🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

[Présentation] - leduigou

Faites votre entrée : Présentez-vous à la communauté par respect de la Netiquette !

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
leduigou
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 86
Enregistré le : 06 janv. 2010, 08:34
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris

[Présentation] - leduigou

Message non lu par leduigou »

Bonjour,
Puisque c'est visiblement la coutume, je me présente: Frédéric Le Duigou, Ingénieur de 47 ans et qui baigne dans les ordinateurs depuis l'école. J'ai commencé sur Oric1, puis j'ai construit mon Vegas 6809 (qui reste à remettre en état). Quand j'ai commencé à travailler, j'ai acquis un Victor VPC2 qui m'a suivi des années. Par la suite, j'ai monté mes ordinateurs en fonction des équipements disponibles sur le marché, du 80486DX jusqu'au Duo-Core d'aujourd'hui. J'ai travaillé quelques années au Japon et j'y ai découvert les Apple: PowerPC et clones. Depuis, j'ai gardé quelques machines car je ne pouvais pas me résoudre à les donner ou les jeter, je suis donc devenu un peu collectionneur.
Autrefois, je programmais un peu, basic, fortran, pascal, assembleur 6809, 6502 et 8086, mais je manque de temps pour continuer...
Je garde tout de même des machines en état sur différents systèmes d'exploitation: ms-dos, win95, win 2000, win XP, linux, MacOS9, ProDOS et pour un usage de tous les jours Mac OS X. Il me faut du temps pour faire re-fonctionner le Vegas en Flex09, un projet pour 2010?
N'hésitez pas à me contacter si je peux aider ...
Modifié en dernier par Casio le 06 janv. 2010, 09:54, modifié 1 fois.
Raison : Modif. par Casio: Nomenclature du titre...
Cordialement
Frédéric
En ligne
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Re: [Présentation] - leduigou

Message non lu par Casio »

Bienvenu à bord, et merci encore pour le Victor VPC II donné par vos soins à l'association hier. :)

A bientôt,
Avatar du membre
driver

Re: [Présentation] - leduigou

Message non lu par driver »

bienvenue à l'association, que cette dernière ( et la nouvelle année ) vous procure tout ce que vous souhaitez.
Pas mal la ET 4000, j'en avais une sur un vieux 486, c'est pas la rolls des cartes de l'époque mais pas loin, en tout cas p'tet la plus rapide...
Avatar du membre
vistou63
Posteur habitué
Posteur habitué
Messages : 23
Enregistré le : 19 déc. 2009, 08:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui

Re: [Présentation] - leduigou

Message non lu par vistou63 »

bienvenue leduigou !
Répondre