🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

[Présentation] - didgar

Faites votre entrée : Présentez-vous à la communauté par respect de la Netiquette !

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
didgar

[Présentation] - didgar

Message non lu par didgar »

Salut !

Puisque c'est la période, je profite de mon inscription pour vous souhaiter à toutes & tous mes meilleurs voeux !

Je suis tombé sur ce site par hasard il y a quelques semaines. A ce moment là, je m'acharnais à remettre en route mon Mac Plus qui avait sommeillé pendant plusieurs années dans ma cave ... J'aime bien le concept de "préservation du patrimoine numérique" surtout à une époque ou l'on nous incite à nous équiper du dernier cri en permanence et à tourner le dos avec mépris aux machines que nous "chérissions" à peine quelques mois auparavant. A croire qu'il est désormais impossible d'envoyer un simple mail sans être équipé d'un Octo Core épaulé d'une carte graphique avec 1024 Mo, d'un graveur dvd double couche, d'1TO de HD et de 8 GO de ram !

En parcourant le site, j'ai vu que l'association disposait de nombreuses pièces Mac à donner, j'ai pris contact et j'ai rencontré son fondateur samedi. Fondateur que je remercie chaleureusement au passage pour son accueil, sa disponibilité et aussi pour les nombreux câbles/pièces/disquettes 3.5" etc ... avec lesquels je suis reparti !

Je ne me considère pas réellement comme un collectionneur, disons que si l'occasion se présente, je récupère ou j'achète volontiers des machines [ Mac exclusivement ] qui ont été mes outils de travail au cours d'une partie de ma vie professionnelle. C'est comme ça que je me retrouve avec 9 Macs à la maison ... Pourquoi des Macs ? Il se trouve que j'ai longtemps baigné dans "l'industrie musicale" et qu'Apple était, et doit être encore, très présent dans ce secteur. Je n'ai pas choisi la pomme, elle s'est imposée à moi :D Ca ne m'a pas empêché de travailler sur PC quand j'ai arrêté la musique.

J'ai :

- un Mac Plus 4/20 avec second lecteur de disquettes ext., un HD20 ( HD ext. de 20 Mo pluggé sur port floppy ) et sac de transport d'origine
- un PowerBook 520c 8/160
- un PowerMac 8200/120
- un G3 B/B 400@450
- un G4 400 Gigabit Ethernet
- un G4 533
- un PowerBook Titanium 550 Onyx
- un G4 466@1,467 Ghz
- un iMac Alu 2.8Ghz Early 2008 ( c'est un cadeau ! )

Au niveau OS ça va de 7.0.1 pour le Plus à 10.5 pour l'iMac. J'ai utilisé le 6.0.8 US pour remettre en route mon Plus ... c'est quelque chose ! Un OS sur une disquette 800ko ! La classe !

Voilà en gros ... Pas grand chose à ajouter ! Ah si ! Le premier ordi que j'ai touché était un MO5 :mrgreen: Il doit être encore chez mes parents dans le sud ouest ... faudra que je le récupère à l'occasion ! Je me souviens avoir tâté du Basic la dessus !

A+

Didier
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Re: [Présentation] - didgar

Message non lu par Casio »

Salutation, et bienvenu à bord.
didgar a écrit :Fondateur que je remercie chaleureusement au passage pour son accueil, sa disponibilité et aussi pour les nombreux câbles/pièces/disquettes 3.5" etc ... avec lesquels je suis reparti !
Aucun pb. Nous sommes la pour cela. :)

N'hésitez pas à utiliser nos forums pour pérenniser, dans un sens, comme dans l'autre, un maximum d'informations vintage. :)

Au niveau Musical / Mac, nous avons ici 2/3 fans, je pense à jybhe ou pierre-faure, s'ils passent par la... :)

A bientôt, ici ou ailleurs ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités