🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

[Présentation] - Falken

Faites votre entrée : Présentez-vous à la communauté par respect de la Netiquette !

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
Falken
Messages : 7
Enregistré le : 06 mars 2012, 23:15
Collectionneur (-euse) ? : Oui

[Présentation] - Falken

Message non lu par Falken »

Hello tout le monde,

Je suis étonné de ne pas connaitre ce forum. Il y a du y avoir un trou dans l'espace temps ou que sais-je encore !
Je me présente, Falken, bientôt 40 ans (quelle horreur), j'habite sur Nice et collectionne depuis près de 15 ans maintenant. J'ai la grande joie d'avoir désormais une exposition permanente de ma collection personnelle dans un musée niçois ! ( http://blog.nicelab.org/musee-du-retro-computer.html )

Côté collection, je me suis un peu éparpillé : ça commence à partir des années 70 jusqu'aux années 2000 de préférence. Ca va du G&W, aux ordis, consoles, pongs et même les objets cultes des années 80. Je vous laisse imaginer la place que cela peut prendre.

J'avais laissé un peu ma collection de côté durant 2-3 ans et me voici de retour. Je suis assez effaré de voir les prix désormais pratiqués et j'ai du mal à retrouver cette ambiance d'entraide et de prix entre passionnés que j'ai connu il y a quelques années.

Le seul intitulé "Préservation du patrimoine numérique" me réjouit au plus haut point car c'est exactement ma philosophie !

Pour finir, j'organise en plus de l'exposition permanente, un événement cet été autour du retrogaming sur Nice le 30 juin - 1er juillet au Museaav (place Garibaldi). Je serais ravi de vous rencontrer à cette occasion et n'hésitez pas si vous voulez vous aussi y participer avec des stands Retro pour faire découvrir votre passion aux jeunes comme aux grands qui essuieront une larme en revoyant les machines qu'ils ont utilisé un jour !
+ d'infos ici : http://www.replay-festival.com
Modifié en dernier par Casio le 07 mars 2012, 00:45, modifié 1 fois.
Raison : Modif. par Casio : Nomenclature du titre...
Avatar du membre
Krapoutchik
Contrôle WDA
Contrôle WDA
Messages : 1068
Enregistré le : 01 juil. 2009, 08:00
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris

Re: [Présentation] - Falken

Message non lu par Krapoutchik »

Encore un adepte de l'Arduino !!! Bienvenu à la WDA ::wink:

Bien belle exposition et bravo pour le dur travail accompli :clap:

As-tu des liens de parenté avec un de nos membres "Pr Falken" ?

A bientôt :icon_smile:
Tektronix 454A, Atten ADS 1102CAL Powa !!
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes à microprocesseur
Ma petite collection...
Tutoriel pour insérer des photos...
Avatar du membre
Pr Falken
Messages : 11
Enregistré le : 19 juil. 2010, 16:07
Collectionneur (-euse) ? : Oui

Re: [Présentation] - Falken

Message non lu par Pr Falken »

Aucun lien de parenté à ma connaissance, mais surement en partie la même culture ciné et série TV
"Les petits génies" par exemple ?

Belle collection !
P.
Avatar du membre
flaith
Membre adhérent WDA
Membre adhérent WDA
Messages : 88
Enregistré le : 22 avr. 2010, 21:01
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : $300:20 58 FC 60

Re: [Présentation] - Falken

Message non lu par flaith »

Greetings Pr Falken, Shall we play a game ? :D
Je suis sur de 'rien', mais je ne suis pas sur du 'tout'.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités