🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

[Résolu][Qst/Info] - Tablet PC Stylistic 1200

Les anciens P.Cs (8088 à 80586), les propriétaires et leurs systèmes qui ont pavé le chemin de l'ère numérique.

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
N'oubliez pas; Présentez-vous ...
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Message non lu par Casio »

Woody76 a écrit :(...) ce tablet PC ne m'avait pas servit a cause de son manque de périphérique disquette.
(...)
En même temps, il suffit de brancher dessus un lecteur de disquettes USB ext., et le tour est joué (c'est reconnu sans pb sous Win98.)
Pour re-installer l'OS, un lecteur CD-Rom ext. en PC-Card (branché via carte PCMCIA 16 bits), le bon driver CD pour DOS sur une disquette boot, et le tour était joué...
C'est comme ça que j'ai re-installé les notres.
Woody76 a écrit :(...) je ne sait pas comment indiquer "résolu" dans le titre.
Il suffit d'éditer le premier post, et de changer/modifier le titre.
Avatar du membre
Woody76
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 126
Enregistré le : 18 avr. 2007, 17:40
Localisation : 76 (Normandie)

Message non lu par Woody76 »

Merci Casio pour ses info,
mais se stylistic n'a pas de port USB, de plus il tourne sur W95.
Et je n'ai pas de lecteur CD ni disquette en carte PCMCIA.
j'en ai en port parallele mais il faut les driver, et ses driver son sur disquette, je tourne en rond!
J'ai le meme probleme avec les portable IBM qui n'on pas windows.
je n'ai pas non plus specialement envie d'investir de trop dans se stylistic, donc voila, je prefere m'en separer ::cry:

J'ai deja pas mal de truc a la maison, et sa commence a prendre plein de place donc je vide petit a petit d'où le post de vente de materiel divers.

Je suis plus a la recherche d'un PC portable pour surfer un peut sur le net donc se stylistic et un peut faiblare, je risque plus de m'abimé les yeux dessus.

En tous cas merci beaucoup pour tous vos conseil qui m'a permis de le faire tourner un peut.
Je change le titre de suite.
@++
70% des pannes informatiques se localisent entre le clavier et le siége!
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Message non lu par Casio »

Woody76 a écrit :(...) je n'ai pas de lecteur CD ni disquette en carte PCMCIA.
j'en ai en port parallele mais il faut les driver, et ses driver son sur disquette, je tourne en rond!
J'ai le meme probleme avec les portable IBM qui n'on pas windows.
je n'ai pas non plus specialement envie d'investir de trop dans se stylistic, donc voila, je prefere m'en separer ::cry: (...)
Le port parallèle doit etre géré sans souci par Win95.
La solution la plus simple : Extraire le D.D (2,5") et le mettre dans un boitier externe, relié à un Pc.
Le formater, y copier les fichiers CABs de Win 98, et les drivers nécessaires, le remettre dans le Stylistic, et lancer l'install. de Windows.

Si il reste des pièces détachées, je rappelle que notre Stylistic a quelques défauts dans la coque plastique. ;)

Image
Image

Pour ce qui est de petits portables, nous avons ça :
::arrow: http://destock.wda-fr.org/index.php?manufacturers_id=45
::arrow: http://destock.wda-fr.org/index.php?cPath=21_34_36
Echanges possibles.
Avatar du membre
Woody76
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 126
Enregistré le : 18 avr. 2007, 17:40
Localisation : 76 (Normandie)

Message non lu par Woody76 »

La solution la plus simple : Extraire le D.D (2,5") et le mettre dans un boitier externe, relié à un Pc.
Oui, je vais faire sa pour les IBM ou Knack s'en chargera car ils devrais partir chez lui, je prefer un pc un peut plus pratique avec au moin un lecteur cd, je suis en discution avec Guesn qui doit m'en vendre un.

Pour les plastique, comme je t'avais dit, il ne sont pas en top qualité, mais je regarderais tous de meme au cas ou, je les prendrais en photo et te les montrerais en detail quand meme.

J'aime bien les compaq Armada, mais que voudrai tu en echange?
Ils sont un peut trop chers pour moi ::oops:
mais j'ai pas mal de matos, on ne sait jamais on pourrait peut etre faire troc.
70% des pannes informatiques se localisent entre le clavier et le siége!
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Message non lu par Casio »

Woody76 a écrit :(...) j'ai pas mal de matos, on ne sait jamais on pourrait peut etre faire troc.
Un petit mail récapitulatif ?
Avatar du membre
Knack
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 698
Enregistré le : 31 juil. 2007, 08:48
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : dans le 6-8

Message non lu par Knack »

Woody76 a écrit :Oui, je vais faire sa pour les IBM ou Knack s'en chargera car ils devrais partir chez lui, je prefer un pc un peut plus pratique avec au moin un lecteur cd, je suis en discution avec Guesn qui doit m'en vendre un.
Loin de moi l'idée de faire une concurrence déloyale mais les IBM seraient très bien avec un DITTO accouplé, pour pouvoir mettre plus facilement des truc dedans... enfin bon, c'est vrai qu'ils ne sont pas très malins chez IBM de faire des ordis sans aucun lecteur.

Petit hors-sujet : ::oops:
Casio : vous devriez avoir reçu à l'asso mon colis... n'est-ce pas le cas ? En tout cas de mon côté je n'ai toujours pas reçu le vôtre.
Fin du HS.
"La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion" (Stendhal)"
::arrow: Ma présentation
Avatar du membre
Woody76
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 126
Enregistré le : 18 avr. 2007, 17:40
Localisation : 76 (Normandie)

Message non lu par Woody76 »

Knack a écrit : Loin de moi l'idée de faire une concurrence déloyale mais les IBM seraient très bien avec un DITTO accouplé, pour pouvoir mettre plus facilement des truc dedans... enfin bon, c'est vrai qu'ils ne sont pas très malins chez IBM de faire des ordis sans aucun lecteur.
C'est clair que c'est pas bien pratique, restera a voir avec l'adaptateur IDE 2"1/2->3"1/2 se qu'on peut faire,
Mais je voudrait juste pouvoir surfer et eventuelement plus, sa fait plein de matos a installer pour du surf (PC+Carte reseau+Ditto et plus si affinité avec le lecteur/graveur CD en parallele) sa reste pas mal encombrant.
Casio a écrit :Un petit mail récapitulatif ?
je t envoyer un MP en images, pour faire plus simple :eeeek:
mais si tu a besoin, je pourrait faire une liste, mais sa risque d'etre long ::lol:
70% des pannes informatiques se localisent entre le clavier et le siége!
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Message non lu par Casio »

Woody76 a écrit :(...) je t envoyer un MP en images, pour faire plus simple :eeeek:
mais si tu a besoin, je pourrait faire une liste, mais sa risque d'etre long ::lol:
Plutôt par mail si possible, car je serais alors obligé de tout recopier pour le renvoyer à mon tour par mail aux autres membres de l'assos.
Nous recevons beaucoup de mails par jour (de 40 à 80 chaque jour), et nous nous efforçons de les faire passer en priorité...
Avatar du membre
Woody76
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 126
Enregistré le : 18 avr. 2007, 17:40
Localisation : 76 (Normandie)

Message non lu par Woody76 »

Casio a écrit : Plutôt par mail si possible, car je serais alors obligé de tout recopier pour le renvoyer à mon tour par mail aux autres membres de l'assos.
Nous recevons beaucoup de mails par jour (de 40 à 80 chaque jour), et nous nous efforçons de les faire passer en priorité...
Pas de probleme, j'envoy un fichier zip avec toutes mes photo des demain matin.
70% des pannes informatiques se localisent entre le clavier et le siége!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités