la WDA face aux pays africains, comment promouvoir la techno

Vie de l'association : Actions, partenariats, réunions publiques ou événements...

Modérateurs : Membres WDA, Modérateurs complets

Anaclet Kabamba
Messages : 5
Enregistré le : 23 mai 2004, 10:53
Localisation : Bukavu / Uvira
Contact :

la WDA face aux pays africains, comment promouvoir la techno

Message non lu par Anaclet Kabamba » 27 mai 2004, 12:36

Comment W.D.A. peut s'ouvrir aux pays africains oubliés en matières de la techologie de l'information!!! Quelles peuvent être ses contributions à ce sujet? comment le faire?
Exemple : à l'EST de la RDCongo mon pays dans la ville de Bukavu et d'Uvira la population s'estiment autour de 3 millions d'habitants, nous comptons plus d'une dizaine d'universités et d'instituts supérieurs, les plus anciennes de ces écoles datent de 1958. l'élite intellectuelle est très grande mais dans elle, on peut compter seulement 3% qui savent utiliser un ordinateur.

ANACLET KABAMBA
Directeur
ASPITEC asbl
Bukavu-Uvira RDC

Avatar du membre
karl
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 1030
Enregistré le : 23 mars 2004, 12:07
Collectionneur (-euse) ? : Non

Message non lu par karl » 04 juin 2004, 16:04

En créant des liens, mais pas seulement en informatique. Même sans assez d' ordinateurs, être organisé, c' est non seulement avoir une base solide, ce qui permet de s' adapter, mais aussi prouver une certaine rigueur, et donc du serieux.

De plus, en échangeant les bannières de nos sites, chacun de nous fait connaître l' autre, ce qui crée une toile de relations. Vous en Afrique ; nous en Europe.

Enfin, grâce à votre futur site, vous vous ferez connaître sur tout le net.

En conclusion : des liens à l' intérieur du pays, des liens à l' extérieur, mais aussi un lien intérieur et extérieur grâce à internet.

Notre association est entre autre référencée sur de nombreux sites, et donc vous aussi par échange de bannières, et pas seulement sur des sites spécialisés en informatique, montrant que l' association touche différentes catégories de gens, et notament au vu du forum.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité