🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

Recyclage PC par ma société

Les anciens P.Cs (8088 à 80586), les propriétaires et leurs systèmes qui ont pavé le chemin de l'ère numérique.

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
N'oubliez pas; Présentez-vous ...
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
Moerco-fr
Messages : 9
Enregistré le : 20 mars 2007, 15:19
Localisation : Antony (92)

Recyclage PC par ma société

Message non lu par Moerco-fr »

Bonjour,

Ce message ne parle pas de vieux PC, mais plutôt de recyclage de vieux PC. J'espère qu'il a sa place dans ce forum.

Je travaille dans une société qui renouvelle régulièrement ses "oldies", mais ici, "oldies", ça veut dire en panne ou ayant plus de 3 ans.
En gros, ce sont des PIII 900~1000 MHz DELL en parfait état de marche et le volume recyclé "pourrait" monter jusqu'à 3 palettes par mois.

Un collègue à moi tente de persuader la direction de donner accès à ce matériel au personnel pour une somme modique, plutôt que de payer une entreprise pour venir l'en débarasser, mais celle-ci invoque des "problématiques de responsabilité suite au transfert"...

Suite aux nouvelles directives de novembre 2006 sur le recyclage, je connais globalement les règles qui s'imposent aux ménages, mais y aurait-il d'autres règles plus contraignantes qui s'appliquent aux sociétés ou bien notre direction essaie-t-elle simplement de se débarasser d'un sujet qu'elle n'a pas envie de traiter?

Merci de vos avis...
Marc
Avatar du membre
286

Message non lu par 286 »

Salutations,

j'ai connus cela aussi, les machines étaient systématiquement expédiées a la casse !! ::cry: , et même une machine neuve ::evil: !.

savent t'ils que " c'était déductible des impots " en tant que don !!, en tous cas, pour les types loi 1901, il me semble.

maintenant, c'est totalement différent, c'est tout en location, donc échange réguliérement :8: enfin pour nous ::wink: .

ou encore, ils " valorisent ", donc revendent au mieux disant :mrgreen:
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Re: Recyclage PC par ma société

Message non lu par Casio »

Moerco-fr a écrit :(...)
Un collègue à moi tente de persuader la direction de donner accès à ce matériel au personnel pour une somme modique, plutôt que de payer une entreprise pour venir l'en débarasser, mais celle-ci invoque des "problématiques de responsabilité suite au transfert"...

Suite aux nouvelles directives de novembre 2006 sur le recyclage, je connais globalement les règles qui s'imposent aux ménages, mais y aurait-il d'autres règles plus contraignantes qui s'appliquent aux sociétés ou bien notre direction essaie-t-elle simplement de se débarasser d'un sujet qu'elle n'a pas envie de traiter?

Merci de vos avis...
Marc
Salutations,

Depuis 1996, la WDA est aussi un débarras informatique gratuit sur Paris & ses proches banlieues.
Depuis la DEEE, nous sommes le dernier débarras informatique TOTALEMENT GRATUIT, encore en activité sur le bassin Parisien.
::arrow: http://debarras.wda-fr.org

Nos plus gros enlèvements étaient de plus de 150 postes, et nos principaux "clients" dans ce contexte sont les PME/PMI.

Envoyez nous donc, cher ami, un petit mail avec un listing du matériel à récupérer, afin que nous puissions établir un bordereau d'enlèvement. ;)

P.s : Une clause de confidentialité est aussi complètement possible.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités