🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

[Présentation] - Bal-Sagoth

Faites votre entrée : Présentez-vous à la communauté par respect de la Netiquette !

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
Bal-Sagoth
Messages : 4
Enregistré le : 11 janv. 2010, 18:20
Collectionneur (-euse) ? : Oui

[Présentation] - Bal-Sagoth

Message non lu par Bal-Sagoth »

Salutations de Belgique, je me fais appeler Bal-Sagoth, j'ai 40 ans, célibataire, actuellement sans emploi et résidant à Charleroi.

Je ne me considère pas comme un retrogamer (terme en vogue apparemment, retro induit pour moi une idée de "retour", or donc je ne suis pas "revenu" à ces jeux, je ne les ai jamais quittés) ou autre, j'ai simplement connu les "vieux" jeux de 3ème ou 4ème génération à l'époque ou c'était nouveau, et j'y suis resté fidèle, je n'ai pas boudé la "next gen" (qui est plutôt current gen maintenant) mais plus le temps passe et plus je me dis qu'on a bien du mal de faire aussi bien qu'avant alors qu'avant on avait moins de moyens que maintenant (m'enfin, ça ça vaut aussi pour le cinoche).

D'ailleurs sur les consoles actuelles, en-dehors du jeu de rôle et éventuellement un hack'n'slash ou beat'em all de temps en temps, j'ai complètement lâché tous les autres genres de jeux, alors que je joue encore avec plaisir à des jeux de plateforme, beat'em all et shoot'em up sur les consoles 3rd et 4th-gen. (8 et 16-bits).

A part ça j'ai une sacrosainte horreur des FPS et de tout jeu de sport, surtout "sport mécanique" (en quoi est-ce un sport si c'est la voiture qui fait tout le boulot, déjà? Enfin soit), et cela en partie parce que je trouve les voitures inintéressantes au possible et que je déteste conduire.

En-dehors de cela, et bien que les jeunes de mon forum (qu'il ne conviendrait pas de présenter ici) me considèrent comme un ancêtre, j'ai des goûts assez jeune, j'aime énormément le manga et la japanimation, la musique électronique (je suis né en même temps qu'elle après tout, premier hit électro : Popcorn de Gershon Kingsley en 1969), les films de SF et gore, j'aime la bière, mais j'ai horreur de sortir de chez moi et je déteste les réseaux sociaux qu'ils soient sur le net ou ailleurs à l'exception notable des forum de discussion.

Je fuis en effet comme la peste tous les chats et autres phénomènes de mode similaires, vous ne me trouverez donc jamais sur MSN, Facebook ou autres du même acabit.

J'ai un caractère de m***e et comme tout wallon je râle énormément, ceci dit je sais quand même me tenir en-dehors de chez moi et je ne suis pas venu mettre ce forum à sac, après tout j'insiste suffisamment sur mon forum pour que les users respectent le règlement, si j'allais ailleurs et que je n'en faisais pas autant, j'aurai l'air de quoi?

Bien qu'ayant tendance à communiquer monosyllabiquement IRL (voir par grognements ou par du langage corporel) par manque d'intérêt pour les interlocuteurs humains, sur internet je suis souvent pris de graphorrhée pour tout et n'importe quoi.

Que dire d'autre? J'abomine tout ce qui est rap / RNB / disco / soul / jazz, ça passe tout simplement pas, ainsi que la frange mainstream du rock et de la chanson française.

En électro j'ai une préférence pour la GOA, l'EBM, l'aggrotech, l'indus, le hardcore, la J-trance, la trance, le happy hardcore, le jumpstyle (avec modération, ça dépend quoi aussi), l'eurodance (là encore, c'est limité) le darkwave, la Folktronica et le Powernoise, avec préférence pour la scène allemande (une des scènes dominantes avec la scène hollandaise), des groupes comme Funker Vogt, Agonoize, Heimataerde, Tactical Sekt, Das Ich, Feindflug, Lights of Euphoria...

J'aime aussi les délires japonais mais c'est souvent du cas par cas, autant j'aime bien Momoi Haruko ou MOSAIC.WAV que Perfume m'emmerde royalement.

Niveau J-Pop, ça m'emmerde généralement, la seule exception pour le moment reste T.M Revolution.

J'adore le Metal, principalement du gros heavy, du folk / viking metal, mais aussi du black mélo / sympho, le gros death qui tache me fait c***r à part deux-trois grands anciens dont Kataklysm et Death la formation à Chuck et quelques trucs grind-death genre Autopsy et les vieux Carcass.

J'aime aussi le rock oldies, genre les Stones, les Beatles, les Beach Boys, je bouffe à beaucoup de rateliers y compris le classique ou mes compositeurs préférés restent Richard Wagner, Antonin Dvorak et Modest Moussourgsky.

Je vois pas trop avec quoi je pourrais encore vous bassiner, enfin, si vous êtes du genre à chez moi, vous aimez sûrement les gars qui postent de longues tartines donc ça devrait passer.

Dans le cas contraire sorry, j'ai tendance à radoter, c'est l'âge, que voulez-vous ^^

Bon. Blague à part, il est où votre règlement? C'tet moi qui suit complètement miraud mais je l'ai pas trouvé, quand je rentre quelque part, je lis le mode d'emploi avant que toute la casa me tombe sur le râble sans que je comprenne pourquoi parce que je l'ai pas lu ('façon chez moi je suis le premier à emmerder mes users quand ils l'ont pas lu, alors vu qu'ici les rôles sont inversés, je me conforme à mes règles, et donc je vous demande où est le règlement, que je m'acquitte de cette nécessaire et instructive formalité).

J'ignore si je deviendrais un gros actif, j'ai pas mal de boulot chez moi, mais on fera ce qu'on peut.
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Re: [Présentation] - Bal-Sagoth

Message non lu par Casio »

Salutations, et bienvenu à notre bord... :)
Bal-Sagoth a écrit :Bon. Blague à part, il est où votre règlement? C'tet moi qui suit complètement miraud mais je l'ai pas trouvé, quand je rentre quelque part, je lis le mode d'emploi avant que toute la casa me tombe sur le râble sans que je comprenne pourquoi parce que je l'ai pas lu ('façon chez moi je suis le premier à emmerder mes users quand ils l'ont pas lu, alors vu qu'ici les rôles sont inversés, je me conforme à mes règles, et donc je vous demande où est le règlement, que je m'acquitte de cette nécessaire et instructive formalité).
Le règlement est visible sur chaque page, post ou topic du forum, accessible via un encadré rouge (on ne peut pas ne pas le voir), étiqueté "Règles du forum". Ceci pointe directement vers un post (verrouillé) en relation directement dans nos forums.
;)

Votre description étant assez impressionnement complète, vous devriez la mettre en lien dans votre signature-forum.

Sinon, pour ce qui est du coté social, ne paniquez pas, ce forum est surtout une base de connaissance à fort degré de pérennisation. J'archive personnelement l'integralité de son contenu 4 fois par semaine, et ce depuis au moins 6 à 8 ans. :)

En espérant vous relire prochainement, n'hésitez jamais à participer. :)
Avatar du membre
Ngtb
Grand posteur
Grand posteur
Messages : 419
Enregistré le : 25 mars 2005, 17:37
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : (31320) Auzeville-Tolosane

Re: [Présentation] - Bal-Sagoth

Message non lu par Ngtb »

Casio a écrit :J'archive personnellement l'integralité de son contenu 4 fois par semaine, et ce depuis au moins 6 à 8 ans. :)
Et ça te fait combien de milliards de DVD entassés dans ta chambre mansardée ? ::wink:
Les génies composent, les pros exécutent.
Je mon moi
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Re: [Présentation] - Bal-Sagoth

Message non lu par Casio »

Ngtb a écrit :Et ça te fait combien de milliards de DVD entassés dans ta chambre mansardée ?
Début de H.S :
Les sites, bases SQL, et donnés croisées de l'association sont archivées sur un des serveurs de fichiers (2 To) de l'association, en RAID-0.
Ne pas oublier que la collection frôle les 200M3 de stockage ces temps-ci.
Fin de H.S
Avatar du membre
Bal-Sagoth
Messages : 4
Enregistré le : 11 janv. 2010, 18:20
Collectionneur (-euse) ? : Oui

Re: [Présentation] - Bal-Sagoth

Message non lu par Bal-Sagoth »

J'ajouterai à titre de précision que je suis collectionneur sans l'être. C'est-à-dire que je ne conserve rien qui n'ait pas d'utilité, je ne fais (généralement) pas de sentimentalisme ni d'animisme et me débarrasse de ce qui ne sert à rien.

J'ai une collection sommaire de consoles s'étalant de la 3rd-gen à la 7th-gen mais elles sont encore toutes en état de fonctionner et servent couramment (bien que la PS3 soit rétrocompatible PS1, certains jeux posent problème... Par exemple je vous déconseille d'essayer de réscuciter un personnage à l'église dans FFII si vous y jouez sur PS3, plantage garanti, donc, je préfère jouer aux jeux PS1 sur PS1, sur PS2 il y avait déjà des problèmes de vitesse de lecture qui entraînaient des plantages, notamment dans Grandia).

J'ai aussi une belle collection de diverses choses, possédant presque 4TB de données sur mes HDD et comptant acheter quelques HDD externes parce qu'il me reste environ 300GB d'espace libre en tout...

Pour la plupart il s'agit de scans de mangas non-publiés en Europe classés minutieusement, d'animes non-licenciés (Plus de 1.5TB), de musique, qui bien qu'acquise dans l'illégalité pose difficilement problème car énormément de celle-ci n'est pas vendue dans nos contrées, ce qui ne pénalise aucun maillon de la chaîne du disque (par exemple, la production de chez Quake Records, société de disque japonaise qui n'édite pas dans nos contrées ses Exit Trance / Exit Tunes, etc...).

J'entretiens donc cette vaste collection de médias, mais ils ont tous leur utilité, parfois seulement celle d'être partagé et d'assurer que le fichier soit toujours disponible quelque part sur le net (c'est pas très connu, on trouve toujours les mêmes, et y'en a qui sont incroyablement difficiles à débusquer...).

J'ai aussi une vaste collection d'ouvrages traitant d'à peu près tous les sujets, plus de 4.000, tous conservés pour leur apport culturel et l'intérêt que j'éprouve pour leur thématique, sans quoi je ne les aurai pas conservés.

Je n'ai malheureusement plus autant de jeux old school que je le désirerai, ayant revendu par nécessité la majeure partie d'entre eux (sauf les jeux de rôles) il y'a des années.

Aujourd'hui j'essaye de remettre la main sur tout ce que j'ai autrefois revendu.

On me dit souvent que c'est débile de racheter ces cartouches pour 10-15€ alors que la ROM ne coûte rien... Ouais mais Dragon's Fury je peux y jouer une journée entière sur MD, que sur PC... 5 minutes après j'ai déjà plus envie.

De manière générale je suis pas du tout jeu PC, complètement console depuis décembre 87, j'ai traversé toutes les générations mais pour moi on a vu ce qui se faisait de mieux en 4th-gen.

Y'a des bons trucs aujourd'hui, mais moi aujourd'hui ce que je privilégie c'est justement ces jeux aux allures old school et de préférence en 2D comme Atelier Iris, Mana-Khemia, Ar Tonelico, Agarest...

Je suis assez allergique à la 3D, même si ça m'empêche pas de jouer à Mass Effect, mais je trouve ça froid et impersonnel, sans parler des interpénétrations de sprites vomitives dans certains jeux 3D.

Le summum de la mocheté dans ce genre c'étaient Wild Arms et Final Fantasy VII, purement infects graphiquement.

Heureusement je ne me focalise pas sur les graphismes pour un jeu, et ces deux là avaient des qualités non-négligeables sur le côté qui me les ont fait apprécier, mais faut bien dire ce qui est, quand on compare FFVI à FFVII on a pas l'impression d'assister à une évolution...

Ah oui, sale défaut de ma part, je digresse et je pars en HS tout le temps.

Chez moi ça pose pas trop problème, mais comme je vais jamais ailleurs je sais pas trop ce qui se fait.

Si ça vous gêne je peux cloisonner. Enfin, essayer.

Je préfère parler sur l'impulsion du moment et partager une tranche de vie pour que ça cause que disséquer méthodiquement ma prose pour la répartir dans les sections idoines quitte à perdre dans le processus la moitié de ce que je voulais dire... ;)
Répondre