérer des photos...
Avatar du membre
tilt_93
Membre bénévole WDA
Membre bénévole WDA
Messages : 149
Enregistré le : 14 mars 2010, 17:34
Collectionneur (-euse) ? : Non

Re: [Présentation] - Nerumo

Message non lu par tilt_93 »

Bienvenue sur le forum :8:

On est nombreux à partager le plaisir de trouver des "oldies" de marque APASCHER en vide grenier ! Heureusement, c'est loin de la folie qui règne dans les consoles de jeux videos. Pas besoin de se leve à 5h le dimanche pour trouver de quoi bricoler...

Tiens nous au courant de tes trouvailles...
Avatar du membre
nerumo

Re: [Présentation] - Nerumo

Message non lu par nerumo »

OK, je prépare une série de photos d'ordis anciens qui me sont passés
dans les mains ces derniers mois et qui proviennent pour la plupart
du marché aux puces.
En général je les photographie avant de les donner ou de les échanger.

Les deux derniers à 3 et 5 euros sont :
1 thomson TO7 et un Toshiba T5200/100
il faut dailleurs que je mette une annonce
descriptive.
Avatar du membre
Krapoutchik
Contrôle WDA
Contrôle WDA
Messages : 1068
Enregistré le : 01 juil. 2009, 08:00
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris

Re: [Présentation] - Nerumo

Message non lu par Krapoutchik »

Ah le 5200... je me rappelle bien son prix astronomique, sa surface un peu pelucheuse style velours et surtout le verrouillage de l'écran grâce à une serrure à combinaison.

Dans une boite où je bossais, j'en avais livré un à la DCN pour un haut gradé, config de la mort avec imprimante laser, modem, softs... déballage, pour raison de sécurité, formatage du disque et installation de tous les softs , démo... le gars est super content de son nouveau jouet qui ne lui servira probablement jamais car il a une cohorte d'assistants.
Bref... demande de maintenance quelques jours plus tard, j'arrive et je vois la machine complètement éclatée, écran et clavier sont massacrés :eeeek:
Le code de la serrure avait été changé et comme le gars ne se souvenait plus de la combinaison à 3 chiffres, il avait pris un tournevis pour ouvrir... :eek:
Résultat des courses, je lui ai fait un rapport disant que suite à chute, la machine n'était pas réparable et hop... quelques semaines plus tard je lui en livrais une nouvelle ::lol:.

A mon avis cette machine doit être relativement rare car, à l'époque, réservée à une élite qui avait les moyens de se la payer et ça vaut le coup de la garder mais si tu veux t'en débarrasser préviens moi :pray:

Atchao
Tektronix 454A, Atten ADS 1102CAL Powa !!
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes à microprocesseur
Ma petite collection...
Tutoriel pour insérer des photos...
Avatar du membre
nerumo

Re: [Présentation] - Nerumo

Message non lu par nerumo »

salut,
et bien justement, la serrure a été forcée et un morceau de plastique cassé. le verrouillage de la
fermeture fonctionne ainsi que les boutons pour ouvrir, mais ce n'est pas très beau.

je collerai peut-être sur la partie abimée un morceau de pvc noir provenant d'une
facade de PC.

sinon, la machine est assez sale dans l'ensemble, mais à part le morceau cassé
près de la serrure, elle est saine. même pas de poussière ou de moutons à l'intérieur.

à priori tout fonctionne mais il me reste à tester les sorties arrière, parralèle, série,
vga etc. la pile lithium est à plat, mais ça ce n'est pas grand chose.

j'aimerai bien aussi y mettre une carte son et une carte réseau isa pour voir, mais
je n'ai pas beaucoup de temps et je n'en ai pas sous la main.

je n'ai pas non plus beaucoup de place chez moi je ne peux pas conserver tout ce
qui me passe dans les mains, alors il est très probable que je mettrai une annonce
ici dans quelques temps.

quitte à faire des photos, je pense que je ferai des photos "avant/après".
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités