🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

Compaq Armada 1590 DT

Les anciens P.Cs (8088 à 80586), les propriétaires et leurs systèmes qui ont pavé le chemin de l'ère numérique.

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
N'oubliez pas; Présentez-vous ...
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
Philippe

Compaq Armada 1590 DT

Message non lu par Philippe »

Bonjour,

Je viens de récup un portable compaq Armada 1590 DT pour 25€ chez Cash Converter ( vendu pour les pieces détachées car ils n'arrivaient pas à le faire démarrer). J'ai formater de disque dur et réinstaller Win 98 SE. Ca marche au poil ! Sauf que je n'arrive pas a activer le pavé tactile. La notice que j'ai trouvé sur le Web est en Anglais ... Pourriez-vous m'aider.
J'ai télécharger le pilote "souris" sur le site HP mais je n'ai toujours pas la possibilité d'activer le Touchpad.
Je souhaite m'en servir pour stocker mes photos pendant les vacances. Pour ça, je dois trouver une CardBus USB afin d'y connecter mon APN. Y a t il une reference spéciale?
Le DD ne fait qu'1 Go. Je vais donc devoir prévoir un DD externe. Connaisez-vous le taille maxi que peut reconnaitre le bios (qui d'ailleur me semble inaccessible !!)

Merci d'avance.
Philippe.
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Message non lu par Casio »

Bonjour,

Nous avons cette même machine dans notre collect ( http://wda-fr.org/index.php?page=stock - Tapez "1590" dans le moteur de recherche...) mais la notre est totallement fonctionnelle.

Si vous pouvez passer un jour au siege avec ( http://wda-fr.org/index.php?page=mail ), nous pourrions comparer et voir ce qui cloche sur la votre... (je ne me souviens plus de l'install de la notre)...
Un petit mail pour RdV (7j/7)...
Avatar du membre
Philippe

Message non lu par Philippe »

Ah, donc il en reste au moins deux !
Pour le touchpad, c'est pas très grave, je finirai bien par trouver.
Par contre j'ai acheté une Cardbus USB et malgrès l'installation des pilotes elle n'est pas reconnue !
Dans le panneau de config / l'icone Carte PC (PCMCIA), les deux emplacements sont indiqués "vide"...

Le votre a t il une carte USB reconnue (côté gauche de la bête) ?

Phil Hip
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Message non lu par Casio »

Apres un peu de rangement, reprenons ... :)

Les 15x0 de COMPAQ sont à prioris avec des emplacements PC-Card (PCMCIA) 16 bits. (CardBus -> 32 bits)
etes vous sur que votre carte est une 16 bits ?

Pour cela, il suffit de regarder la carte PCMCIA avec le connecteur face a vous. Il y a un detrompeur sur le coté droit. Si il fait plus des 2/3 de la largeur de la carte, c'est une 32 bits. Sinon, c'est du 16 bits (plus rare).

Tenez nous informés...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités