🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

[Présentation] - jxano

Faites votre entrée : Présentez-vous à la communauté par respect de la Netiquette !

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
jxano

[Présentation] - jxano

Message non lu par jxano »

Bonjour,

Je suis venu hier à l'adresse parisienne de WDA pour porter un Canon X-07 en panne de clavier à un membre de l'asso contacté à travers le forum Silicium, dont je suis un habitué depuis une bonne année. J'ai pu bien discuter et sympathiser avec Casio, j'ai même eu droit à la visite de l'atelier de restauration... Cela valait bien une inscription sur le forum WDA, non ?

Plutôt que collectionneur, je suis plutôt accumulateur et utilisateur des calculatrices programmables et de poquettes (orthographe francisée empruntée à feu l'OP) que je peux me procurer à un prix abordable. Avoir deux, trois, quatre exemplaires de la même machine ne me dérange pas, dès lors qu'il s'agit d'un modèle que j'affectionne.. Leur état cosmétique m'importe peu, dès lors qu'elles fonctionnent.

Ma collection n'est donc pas très prestigieuse, et si je possède un Sanco TPC-8300 (machine rare, s'il en est), ce n'est que grâce à un concours de circonstances inouï... J'y développe des applications de mathématiques discrètes (concernant les nombres entiers) en complément de travaux sur ordinateur de bureau.

À très bientôt donc dans le présent forum, quand j'y trouverai quelque chose de pertinent à dire !
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Re: [Présentation] - jxano

Message non lu par Casio »

Welcome on board, cher jxano.

En espérant vous y relire prochainement... ;-)
Avatar du membre
driver

Re: [Présentation] - jxano

Message non lu par driver »

Bienvenue à WDA jxano, et bien content de s'etre rencontrés à l'association :P
Après avoir fait les frais des railleries de madame, je me suis mis comme toi à tenter de collectionner tout ce qui tient dans une poche ( voire 2 pour certaines machines ).
J'espère que ton passage à WDA sera enrichissant pour les 2 parties.
Bonne continuation :clap:
Avatar du membre
Matt
Messages : 10
Enregistré le : 01 avr. 2009, 18:40
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris

Re: [Présentation] - jxano

Message non lu par Matt »

Bienvenue jxano !
Collectionneur Apple du dimanche : Macintosh SE, Mac Cube, Imac Tournesol, etc.
Avatar du membre
jxano

Re: [Présentation] - jxano

Message non lu par jxano »

Merci pour l'accueil !
Avatar du membre
atari_800_xl

Re: [Présentation] - jxano

Message non lu par atari_800_xl »

Bienvenue sur le forum

A+
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités