🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

[Qst] - Pinout alim compaq

Les anciens P.Cs (8088 à 80586), les propriétaires et leurs systèmes qui ont pavé le chemin de l'ère numérique.

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
N'oubliez pas; Présentez-vous ...
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
whaka
Messages : 6
Enregistré le : 19 avr. 2008, 15:50
Localisation : nancy, 54

[Qst] - Pinout alim compaq

Message non lu par whaka »

salut, j'ai découvert ce forum en recherchant des infos sur une machine que je possede et que WDA possede également, il s'agit du serveur compaq prosigna vs serie 3420

cette machine que j'ai récupéré a une histoire pas banale :

l'été 2005, en travaillant comme veilleur de nuit dans une fac, j'allais faire un tour dans les bennes tout les jours (enfin, nuit :mrgreen: ) en quête du graal informatique :mrgreen: et une nuit j'ai ressorti le boitier complet mais totalement vide de cette machine, et là ou ca devient pas banale... c'est que l' été 2006 presque 1 an jour pour jour... je trouve la carte mère de la machine dans la même benne :mrgreen: si ça c'est pas de la chance :8:

parcontre je n'ai jamais eu l'alim... donc c'est là que j'appel au secours, je n'ai pas trouver mon bonheur sur le net, alors serait-il possible, si ça ne pose pas de probleme, de me donner le pinout de l'alim de cette becane, et j'éssayerai d'adapter une alim AT standard, déjà rien que pour voir si la carte mere fonctionne.

Merci d'avance :icon_smile:

Modif. par Casio : Nomenclature du Titre...
Avatar du membre
Knack
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 698
Enregistré le : 31 juil. 2007, 08:48
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : dans le 6-8

Re: [Qst] - pinout alim compaq

Message non lu par Knack »

Salut Whaka

Ben dis donc toi t'en as de la chance... moi j'ai la moulti-poisse et quand je trouve une nouvelle carte mère elle est presque tout le temps HS ::evil:

Pour adapter une alim en AT dessus il faudrait vérifier que les tensions soient bien les mêmes car presque toutes les machines de marque Compaq utilisent des alims spéciales, ça s'appelle "alim de propriétaire Compaq"...

Bonne chance pour la réparation ! ::wink:
"La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion" (Stendhal)"
::arrow: Ma présentation
Avatar du membre
whaka
Messages : 6
Enregistré le : 19 avr. 2008, 15:50
Localisation : nancy, 54

Re: [Qst] - pinout alim compaq

Message non lu par whaka »

salut, arf.. et si tu savais ce qu'on a deja sorti des bennes avec des copains... et de surcroit rien de HS; faut dire que les universités ne balancent pas forcemment quand c'est HS mais juste parceque c'est obsolete... ca peux parfois faire du vrai gachis... (genre une SGI Fuel parfaitement fonctionnel des machines qui datent de 2002... mais ça c'est pas moi qu'il ait récuperé, c'est un labo) mais aussi de la bonne recup oldschool :mrgreen:


je suis bien d'accord pour l'alim... déjà elle a une forme proprio, des connecteurs proprio.. mais si les tensions restent standard tout est possible, alors ma foi... j'éspere :icon_smile:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités