🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

[MOD Arcade] - Emulations & Divertissement sur le forum

Liste complète des titres on-line, scores, idées, commentaires et/ou questions.
Règles du forum
N'oubliez pas; Présentez-vous ...
(Règlement interne du forum WDA)

Des jeux sur les forums WDA ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3507
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

[MOD Arcade] - Emulations & Divertissement sur le forum

Message non lu par Casio »

Comme vous avez pu le constater, il y a maintenant un Topic "Arcade" dans le forum "Jeux on-line" (nouveau aussi, d'ailleurs).
::arrow: Arcade

Ce post est la pour recueillir toutes vos avis sur ce fantastique MOD ludique.

A vous lire...
Modifié en dernier par Casio le 17 mai 2013, 17:50, modifié 4 fois.
Raison : Modif. par Casio : MaJ.
Avatar du membre
babass

Message non lu par babass »

j'ai voté et je trouve que cet bien dans l'esprit du forum
Avatar du membre
schlum

Message non lu par schlum »

A voté moi aussi, les jeux un de mes eternels plaisirs, moi j'aurai peut etre rajoter comme option "oui mais....." dans le sens que des jeux dans ce forum c'est distayant, mais reste a savoir si le but meme du forum ne va pas etre mis de coté, pour ma part, je ne crois pas, je pense qu'il y aura toujours un coté discution et j'espere qu'il sera toujours alimenté....

Et puis tu sais que mon petit Casio que je serai toujours a fond dans ce forum....

VIVE LE FORUM, VIVE LES JEUX.....
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3507
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Message non lu par Casio »

schlum a écrit :... reste a savoir si le but meme du forum ne va pas etre mis de coté, ...
Je repete que, à la base, ces jeux sont la pour rappeller, à nos bons souvenirs, les jeux de notre enfance, et ainsi rentrer en parfaite adéquation avec le thème premier de l'association : Le musée !
Avatar du membre
schlum

Message non lu par schlum »

Oui je suis d'accord, mais ce que je voulais savoir c'est si les gens ne vont pas venir sur le forum que pour jouer, mais peut etre aussi est-ce une diversité au forum que tu veut apporter, est aussi peut etre pour donner une touche plus ludique a celui-ci????
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3507
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Message non lu par Casio »

Non, c'est vraiment pour rajouter une corde à l'arc de la WDA.
Modifié en dernier par Casio le 16 mai 2013, 17:17, modifié 1 fois.
Raison : Modif. par Casio : MaJ.
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3507
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

[2007] - Liste des jeux proposés sur le forum ...

Message non lu par Casio »

Voici une liste des jeux proposés dans la section "Arcade" du forum de la WDA.
Cette liste à pour but de vous eviter une inscription au forum dans l'unique but de savoir quels sont les jeux proposés.

Au 24/07/2007 :

Emulation de jeux d'arcades :

::arrow: 3-D Ball (ou aussi appelé Curve Ball).
Un Pong en 3D très bien réalisé. Il est même possible de mettre des effets dans la balle. (59 Ko)

::arrow: Amira.
Ramassez un maximum de bonus en évitant les papillons. Une sorte d'adaptation de centipède. (193 Ko)

::arrow: Arkanoïd.
Arkanoïd, c'est Breakout, le classique de Jobs et Wozniak (créé en 1974 pour Atari), remis au goût du jour (enfin, de 1986) avec une malice incroyable par Taito. Adaptation correcte. (91 Ko)

::arrow: Asteroids.
Une adaptation du jeu "Asteroids" d'Atari, sorti en Novembre 1979.
Un des plus grands succès de l'histoire de jeu d'arcade.
Il faut détruire un maximum d'astéroïdes. (47 Ko)

::arrow: Bejeweled.
Jeu créé by PopCap Games, initialement appelé Diamond Mine. Il fut un incroyable succes en 2001. (180 Ko)

::arrow: Bomb Jack.
Jeu édité en 1984 par TEHKAN Ltd. et sorti en arcade, puis Spectrum & Commodore 64. Encore un classique. Bonne adaptation. (842 Ko)

::arrow: Donky Kong.
Imaginé en 1980 par Shigeru Miyamoto (créateur de Super Mario & de Zelda), et programmé par Gunpei Yokoi (Game & Watch & Game Boy), Donkey Kong est un des premiers succès de Nintendo, et la première apparition de Mario.
Parfaite adaptation. (57 Ko)

::arrow: Duck Hunt.
Duck Hunt etait livré, à sa sortie en 1984, avec un pistolet, accessoire qui connu son heure de gloire sur la Nes.
Parfaite adaptation. (279 Ko)

::arrow: Flash*Bert.
Q*Bert surprend, pour un jeu de 1982, par ses graphismes fins & colorés, et son animation fluide. Il s’agit d’un des premiers jeux à faire un usage élaboré de la 3d en perspective isométrique.
Flash*bert est une trés bonne adaptation de Q*Bert. (57 Ko)

::arrow: Frogger.
C'est en 1981 que débarqua dans les salles d'arcade une curieuse borne affublée d'une grenouille, balafrée d'une trace de pneu.
Adaptation initiale parfaite. (129 Ko)

::arrow: GyroBall.
Marble Madness est un jeu edité par Atari en 1984, d'abord sur borne d'arcade. Le but du jeu est d'amener une bille d'un point A à un point B en évitant toutes les embûches en un temp limite. GyroBall est une adaptation plutot soft mais correcte. (25 Ko).

::arrow: Moon Patrol.
Sorti en 1982, d'abord sur arcade puis rapidement adapté sur Atari 2600, ce jeu rentre aussi au panthéon de l'histoire des jeux vidéo. C'est l'un des premiers jeux d'arcade à proposer le mode 'Continue'. Adaptation peu fidèle. (125 Ko)

::arrow: Ms PacMan.
Sorti en arcade en 1981, Ms PacMan est en réalité un PacMan modifié pour le marché féminin. Le principe reste toujours le même. Parfaite adaptation. (39 Ko)

::arrow: PacMan.
Sorti en 1980, PacMan est né de l'imagination de Toru Iwatani, concepteur de jeux vidéo chez Namco.
Une parfaite adaptation ! (39 Ko)

::arrow: Puzzle Bobble.
Puzzle Bubble est un jeu sorti en 1994 sur Neo-Geo. Edité par Taito, ce jeu est un "Must-Have" ! Parfaite adaptation. (338 Ko)

::arrow: Qix.
Créé par Taito en 1981, Qix est certainement l'un des 10 jeux qui révolutionna le plus l'arcade.
Parfaite adaptation de l'original. (93 ko)

::arrow: Rick Dangerous.
Sorti en 1989, avant tout sur Amiga, Rick Dangerous est un des piliers de l'époque. Incontournable. Parfaite adaptation. (Attention - 905 Ko)

::arrow: Snake.
Mangez autant que vous pouvez sans toucher un mur ou vous même ! (12 Ko)

::arrow: Space Invaders.
Space Invaders, sorti en 1978 et édité par Taito, est l'œuvre d'un Japonais, Toshiro Nishikado. Belle adaptation. (28 Ko)

::arrow: Tétris.
Est-il encore besoin de le présenter ? c'est le plus connu des jeux de réflexion. Adaptation très légére. (12 Ko)

::arrow: Xevious.
Pionnier du style "Shoot'em Up vertical", Xevious est edité sur arcade en 1982 par Namco. Parfaite adaptation (Touche 'Z' pour tirer). (536 Ko)


Divertissements :

::arrow: Age de Glace 1.
Dans l'ambiance des Yetis, et par le même créateur, il faut aider Scrat à aller le plus loin possible sur la banquise. (Attention - 1187 Ko)

::arrow: Hexxagon.
Un jeu de réflexion dans la lignée d'Othello. (46 Ko)

::arrow: Jewels.
Permuttez 2 à 2 les pierre précieuses pour réaliser des groupes d'au moins 3 pierres et ainsi les récupérer. Un clone de Bejeweled. (117 Ko)

::arrow: Mahjongg.
Belle adaptation, très complete. Selectionnez des paires de dominos accessibles pour les faire disparaitre. (208 Ko)

::arrow: Mahjongg.
Très jolie adaptation. Selectionnez des paires de dominos accessibles pour les faire disparaitre. (70 Ko)

::arrow: Solitaire.
Classique jeu de carte solitaire, dit de "Patience". (158 Ko)

::arrow: Yéti Sports - PopStars Edition.
Stage Dive : Avis aux slammeurs !!!, lachez vous sur ce public (plutôt glacial). (419 Ko)

::arrow: Yéti Sports.
Pingu Throw : Grand jeu préféré des membres de l'equipe de la W.D.A., futur jeu olympique, il faut frapper les pingouins de toutes vos forces ! (252 Ko)

::arrow: Yéti Sports 2.
Orca Slap : La suite de la menace... Visez le coeur de la cible avec vos pingouins ! (Attention - 650 Ko)

::arrow: Yéti Sports 3.
Seal Bounce : Le trosième volet de la serie devenue mythique. Il faut envoyer le pingouin le plus haut possible. (Attention - 528 Ko)

::arrow: Yéti Sports 4.
Albatros Overload : Quatrième volet. Cette fois-ci, on quitte la banquise, mais le but est toujours de parcourir la plus longue distance. (Attention - 1198 Ko)

::arrow: Yéti Sports 5.
Flamingo Drive : On ne le présente plus, notre cher yeti ! Avec un bon swing, votre pingouin ira loin dans la savane ! (Attention - 1016 Ko)

::arrow: Yéti Sports 6.
BigWave : Cela ne s'arrete jamais ! Sixième volet des aventures désormais illustres du gentil Yeti. Cette fois ci, c'est du surf. (Attention - 875 Ko)

::arrow: Yéti Sports 7.
Snowboard Freeride : Et on continue avec ce septième volet des aventures de notre Yeti. Après le surf des mers, voici le surf des neiges... (Attention - 1132 Ko)

::arrow: Yéti Sports 8.
Jungle Swing : 8ème volet... Cette fois-ci, on grimpe aux arbres, en pleine forêt Brésilienne... (Attention - 717 Ko)

::arrow: Yéti Sports 9.
Final Spit : 9ème volet... Il ne faut viser QUE les Pingouins... (Attention - 843 Ko)

::arrow: Yéti Sports 10.
Icicle Climb : Et ca continue ; Il faut faire monter notre ami monochrome... (Attention - 677 Ko)

::arrow: Älgar.
Spéciale dedicace pour Elea. Il faut tirer sur tous les rennes sans casser les boules de Noël, avec un nombre de boules de neige limité. (419 Ko)


Voila, maintenant, vous savez ce que renferme ce topic "Arcade".
Si vous souhaitez discutez de ces jeux, rendez-vous dans le topic "Discussions sur les jeux".
Modifié en dernier par Casio le 13 mai 2013, 18:05, modifié 2 fois.
Raison : Modif. par Casio : MaJ.
Avatar du membre
schlum

Message non lu par schlum »

Moi j'adore c'est petits jeux d'arcade a tel points que je ne peux plus m'en passer..........
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3507
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Message non lu par Casio »

Salutations,

Je viens de mettre à jour le MOD Arcade dans sa version 3.0 Pro.
Je vous laisse découvrir toutes les nouveautés ;)
::arrow: arcade.php

Bons jeux :)
Avatar du membre
Krys TOFF
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 559
Enregistré le : 29 sept. 2004, 11:39
Localisation : Trilbardou (77)

Message non lu par Krys TOFF »

Sympa, mais il manque toujours les autres jeux "Age de glace" à mon avis. :mrgreen:
Stunts/4D Sports Driving : http://stunts.mine.nu

Courses entre francophones : http://www.racegamers.com

Image
Avatar du membre
Krys TOFF
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 559
Enregistré le : 29 sept. 2004, 11:39
Localisation : Trilbardou (77)

Message non lu par Krys TOFF »

Pourquoi les jeux sont indiqués comme n'ayant aucun record alors qu'ils en ont ?
Pourquoi certains joueurs "sans nom" ont des records ?
Stunts/4D Sports Driving : http://stunts.mine.nu

Courses entre francophones : http://www.racegamers.com

Image
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3507
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Message non lu par Casio »

Krys TOFF a écrit :Sympa, mais il manque toujours les autres jeux "Age de glace" à mon avis. :mrgreen:
Arf... Pas eu le temps de chercher... ;)
Si vous trouvez des jeux sympas, pour rappel : [Idée - Rajout] - D'autres jeux ?, oui, mais lesquels ?
Krys TOFF a écrit :Pourquoi les jeux sont indiqués comme n'ayant aucun record alors qu'ils en ont ?
(...)
Le record ultime / Record
Je ne sais pas trop à quoi correspond le "Le record ultime" ... :eeeek:
Krys TOFF a écrit :(...)
Pourquoi certains joueurs "sans nom" ont des records ?
Malheureusement du a la suppression de ma part de comptes sans contribution au contenu. Juste là pour jouer... :-(
Avatar du membre
Krys TOFF
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 559
Enregistré le : 29 sept. 2004, 11:39
Localisation : Trilbardou (77)

Message non lu par Krys TOFF »

Casio a écrit :Le record ultime / Record
Je ne sais pas trop à quoi correspond le "Le record ultime" ... :eeeek:
C'est pour les forums qui remettent à jour les scores de l'arcade régulièrement (certains sites dédiés uniquement aux jeux flash le font tous les mois). Record ultime = le meilleur score jamais fait. Record "tout court" = le record en cours.
Stunts/4D Sports Driving : http://stunts.mine.nu

Courses entre francophones : http://www.racegamers.com

Image
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3507
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Message non lu par Casio »

Krys TOFF a écrit :(...) Record ultime = le meilleur score jamais fait. Record "tout court" = le record en cours.
Bon, faut que je le retire alors ;)
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3507
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Re: [MOD Arcade] - Emulations & Divertissement sur le foru

Message non lu par Casio »

5 Ans plus tard, après moultes péripéties, le MOD Arcade revient, plus performant que jamais.
Il va me falloir un peu de temps pour étoffer le catalogue comme précédemment...
Vos avis sont toujours les bienvenus... :)
Modifié en dernier par Casio le 06 déc. 2017, 18:10, modifié 3 fois.
Raison : Modif. par Casio : MaJ.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité