🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

Un site fédérateur pour tous les passionnés...

Vie de l'association : Actions, partenariats, réunions publiques ou événements ...

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
N'oubliez pas; Présentez-vous ...
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Un site fédérateur pour tous les passionnés...

Message non lu par Casio »

ACBM a écrit :Un site fédérateur pour tous les passionnés de patrimoine informatique et vidéoludique

Anton Merlina Bonnafous, plus connu dans la communauté des passionnés des vieux ordinateurs et jeux vidéo sous le pseudonyme d'Atomcomputer, avait créé il y a quelques années le site Vieuxordis.com. Nous ne reviendrons pas sur le contenu passé de ce site, car une nouvelle vie s'ouvre à lui : en effet, Atomcomputer m'a confié ce site afin que j'en fasse un portail pour tous les passionnés francophones de sasfépus/ordinosaures/retrogaming, qu'ils soient simples particuliers ou associations jusqu'ici parfois en concurrence.

L'objectif de Vieuxordis.com est de permettre, par exemple, de mettre au point un système d'inventaire commun, d'échanger des informations sur la meilleure façon de conserver les matériels, de militer ensemble et donc de manière plus efficace auprès des administrations et des sociétés pour leur faire comprendre l'importance d'un patrimoine qu'elles négligent, de travailler ensembles à la création d'expositions ou à l'ouverture de musées, etc.

Outre un annuaire qui recensera tous ceux qui supportent cette initiative fédératrice en la faisant connaître et en acceptant de travailler ensemble, une rubrique permettra d'informer les internautes de l'actualité des membres de la communauté : manifestations donc, mais aussi découvertes de prototypes, réalisations logicielles ou matérielles nouvelles, etc. D'autres services seront rajoutés par la suite en fonction des besoins.

Si vous aussi voulez participer, n'hésitez pas à me contacter en privé pour que je rajoute votre site au portail Vieuxordis.com !
::arrow: Source : http://forums.acbm.com/acbm/forum/viewthread?thread=779

La WDA est bien sur inscrite ;)
( http://www.vieuxordis.com )
Avatar du membre
Parano-Sprite
Membre adhérent WDA
Membre adhérent WDA
Messages : 178
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:38
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : MELUN (77)
Contact :

Message non lu par Parano-Sprite »

Génial, j'ai envoyé un mail à Olivier avec toute la motivation pour ajouter CPC-HardWare.com à son projet.
J'attends avec impatience sa réponse ...
Avatar du membre
Ngtb
Grand posteur
Grand posteur
Messages : 419
Enregistré le : 25 mars 2005, 17:37
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : (31320) Auzeville-Tolosane

Message non lu par Ngtb »

Parano-Sprite a écrit :Génial, j'ai envoyé un mail à Olivier avec toute la motivation pour ajouter CPC-HardWare.com à son projet.
J'ai vu qu'il t'avait ajouté : c'est chouette. :D :D
Les génies composent, les pros exécutent.
Je mon moi
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités