🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

[Présentation] - Recyclo

Faites votre entrée : Présentez-vous à la communauté par respect de la Netiquette !

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
Recyclo
Messages : 6
Enregistré le : 02 août 2011, 17:15
Collectionneur (-euse) ? : Non

[Présentation] - Recyclo

Message non lu par Recyclo »

Bonjour,
Je connaissais l'asso depuis un petit moment, mais je n'avais pas jusqu'alors trouvé le temps de m'inscrire.
Je trouve que l'on gâche beaucoup trop de matériel. Que l'on vit actuellement une fuite en avant irrationnelle. Que cela a bien sûr des répercussions sur notre vie.
Je sais que certains s'inscrivent ici dans un esprit de collectionneur. J'aime bien le vintage, je comprends la démarche, mais mon approche est plus axée sur la récup.
Je me suis d'ailleurs mis en tête il y a qq mois d'apprendre à fabriquer un ordi. J'ai donc reconstruit le vieux PC familial (qui entre-temps m'a claqué entre les doigts -- origine 1999).
Pareil, ensuite récup d'un portable récemment, reconfiguration en Ubuntu (là, l'adaptateur vient de me lâcher -- et il datait de 2002 ou 2003).
Je me refuse à jeter pour consommer aussi sec un autre appareil informatique. Il faut garder un lien avec ce dont l'on a besoin, ce que l'on désire, etc.
(Je conseille au passage à ceux que ça intéresserait le visionnage d'un docu passé sur Arte il y a quelques temps, trouvable en plusieurs parties sur Youtube/Dailymotion : Prêt à jeter, l'obsolescence programmé.)
Voilà l'idée...
À bientôt.
Modifié en dernier par Casio le 02 août 2011, 23:04, modifié 1 fois.
Raison : Modif. par Casio : Nomenclature du titre...
Avatar du membre
flaith
Membre adhérent WDA
Membre adhérent WDA
Messages : 88
Enregistré le : 22 avr. 2010, 21:01
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : $300:20 58 FC 60

Re: [Présentation] - Recyclo

Message non lu par flaith »

Bienvenue et bonne continuation dans ton apprentissage de la construction d'un ordinateur :icon_smile:
Je suis sur de 'rien', mais je ne suis pas sur du 'tout'.
Avatar du membre
tilt_93
Membre bénévole WDA
Membre bénévole WDA
Messages : 149
Enregistré le : 14 mars 2010, 17:34
Collectionneur (-euse) ? : Non

Re: [Présentation] - Recyclo

Message non lu par tilt_93 »

Bienvenue !

C'est vrai qu'il y a un immense gâchi depuis des années et des années. Rien que d'immaginer le nombre de chargeur de téléphones portable ou de batteries de compact numérique qui dorment dans des tiroirs, sont jetés ou abandonné dans la nature, cela fout les boules.

Bonne récup, et bon bricolage

Tilt
Avatar du membre
toinet
Messages : 14
Enregistré le : 19 juin 2011, 19:45
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Le Chesnay, France
Contact :

Re: [Présentation] - Recyclo

Message non lu par toinet »

Très saine approche, Recyclo.
Good luck,
antoine
Antoine Vignau
Brutal Deluxe Software
http://www.brutaldeluxe.fr/
Avatar du membre
Recyclo
Messages : 6
Enregistré le : 02 août 2011, 17:15
Collectionneur (-euse) ? : Non

Re: [Présentation] - Recyclo

Message non lu par Recyclo »

Merci bien à tous.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités