🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

[Info] - NEOWARE EON 4000

Les anciens P.Cs (8088 à 80586), les propriétaires et leurs systèmes qui ont pavé le chemin de l'ère numérique.

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
N'oubliez pas; Présentez-vous ...
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
Krapoutchik
Contrôle WDA
Contrôle WDA
Messages : 1068
Enregistré le : 01 juil. 2009, 08:00
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris

[Info] - NEOWARE EON 4000

Message non lu par Krapoutchik »

Coucou tous !

J'ai récupéré 2 NEOWARE 4000 (terminal Citrix pour faire court), avec les 2 en panne j'en ai fait un, si ça interresse quelqu'un j'ai environ 74 mo de doc, driver windows et linux pour faire fonctionner correctement ce matos.

De base il y a un proc Neogeode à 300 Mhz, port ps2 souris et clavier, 2 usb, port serie et // du son, port VGA et un port Ethernet. La ram peut monter à 256 MO avec une barrette de SDRAM en PC 100 128 MO maximum + une barrrette Sodim en PC 100 de 128 MO Max.
Ah j'oubliais, il y a un slot mixte PCI/ISA .
En bref un mini PC pas très puissant mais avec lequel on peut bien s'amuser le temps de la découverte avant de le ranger définitivement dans un coin !

Il y a un petit linux qui tient dans 16 mo (j'ai bien dit Mo et pas Go) d'un disk en flash mémoire et qui permet de se raccorder à un serveur Citrix ou émuler un terminal 3270, il y a également un Netscape 4.08 avec lequel on peut surfer pas terriblement bien car beaucoup de sites sont mal décodés.

La chose la plus intéressante c'est qu'il y a un connecteur IDE sur lequel on peut mettre un disque 2 pouces 1/2 qui peut tenir dans le boitier, il n'est pas question de mettre un 3 pouces 1/2 car l'alimentation n'est pas assez puissante, il faut passer par une alim externe, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait pour tester des linux et win 98 avec un lecteur de CD branché sur la nappe interne mais alimenté par l'alim externe.

Après plusieurs essais de linux je suis parvenu à la conclusion que, pour une fois, Win 98 est largement plus rapide suivi par Puppy linux. J'ai les drivers pour Win 98, la Puppy Linux détecte tout et s'installe sans problème mais à des soucis de gestion des ports USB qui ne marchent pas à tous les coups.

Atchao
Modifié en dernier par Casio le 06 mars 2010, 13:29, modifié 1 fois.
Raison : Modif. par Casio : Nomenclature du titre...
Tektronix 454A, Atten ADS 1102CAL Powa !!
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes à microprocesseur
Ma petite collection...
Tutoriel pour insérer des photos...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités