🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

[Rch] - L'association WDA cherche un local...

Vie de l'association : Actions, partenariats, réunions publiques ou événements ...

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
N'oubliez pas; Présentez-vous ...
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

[Rch] - L'association WDA cherche un local...

Message non lu par Casio »

Salutations,

Depuis 1988, nous arrivions à "stocker" "temporairement" tout le matériel de l'association, sa collection grandissante de façon exponentielle, les pièces détachées, les périphériques, les logiciels et l'infrastructure de notre réseau comme on le pouvait, à gauche, à droite...
Chacun des membres fondateurs en a plein ses greniers, caves, appartement...

Maintenant, à l'heure actuelle, l'association est en danger...
Sans un local ou un atelier lui permettant de sauver son patrimoine, et si possible de l'exploiter, les activités de l'association ne peuvent aller qu'en décroissantes...

Voici donc un avis de premier urgence :
Nous, association WDA, sommes à la recherche d'un local facile d'accès (manutention oblige), dans Paris ou très proches banlieues, et d'une taille supérieure à 40/50 M2, afin de pouvoir continuer nos activités, et en développer beaucoup d'autres, mises de coté pour l'instant (laboratoire, atelier, formations, ...)
Si vous entendez parler, croisez, connaissez ou même avez une idée sur le moyen d'accèder à une telle terre promise, ne manquez pas l'occasion de nous aider...

Merci de votre aide, pour le travail accompli depuis plus de 10 ans, et pour tout celui qu'il reste à faire...
Modifié en dernier par Casio le 29 sept. 2014, 12:32, modifié 2 fois.
Raison : Modif. par Casio : MaJ.
Avatar du membre
Mélodie
Posteur habitué
Posteur habitué
Messages : 24
Enregistré le : 14 nov. 2007, 10:36
Localisation : PARIS 17
Contact :

Message non lu par Mélodie »

Vous avez essayé de faire une demande à la Mairie ?

En période pré électorale ce serait peut être une bonne idée, d'autant que des locaux, ils doivent en avoir de disponibles et vides...
Les enfants trouvent tout d'un rien
Les hommes ne trouvent rien dans tout
http://www.chez-melodie.bestgoo.com
Image
Avatar du membre
karl
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 1030
Enregistré le : 23 mars 2004, 12:07
Collectionneur (-euse) ? : Non

Message non lu par karl »

Il y a 6 mois : Toutes les Mairies de Paris + La Mairie de Paris + Mairie banlieue proche + conseil général + conseil régional + certains ministères

Certaines ont répondu, mais ça "pas de local "...
Pour celle du 11e, le Maire George Sarre a envoyé un courrier à l' OPAC , qui nous a envoyé ce que nous avait déjà envoyé la Mairie de Paris : une liste de local louable par des bailleurs sociaux. Mais on a très peu de moyens (association bénévole)

Je crois qu'on avait tenté aussi SNCF, EDF (proposition de 40 m2 contre petit loyer), FT.
Avatar du membre
Mélodie
Posteur habitué
Posteur habitué
Messages : 24
Enregistré le : 14 nov. 2007, 10:36
Localisation : PARIS 17
Contact :

Message non lu par Mélodie »

Et maintenant, comme nous le disions samedi, il faut essayer du coté des banques et des compagnies d'assurance qui sont propriétaires de beaucoup de locaux vides. ::wink: ::wink:
Les enfants trouvent tout d'un rien
Les hommes ne trouvent rien dans tout
http://www.chez-melodie.bestgoo.com
Image
Avatar du membre
karl
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 1030
Enregistré le : 23 mars 2004, 12:07
Collectionneur (-euse) ? : Non

Message non lu par karl »

Merci pour l'info.
On va les contacter :)
Avatar du membre
Giants

Re: [Rch] - L'association cherche un local...

Message non lu par Giants »

Yup,

D'apres ce que j'ai pu lire, la situation de recherche de locaux date d'un petit moment !
Des projets, des avancements concernant les locaux ?

Parce que resté avec une collection éparpillé... ca fait plus collectionneur particulier qu'organisation.
Bon c'est dit sans mauvaise pensé, juste pour savoir si il y'a des pistes pour 2009 !

Histoire que l'on puisse passer des week end trankilou ! ;)


Tcho
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Re: [Rch] - L'association cherche un local...

Message non lu par Casio »

Giants a écrit :(...)
Des projets, des avancements concernant les locaux ?
(...)
Salutations,

Et non, pas de good news, plutôt d'ailleurs de mauvaises nouvelles.
Boulogne, après nous avoir fait espérer (différents RdV et/ou courriers), viens de trancher, et nous faire parvenir une jolie lettre type de refus. :(

A l'heure actuelle, la collection, c'est plus de 230 M3 de matériels, logiciels, et documentations, toujours en situation de danger potentiel.
::arrow: http://www.wda-fr.org/index.php?page=help
Avatar du membre
Giants

Re: [Rch] - L'association cherche un local...

Message non lu par Giants »

Yup,

Zut...
De plus vous n'êtes pas la seul asso dans ce cas, mo5 tire aussi la langue
je le voie bien, je les héberge pour dépanner :)

Bon je tombe un peut comme une mouche mais vue que trouver un local
dans un mode je pense de 'gratuité' ne fonctionne pas, peux être faudrait
t'il envisager une autre approche !

Vs m'arreter si je dit une betise, a l'heure actuel c'est plus ca :

Asso 1901, pas de génération de fric ou alors que pour l'assoc et en général tres peux
Demander a divers organismes de prêter gratuitement un local pour l'asso.

Comme dans ce monde on a rien sans rien, faudrait peut être revoir le statu même de wda.
Je pense la meilleur façon que vous auriez de trouver un local c'est :

- Gagner au loto.
- Piston en connaissant quelqu'un de haut placer.
- Générer du fric et louer un local.

La seul des 3 ou vous pouvez intervenir c'est la 3eme (enfin je pense... a moins que y'a un shaman parmi vous ;) )
Bon alors comment, qui que quoi... alors la... aucune idée.

Mais je pense, et au vue des autre asso qui ont le même problème, qu'il n'y a pas d'issue en restant dans ce 'mode'.
Ça fait combien de temps que vous recherché un local ? un petit moment si je ne m'abuse.
Et au vue de la conjoncture actuel, je ne voies pas trop comment ça pourrait s'améliorer, au contraire.
(désolé de miner le moral).

Bon encore une fois j'arrive comme une mouche mais je ne connais pas tous les aboutissants, j'essaye juste d'amener
mon avis pour faire avancer la chose, donc ne pas le prendre mal :)


tcho
Avatar du membre
Ngtb
Grand posteur
Grand posteur
Messages : 419
Enregistré le : 25 mars 2005, 17:37
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : (31320) Auzeville-Tolosane

Re: [Rch] - L'association cherche un local...

Message non lu par Ngtb »

Giants a écrit :Yup,
Young Urban Professionnel ?
Giants a écrit :Zut...
De plus vous n'êtes pas la seul asso dans ce cas, mo5 tire aussi la langue je le voie bien, je les héberge pour dépanner :)
C'est très généreux de ta part.
Giants a écrit :Bon je tombe un peut comme une mouche mais vue que trouver un local dans un mode je pense de 'gratuité' ne fonctionne pas, peux être faudrait t'il envisager une autre approche !
Cela reste à démontrer.
Giants a écrit :Vs m'arreter si je dit une betise, a l'heure actuel c'est plus ca :
En général, c'est ce que l'on dit quand on ne le souhaite pas.
Giants a écrit :Asso 1901, pas de génération de fric ou alors que pour l'assoc et en général tres peux
C'est excessivement faux : le statut entériné par la loi de 1901 permet de générer un chiffre d'affaire sans limite maximale. Il interdit simplement de faire des bénéfices qui seraient ensuite réparties entre ses membres. Des associations loi 1901 bien connues bénéficient d'un budget colossal avec des rentrées d'argent non moins fabuleuses. Dans le cas de WDA, la question, je croirais plus facilement, est un problème d'articulation de la vie (professionnelle/personnelle) des membres fondateurs et les ressources exigées par l'association (temps personnel, locaux, finances).
Giants a écrit :Demander a divers organismes de prêter gratuitement un local pour l'asso.
La plus belle fille ne peut donner que ce qu'elle a ::wink: . Même si parfois, on peut s'en contenter, il faut aussi envisager le cas où elle n'a plus rien à donner. La région parisienne est un peu surpeuplée et il n'y a pas à s'étonner de ne pas trouver un local quelconque. Un de mes amis m'a décrit les "chambres d'étudiants" qui lui ont été proposées (et à quel prix) lors d'un séjour un peu prolongé en RP. Mes placards sont plus vastes et plus salubres. Le plus consternant est que même ces taudis sont loués quasiment dans la semaine. Trouver des locaux type industriels dans cet environnement urbain relève de l'utopie (c'est l'impression que j'en retire). Mais délocaliser l'association, ses membres et son stock est-il envisageable, possible ? On trouve peut-être des locaux plus facilement du côté de Saint Brieuc. Mais pourquoi y aller si c'est pour isoler l'association de ses sources d'approvisionnement et mettre tous le bureau exécutif au chômage ? L'association ne tournerait pas mieux dans ce cas-ci...
Giants a écrit :Comme dans ce monde on a rien sans rien, faudrait peut être revoir le statu même de wda.
C'est une question qui, d'un point de vue technique, contient en elle-même la réponse que l'on souhaiter entendre. Si elle est si pertinente, pourquoi les gens de MO5 n'ont-ils pas adopté cette solution ? Quand la solution à un problème n'est en rien satisfaisante, il faut sans doute se dire que l'énoncé dudit problème est bancal. Mais là, on taquine les techniques d'audit au détriment des habitudes communes.
Giants a écrit :Je pense la meilleur façon que vous auriez de trouver un local c'est :
- Gagner au loto.
- Piston en connaissant quelqu'un de haut placer.
- Générer du fric et louer un local.
La seul des 3 ou vous pouvez intervenir c'est la 3eme (enfin je pense... a moins que y'a un shaman parmi vous ;) )
Bon alors comment, qui que quoi... alors la... aucune idée.
Mais je pense, et au vue des autre asso qui ont le même problème, qu'il n'y a pas d'issue en restant dans ce 'mode'.
Ça fait combien de temps que vous recherché un local ? un petit moment si je ne m'abuse.
Et au vue de la conjoncture actuel, je ne voies pas trop comment ça pourrait s'améliorer, au contraire.
(désolé de miner le moral).
Bon encore une fois j'arrive comme une mouche mais je ne connais pas tous les aboutissants, j'essaye juste d'amener
mon avis pour faire avancer la chose, donc ne pas le prendre mal :)
tcho
Les gens de Silicium dont j'ai vu l'expo au Toulouse Game Show ont réussi à déménager. Mais ils sont sur Toulouse. Leur contexte est différent. Mais on pourrait peut-être leur demander comment ils ont fait.
Les génies composent, les pros exécutent.
Je mon moi
Avatar du membre
Giants

Re: [Rch] - L'association cherche un local...

Message non lu par Giants »

Yup,
Heuu nonn, yup comme... yup :) :)


>>C'est très généreux de ta part.
Je ne trouve pas, j'ai de la place et ne m'en sert pas, au temps que cella profite à quelqu'un qui en a besoin
je trouve ça plus logique qu'autre chose.


Cela reste à démontrer.
A mon avis, y'a longtemps que c'est démontré que le mode actuel ne fonctionne pas.
Fait quelques statistique, tu prends les associations sur la RP qui recherche des locaux
et tu colles des dates dessus, tu verras, toutes recherches comme vous et peu trouvent.

Quand une solution de fonctionne pas, au bout d'un certain faut peut être envisagé de la
changer, non ? S'obstiner dans une voie qui ne fonctionne pas n'apporte pas grand chose.

En général, c'est ce que l'on dit quand on ne le souhaite pas.
Ca c'est mal ou pas me connaitre :), je suis quelqu'un d'assez direct et franc !

'est excessivement faux : le statut ...
Cool, au temps pour moi, je ne maitrise pas ce sujet.
Bein tant mieux, ça ouvre des portes.

...il faut sans doute se dire que l'énoncé dudit problème est bancal...
Je ne partage pas ce points de vue, c'est peut etre que tout simplement tous non pas la meme vision de la chose
tout simplement !

Les gens de Silicium
Super pour eux, je n'étais pas au courant.
Il faudrait en effet voir la méthode qu'ils ont utilisé pour sans inspiré !
J'ai appris récemment (sur d'autres forums) qu'apparemment mo5 aussi a réussi a récupéré des locaux pour 6 Mois
Qui sais... peut être 2009 apportera sont lot de bonheur a la wda en terme de locaux :)


Tcho
Avatar du membre
Ngtb
Grand posteur
Grand posteur
Messages : 419
Enregistré le : 25 mars 2005, 17:37
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : (31320) Auzeville-Tolosane

Re: [Rch] - L'association cherche un local...

Message non lu par Ngtb »

Giants a écrit :Quand une solution de fonctionne pas, au bout d'un certain faut peut être envisagé de la
changer, non ? S'obstiner dans une voie qui ne fonctionne pas n'apporte pas grand chose.
Comme je le disais tout à l'heure, c'est une question de paradigme.
Giants a écrit :'est excessivement faux : le statut ...
Cool, au temps pour moi, je ne maitrise pas ce sujet.
Bein tant mieux, ça ouvre des portes.
Ce qui n'était pas gênant pour fonder tout un argumentaire béton sur cet argument.
Giants a écrit :...il faut sans doute se dire que l'énoncé dudit problème est bancal...
Je ne partage pas ce points de vue, c'est peut etre que tout simplement tous non pas la meme vision de la chose
tout simplement !
Ben non, ce renversement sémantique qui semble ne pas t'agréer est un des règles essentielles du management, des RH et autres psychologues.
Je ne te raconterai tout de même pas l'histoire de la grenouille sauteuse !!
Giants a écrit :Les gens de Silicium
Super pour eux, je n'étais pas au courant.
Il faudrait en effet voir la méthode qu'ils ont utilisé pour sans inspiré !
J'ai appris récemment (sur d'autres forums) qu'apparemment mo5 aussi a réussi a récupéré des locaux pour 6 Mois
Qui sais... peut être 2009 apportera sont lot de bonheur a la wda en terme de locaux :)
Tcho
Il suffit d'aller voir sur leur site.
Les génies composent, les pros exécutent.
Je mon moi
Avatar du membre
Giants

Re: [Rch] - L'association cherche un local...

Message non lu par Giants »

Yup,

C'est drôle mais à te lire j'ai pas l'impression d'echanger des points de vue
mais plustot quelqu'un qui analyse tout ce que la personne dit pour le remettre en place... :naughty:
Un peut comme, tu en a fait allusion, une RH ou un psychologue. :boohoo:

Je ne suis pas la pour avoir ce genre de discution ou j'ai vraiment l'impression que l'on me
prends de haut.

J'espere que tu ne parles pas au nom de la WDA ou que je me trompes,
mais en tout cas, c'est le ressentie que tu me donnes.

Tu peux toujours analyser ça ;)
Avatar du membre
Ngtb
Grand posteur
Grand posteur
Messages : 419
Enregistré le : 25 mars 2005, 17:37
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : (31320) Auzeville-Tolosane

Re: [Rch] - L'association cherche un local...

Message non lu par Ngtb »

Giants a écrit :C'est drôle mais à te lire j'ai pas l'impression d'echanger des points de vue mais plustot quelqu'un qui analyse tout ce que la personne dit pour le remettre en place... :naughty:
Un peut comme, tu en a fait allusion, une RH ou un psychologue. :boohoo:
Au fait, si tu veux vraiment me huer, voici de bonnes raisons : j'ai aussi des amis qui travaillent aux Impôts, j'ai distribué des substances médicamenteuses aux personnels militaires en partance pour le golfe (1ère guerre) avec le succès que l'on sait.
C'est drôle, comme tu le dis, mais quand tu rencontres quelqu'un aussi droit dans ses bottes que tu l'es toi-même professant des thèses contraires aux tiennes, c'est l'autre le méchant ?
Je ne suis pas la pour avoir ce genre de discution ou j'ai vraiment l'impression que l'on me prends de haut.
Je ne prends personne de haut, je n'ai pas la taille adéquate. Simplement, quand on m'explique, les choses, je suis toute ouïe. Si je suis en désaccord, je le dis. Si je repère des arguments erronés ou irrecevables, je les pointe.
J'espere que tu ne parles pas au nom de la WDA ou que je me trompes, mais en tout cas, c'est le ressentie que tu me donnes.
Tu peux toujours analyser ça ;)
Où as-tu vu une telle assertion : rien dans mes propos, mon profil ne l'affirme ni le laisse supposer.
Si on passait à autre chose ?
Les génies composent, les pros exécutent.
Je mon moi
Avatar du membre
Giants

Re: [Rch] - L'association cherche un local...

Message non lu par Giants »

Yup,

On continue dans le curriculum vitae, LOL
Toujours pas de Bonjour dans ton post, c'est une habitude :)

J'insisterais pas avec toi, je pense que je perdrais mon temps !
Et cela polluerait plus le forum qu'autre chose.

bonne journée !
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Re: [Rch] - L'association cherche un local...

Message non lu par Casio »

Messieurs,

Je suis tout à fait flatté par le relent d'intérêts engendré soudainement par ce post inital, datant de Novembre 2007 ( 1 an & 2 mois donc ).
Néanmoins, je vous demande de ne pas tomber dans de l'hors-sujet, ou ne pas commencer à vous prendre le bec inutilement sur des futilités.
Giants a écrit :(...)
Et cela polluerait plus le forum qu'autre chose.
(...)
En effet. Le sujet est ici "[Rch] - L'association cherche un local...", merci donc de rester dans ce domaine. Je me verrais dans l'obligation de faire le ménage dans ce topic si d'autres posts hors-propos apparaissent. :bullwhip:

Ceci étant dit, merci de vos idées et avis.
Giants a écrit :(...)
De plus vous n'êtes pas la seul asso dans ce cas, mo5 tire aussi la langue
je le voie bien, je les héberge pour dépanner :)
(...)
D'après mes derniers échanges avec Philippe DUBOIS (que je connais depuis au moins 13 ans...), il semble que MO5 emménage ce Week-end à Arceuil. Aurais-je mal interprété quelque chose ?
Ngtb a écrit :(...) le statut entériné par la loi de 1901 permet de générer un chiffre d'affaire sans limite maximale. Il interdit simplement de faire des bénéfices qui seraient ensuite réparties entre ses membres. Des associations loi 1901 bien connues bénéficient d'un budget colossal avec des rentrées d'argent non moins fabuleuses. Dans le cas de WDA, la question, je croirais plus facilement, est un problème d'articulation de la vie (professionnelle/personnelle) des membres fondateurs et les ressources exigées par l'association (temps personnel, locaux, finances).
(...)
Pour les asso. 1901, il est vrai que nous pouvons, jusqu'à une certaine limite, avoir des entrées d'argent, mais celles-ci doivent impérativement être totalement re-injectées dans l'activité, et aucun membre du bureau ne doit en être rétribué.
Pour ce qui est de la WDA, nous n'avons aucun problème d'articulation perso./pro., je prêtais juste un studio du XVIIème qui m'appartient depuis 1995, à l'association, jusqu'en fin 2007, ou, pour des raisons personnelles, j'ai du re-emménager à l'intérieur de ce dit studio. Actuellement MES journées sont composées à plus de 55% de WDA, et par ci, par la, un peu de photographie ( http://mathieu.charreyre.net ).
Je pense qu'il en est plus ou moins pareil pour le secrétaire, seul le trésorier est actuellement sous contrat d'une société d'intérim.
Je pense parler au nom de la majorité des membres en disant que si nous trouvions un accord de type échange de services divers contre local, cela serait génial.

Les ressources actuelles de l'association sont très faibles. L'hébergement du site et ses domaines sont couverts par les sponsors (pubs sur le site), et ne dépassent que rarement les 100 dollars annuels. Actuellement, nous comptons 10 membres adhérents, soit 10 x 23 euros (soit 230 euros) annuels.

Plus le temps passe, plus la collection et les projets s'agrandissent. Actuellement, nous comptons 230 M3 de matériel dans la collection (Machines, Logiciels, Documentations, etc...), et beaucoup de pôles-projets potentiels. Sans atelier, nous ne pouvons plus fonctionner aussi rapidement qu'auparavant (débarras, dons, legs, révisions, restaurations, maintenances, etc...)

Voila, vous savez tout. ;-)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité