🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

[Rch] - L'association WDA cherche un local...

Vie de l'association : Actions, partenariats, réunions publiques ou événements ...

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
N'oubliez pas; Présentez-vous ...
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
Zurmff
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 434
Enregistré le : 14 sept. 2004, 08:09
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Contact :

Re: [Rch] - L'association cherche un local...

Message non lu par Zurmff »

hum, hum, le ton monte... :eh: inutilement je pense... revenons au problème de local de la WDA je vous pris ;)

Giants tu n'as pas tort dans le fait d'essayer d'avoir une autre approche pour trouver un local. Nous réfléchissons d'ailleurs à trouver d'autres approches tout en conservant certaines contraintes lié aux objectifs de la WDA en terme de conservation du patrimoine numérique.
C'est clair que si nous étions en province, nous ne serions pas confronté à de tel problème aussi longtemps. Sinon je voulais réagir par rapport au fait que notre collection soit répartie en divers lieux et donc d'être assimiler à des collectionneurs privées.
Même si aujourd'hui, notre collection est disséminée, elle est stockée dans des lieux appropriés à la conservation. De plus, la location de chaques pièces est identifiés dans notre base de données. Et le plus important de tous nous continuons de travailler sur la préservation du patrimoine numérique, même si pour l'instant nos travaux ne sont pas visible. La collection est un point important de notre association, mais elle n'est pas unique. D'ailleurs aujourd'hui, notre plus gros problème n'est pas le stockage de notre collection, mais de retrouver un atelier pour travailler plus sereinement.
I'AM THE GREAT CORHNHOLIO !

Ask about me"Fool! I'm a vet, you can bet that
I could dance underwater and not get wet"
http://www.reverbnation.com/luciendebaixo
Avatar du membre
Giants

Re: [Rch] - L'association cherche un local...

Message non lu par Giants »

Yup,

Casio, tu m'arrêtes si je me trompe...
Un forum est fait pour discuter de divers sujet, peut importe leur date.
Si un sujet est 'hors date' pourquoi de ne pas dans ce cas le supprimer ou fermer le topic ?
D'après ce que j'ai pu comprendre le sujet est tjs d'actualité !
Je suis désolé mais je ne connais la wda que depuis peut, d'où mon intérêt si soudain.

Concernant mo5, comme dit plus haut, je ne suis pas affilié avec eux, je ne connais pas spécialement Philippe D.
(je l'ai vue une fois, lors de leur déménagement chez moi :) )
Le peu d'information que j'ai viennent du net.
Je pense donc que tu es largement mieux informé que moi sur le sujet :)


Zurmff : ...mais de retrouver un atelier pour travailler plus sereinement
Slt Zurmff. Trouver juste un atelier est surement plus simple, heuu non, moins compliqué :) que de trouver des locaux.
Un simple 20m² pourrait suffire je pense pour 'travaille', 'bricoler', 'réparer', non ?


Pour la suite du poste, et si vous voulez que les choses bougent, on pourrait par exemple tous
donner nôtres avis en quelques idée à mettre en place pour 2009 concernant les locaux de la wda ?!

exemple pour moi : (tjs dans le cadre des locaux)

- Repenser le mode actuel de recherche de locaux (loco loco).
- Mettre en place un systeme de financement via des services.
(Apporter un petit 'plus' a la wda afin d'avoir un budget un peu plus gros pour une location futur)


Vos avis ?
Avatar du membre
1formatou
Messages : 1
Enregistré le : 14 mai 2009, 21:30
Collectionneur (-euse) ? : Oui

Re: [Rch] - L'association cherche un local...

Message non lu par 1formatou »

bonjour j'aurai bien un loco de 45m² mai il pe faire juste du stockage et je suis en Normandie donc voila mai si on men parle je vous le di ^^
Avatar du membre
salgos
Messages : 7
Enregistré le : 26 août 2009, 13:24
Collectionneur (-euse) ? : Oui

Re: [Rch] - L'association cherche un local...

Message non lu par salgos »

heu, je suis peut être la mouche qui se superpose à la mouche précédente mais, sauf si le problème est règlé pour vous, est ce que vous avez pensé aux écoles et ou centres de formation ?
bah oui par exemple le cnam héberge un musé des sciences et techniques...

sinon de frapper aux portes de diverse entreprises ?

voila c'était la mouche 2 (non siouplé pas la grosse tapette)
Il y à 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Re: [Rch] - L'association cherche un local...

Message non lu par Casio »

salgos a écrit :(...) sauf si le problème est règlé pour vous (...)
Le pb est tout sauf réglé... :(
salgos a écrit :(...) est ce que vous avez pensé aux écoles et ou centres de formation ?
(...)
Les écoles, oui, mais ce n'est pas toujours si simple.
salgos a écrit :(...)
sinon de frapper aux portes de diverse entreprises ?
(...)
Seules quelques grosses institutions peuvent se sentir préoccupée par notre sort, Celles-ci doivent aussi y trouver leur compte.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités