Bonjour,
Ce message ne parle pas de vieux PC, mais plutôt de recyclage de vieux PC. J'espère qu'il a sa place dans ce forum.
Je travaille dans une société qui renouvelle régulièrement ses "oldies", mais ici, "oldies", ça veut dire en panne ou ayant plus de 3 ans.
En gros, ce sont des PIII 900~1000 MHz DELL en parfait état de marche et le volume recyclé "pourrait" monter jusqu'à 3 palettes par mois.
Un collègue à moi tente de persuader la direction de donner accès à ce matériel au personnel pour une somme modique, plutôt que de payer une entreprise pour venir l'en débarasser, mais celle-ci invoque des "problématiques de responsabilité suite au transfert"...
Suite aux nouvelles directives de novembre 2006 sur le recyclage, je connais globalement les règles qui s'imposent aux ménages, mais y aurait-il d'autres règles plus contraignantes qui s'appliquent aux sociétés ou bien notre direction essaie-t-elle simplement de se débarasser d'un sujet qu'elle n'a pas envie de traiter?
Merci de vos avis...
Marc
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Recyclage PC par ma société
Modérateur : Membres WDA
Salutations,
j'ai connus cela aussi, les machines étaient systématiquement expédiées a la casse !! , et même une machine neuve !.
savent t'ils que " c'était déductible des impots " en tant que don !!, en tous cas, pour les types loi 1901, il me semble.
maintenant, c'est totalement différent, c'est tout en location, donc échange réguliérement enfin pour nous .
ou encore, ils " valorisent ", donc revendent au mieux disant
j'ai connus cela aussi, les machines étaient systématiquement expédiées a la casse !! , et même une machine neuve !.
savent t'ils que " c'était déductible des impots " en tant que don !!, en tous cas, pour les types loi 1901, il me semble.
maintenant, c'est totalement différent, c'est tout en location, donc échange réguliérement enfin pour nous .
ou encore, ils " valorisent ", donc revendent au mieux disant
- Casio
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- Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
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Re: Recyclage PC par ma société
Salutations,Moerco-fr a écrit :(...)
Un collègue à moi tente de persuader la direction de donner accès à ce matériel au personnel pour une somme modique, plutôt que de payer une entreprise pour venir l'en débarasser, mais celle-ci invoque des "problématiques de responsabilité suite au transfert"...
Suite aux nouvelles directives de novembre 2006 sur le recyclage, je connais globalement les règles qui s'imposent aux ménages, mais y aurait-il d'autres règles plus contraignantes qui s'appliquent aux sociétés ou bien notre direction essaie-t-elle simplement de se débarasser d'un sujet qu'elle n'a pas envie de traiter?
Merci de vos avis...
Marc
Depuis 1996, la WDA est aussi un débarras informatique gratuit sur Paris & ses proches banlieues.
Depuis la DEEE, nous sommes le dernier débarras informatique TOTALEMENT GRATUIT, encore en activité sur le bassin Parisien.
http://debarras.wda-fr.org
Nos plus gros enlèvements étaient de plus de 150 postes, et nos principaux "clients" dans ce contexte sont les PME/PMI.
Envoyez nous donc, cher ami, un petit mail avec un listing du matériel à récupérer, afin que nous puissions établir un bordereau d'enlèvement.
P.s : Une clause de confidentialité est aussi complètement possible.
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