🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

[Emulation] - Le DOS facile avec DOSBox

Les anciens P.Cs (8088 à 80586), les propriétaires et leurs systèmes qui ont pavé le chemin de l'ère numérique.

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
N'oubliez pas; Présentez-vous ...
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
tekkos
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 48
Enregistré le : 16 févr. 2007, 18:34

[Emulation] - Le DOS facile avec DOSBox

Message non lu par tekkos »

Jouer avec vos vieux jeux DOS avec cette interface DOSBox
http://www.downloadcrew.com/article/13536-d-fend_rel
Modifié en dernier par Casio le 18 mars 2011, 10:29, modifié 1 fois.
Raison : Modif. par Casio : Nomenclature du titre / Déplacement du sujet dans un forum plus approprié.
Avatar du membre
DePhil
Posteur habitué
Posteur habitué
Messages : 27
Enregistré le : 07 févr. 2011, 09:41
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Emulation] - Le DOS facile avec DOSBox

Message non lu par DePhil »

C'est effectivement le but de tout front-end dédié que de vulgariser l'utilisation de cet émulateur.
Quoi qu'à en consulter certains forums, il ne me semble pas incontestable qu'une telle utilisation soit réellement sans souci… Sans quelques notions de base dépassant le double-clic.
Pour les autres: ceux qui ont connu la grande époque des systèmes d'exploitation tels que le Disk Operating System et les prérequis qu'il imposait, DOSbox restituera une atmosphère "vintage" et fera remonter des souvenirs trop rapidement gommés que les front-end ne pourront jamais renvoyer (sans compter sur l'excellence d'une maîtrise qu'apporte la pratique via l'interface originelle de cet émulateur). Une documentation complète et traduite existe depuis longtemps déjà. Elle est notamment téléchargeable (pdf) ici : http://rimaimbeur.jexiste.be/Archive.html
Pour ma part et parce que je suis issu de la dite époque, je considère tout front-end totalement superflu.
Modifié en dernier par Casio le 18 mars 2011, 10:29, modifié 1 fois.
Raison : Modif. par Casio : Nomenclature du titre...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité