🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

[RdV] - Bidouillages Apple II & ses amis...

Vie de l'association : Actions, partenariats, réunions publiques ou événements ...

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
N'oubliez pas; Présentez-vous ...
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
Sunplop
Posteur motivé
Posteur motivé
Messages : 59
Enregistré le : 12 août 2010, 13:47
Collectionneur (-euse) ? : Oui

Re: [RdV] - Bidouillages Apple II & ses amis...

Message non lu par Sunplop »

leduigou a écrit :Bonsoir,
Pour l'alimentation, je vous invite à visiter le site de Henry Courbis : http://www.reactivemicro.com/product_in ... cts_id=145
A+
Effectivement, pas mal l'adaptateur ! Mais j'avais une alim compatible (même dimensions) qui attendait au chaud depuis très longtemps !

Bon mon bricolage avec cette fameuse alim fonctionne à merveille :clap: , le //e a fait beep :pray: .

Voici le bricolage en images:

- Un domino dans l'alimentation:
Interieur de l'alimentation avec connexion via domino
Interieur de l'alimentation avec connexion via domino
- Puis une fois remontée dans la bête:
Alim dans la boite !
Alim dans la boite !
Le connecteur s'enfonce sans problèmes, seul le verrouillage ne se fait plus et il n'y a pas de détrompeur... maic ça tient bien fermement on ne déconnecte pas ça tous les jours...

J'en profite pour vous donner un lien très utile où il y a tout les pinouts de l'apple //: http://home.swbell.net/rubywand/R023PINOUTS.TXT .

J'en ai profité pour tester les 2 Disk ][ que j'ai, le premier ne veut rien savoir ::cry: , et le 2ème tourne mais ne boote pas sur la diskette :doh: ...

Voili, voilou...

@+
Daniel.
Ma pres.: viewtopic.php?f=21&t=1723
Ma collec.: //c | //e 65c02 + Duodisk + Moniteur // | MAC+ 1/20 | SE/30 20/80 + Eth | LC475 36/250 + Eth | LC III 36/80
Rech: Carte LC Emulation //e | DISK ][ | Souris IIe/IIc
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3507
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Re: [RdV] - Bidouillages Apple II & ses amis...

Message non lu par Casio »

Casio a écrit :
WDA a écrit :Destockage :


::arrow: Machines :

- Apple IIGS C7500BLA2S6000 : Ne démarre pas (alim OK).
- Apple IIc A2S4000 / C5 2PGD XX : Avec sacoche.
- Apple IIc 2A2S4-049753 :
- Apple IIc 2A2S4-090295 :
- Apple IIc 2A2S4-060948 :
- Apple IIc 2A2S4-063891 :
- Apple IIe 2A2S2-284908 / not enhanced : alim. et clavier HS. Etat estehetique correct.
- Apple IIe 2A2S2-192436 / not enhanced : Carte mère à réviser, sans proc. et ROM clavier HS. Très bon état esthetique general.
- Apple IIe 2A2S2-?????? / ? : Non testé. Etat correct, customisé.
- Apple IIe 2A2S2-?????? / 65C02 : (Donné à Daniel le 30/01/2011)
- Apple IIe 2A2S2-242722 / ? : Rouillé, sans clavier. (Donné à Fred le 30/01/2011)
- Apple IIe 2A2S2-262787 / ? : (Donné à Daniel le 30/01/2011)


::arrow: Moniteurs :

- Apple Model. : A2M2010P (P/N : 825-0570-P) : Non testé
- Apple Model. : A2M2010P (P/N : 825-0570-P) : Non testé
- Apple Model. : A2M4090Z (P/N : 825-0634-A) : Avec stand. Non testé
- Apple Model. : A2M4090Z (P/N : 825-0634-A) : Avec stand. Non testé
- Apple Model. : A2M4090Z (P/N : 825-0634-A) : Non testé


::arrow: Cartes :

- Carte Apple Duodisk (P/N : 820-5003-A) : (Donnée à Daniel le 30/01/2011)
- Carte Apple IIe 80COL (P/N : 820-0066-A) : (Donnée à Fred le 30/01/2011)
- Carte Apple IIe 80COL (P/N : 820-0066-A) : (Donnée à Daniel le 30/01/2011)
- Carte Apple Disk II Interface Card (P/N : 650-X104-?) : (Donnée à Daniel le 30/01/2011)
- Carte Apple Disk II Interface Card (P/N : 650-X104-?) :
- Carte Apple Disk II Interface Card (P/N : 650-X104-?) :
- Carte Apple IEEE-488 Interface Card (P/N : 670-0016-C) : Avec doc. et manuel.
- Carte Z80 :
- Carte Z80 :
- Carte // Epson APL C :
- Carte // Epson :
- Carte // RMI avec son connecteur :
- Carte // avec son connecteur :
- Carte // avec son connecteur :
- Carte // :


::arrow: Divers :

- Lecteur de disquettes 5,25" Apple Disk II : (Donné à FX le 30/01/2011)
- Lecteur de disquettes 5,25" Apple Disk II :
- Lecteur de disquettes 5,25" Apple Disk II :
- Lecteur de disquettes 5,25" Apple Disk II :
- Lecteur de disquettes 5,25" Apple Disk II :
- Lecteur de disquettes 5,25" Apple Disk II :
- Lecteur de disquettes 5,25" Apple Disk II :
- Lecteur de disquettes 5,25" Apple Disk II : H.S
- Lecteur de disquettes 5,25" edcom, neuf, en boite :
- Lecteur de disquettes 5,25" edcom, neuf, en boite :

- Bloc d'alim. Apple IIc : (Donnée à Fred le 30/01/2011)
- Bloc d'alim. Apple IIe : H.S

- Cable chat mauve Apple IIc : (Donné à Fred le 30/01/2011)
- Cable chat mauve Apple IIc : (Donné à FX le 30/01/2011)

- Clavier Apple IIe : A réviser
- Clavier Apple IIe : A réviser

- Beaucoup de disquettes 5"1/4.
- Quelques manuels (à vérifier).

- Manuel TRENDCOM A-IIG Interface
Gros pbs de place au siège de l'asso. (comme toujours, mais la, cela devient pressant), du coup, qui veut quoi dans les doublons ::?: ::!: ::?:
Sunplop, tu récupère le lot ? Les autres ?

A vous lire urgemment...
Et voila, tout le matériel en doublon à été récupéré par nos amis et membres suivants :
::arrow: Krapoutchik
::arrow: flaith
::arrow: tilt_93
Merci chers amis.
Avatar du membre
Sunplop
Posteur motivé
Posteur motivé
Messages : 59
Enregistré le : 12 août 2010, 13:47
Collectionneur (-euse) ? : Oui

Re: [RdV] - Bidouillages Apple II & ses amis...

Message non lu par Sunplop »

hello à tous,

Bon alors je vais faire mes courses... puisqu'il faut faire de la place...
1 lecteur Disk ][ que je testerais (je génèrais une disquette qui sera testée t servira de test)
1 lecteur //c (si il est encore là)
1 moniteur //c et son stand
1 carte 80Col s'il en reste une !
(si je peux tout enmener dans le métro !)


Math, Lundi vers 18h30 ça le fait ?

@+
Daniel.
Ma pres.: viewtopic.php?f=21&t=1723
Ma collec.: //c | //e 65c02 + Duodisk + Moniteur // | MAC+ 1/20 | SE/30 20/80 + Eth | LC475 36/250 + Eth | LC III 36/80
Rech: Carte LC Emulation //e | DISK ][ | Souris IIe/IIc
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3507
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Re: [RdV] - Bidouillages Apple II & ses amis...

Message non lu par Casio »

Sunplop a écrit :(...)
Math, Lundi vers 18h30 ça le fait ?
(...)
Erf, comme je viens de le citer plus haut, tout est déjà distribué :
Casio a écrit :Et voila, tout le matériel en doublon à été récupéré par nos amis et membres suivants :
::arrow: Krapoutchik
::arrow: flaith
::arrow: tilt_93
Merci chers amis.
A vous de gérer tous ensemble, maintenant ;)
Avatar du membre
Sunplop
Posteur motivé
Posteur motivé
Messages : 59
Enregistré le : 12 août 2010, 13:47
Collectionneur (-euse) ? : Oui

Re: [RdV] - Bidouillages Apple II & ses amis...

Message non lu par Sunplop »

Merci Math !

Argh !!! Je n'ai rien compris moi ::oops: !!!
Bon ben les amis, si ya de la dispo dans ce que j'ai écris plus haut... faites moi signe ::wink: !

@+
Daniel.
Ma pres.: viewtopic.php?f=21&t=1723
Ma collec.: //c | //e 65c02 + Duodisk + Moniteur // | MAC+ 1/20 | SE/30 20/80 + Eth | LC475 36/250 + Eth | LC III 36/80
Rech: Carte LC Emulation //e | DISK ][ | Souris IIe/IIc
Avatar du membre
tilt_93
Membre bénévole WDA
Membre bénévole WDA
Messages : 149
Enregistré le : 14 mars 2010, 17:34
Collectionneur (-euse) ? : Non

Re: [RdV] - Bidouillages Apple II & ses amis...

Message non lu par tilt_93 »

Sunplop a écrit :Merci Math !

Argh !!! Je n'ai rien compris moi ::oops: !!!
Bon ben les amis, si ya de la dispo dans ce que j'ai écris plus haut... faites moi signe ::wink: !

@+
Daniel.

Hello Sunplop,

Il y aura forcement de la dispo. L'idée était de faire de la place rapidement dans les locaux de la WDA; Nous sommes parti les bras bien chargés (ou plutôt les coffres bien rempli) en pensant ramener ou redonner dans un deuxième temps.
Première étape : test.

Pour ma part, je suis parti avec 3 Disk II plus un lecteur 1/2 hauteur de marque Distar. Le but n'est pas de commencer la construction d'une tour de Disk II dans mon salon mais de les tester et de les régler avec l'aide de Pcedric dimanche, et d'en garder d'un (en espérant qu'on arrive tous à les faire marcher).
Flaith a pré-reservé un de ces Disk II.
Les autres Disk II du stock ont dû être pris la veille par Krapoutchik, ainsi que le Disk IIc à priori.

J'ai pris aussi deux IIc et deux écrans en pensant à Pcecdric qui a peut-être besoin de quelques choses. Si ce n'est pas le cas, il y aura un IIc et son écran dispo.
Pour ma part, j'ai besoin d'un clavier. Sans que cela soit très urgent. Je garderai donc probablement un IIc sauf si quelqu'un a un besoin plus urgent.
J'utiliserai peut-être un des écrans IIc pour m'entrainer au démontage (le mien siffle au niveau de l'alim, mais j'hésite à l'ouvir). Après il sera dispo.

Je suis parti enfin avec un des deux moniteur "IIe" du stock. Comme les autres moniteurs, il doit sûrement "faire pêter les plomb". Soit j'essayes de le réparer (peut-être un peu dur pour mon niveau), soit je le laisse à quelqu'un de plus compétent.

Bon, on en reparle après les tests, ok ?

A(pple)+
Avatar du membre
flaith
Membre adhérent WDA
Membre adhérent WDA
Messages : 88
Enregistré le : 22 avr. 2010, 21:01
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : $300:20 58 FC 60

Re: [RdV] - Bidouillages Apple II & ses amis...

Message non lu par flaith »

Hello les amis,

de mon côté j'ai récupéré 2 IIc 1 écran IIc et un écran IIe + un IIe pour pièce que je compte remettre en état en cherchant un peu à droite et à gauche ce qui lui manque.
Pour les écrans, j'avoue avoir un peu peu de les allumer, va falloir que j'éteigne tout chez moi avant de les tester ::wink:

Comme Tilt, si je vois que les écrans ont des soucis, je peux les remettre à des "pros" pour les remettre en état.

Concernant les 2 IIc je crois qu'ils vont finir en tant que pièces car le 1er boot mais ne lance pas la phase lecture disk et l'autre le fait mais ne boot pas sur la disquette (testée sur mon autre IIc qui fonctionne)
Idem au niveau de la sortie vidéo, ya du boulot, mais c'est ca qui est intéressant :D

D'ailleurs la phase de test interne ne fonctionne pas (Ctrl+Open apple+close apple+Reset) : Pb de mémoire à mon avis

Dans les disquettes j'ai trouvé des originaux, j'essayerais d'en faire des images et de les mettre à disposition :icon_smile:

Sur ce à bientôt, merci encore à toi Casio,
à vous revoir
Je suis sur de 'rien', mais je ne suis pas sur du 'tout'.
Avatar du membre
pcedric
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 83
Enregistré le : 19 mars 2010, 09:45
Collectionneur (-euse) ? : Non

Re: [RdV] - Bidouillages Apple II & ses amis...

Message non lu par pcedric »

Quoi, il y avait un disk //c dispo ??? arghhh...que celui qui là pris me dise ce qu'il en veut (un oeil ? un bras ? ;))
Pour les écrans qui font sauter les plombs, deux ou trois condos sont à changer ou simplement supprimer, voir les messages plus anciens, je peux fournir des photos pour les moniteurs //c.
Avatar du membre
flaith
Membre adhérent WDA
Membre adhérent WDA
Messages : 88
Enregistré le : 22 avr. 2010, 21:01
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : $300:20 58 FC 60

Re: [RdV] - Bidouillages Apple II & ses amis...

Message non lu par flaith »

pcedric a écrit :Quoi, il y avait un disk //c dispo ??? arghhh...que celui qui là pris me dise ce qu'il en veut (un oeil ? un bras ? ;))
Pour les écrans qui font sauter les plombs, deux ou trois condos sont à changer ou simplement supprimer, voir les messages plus anciens, je peux fournir des photos pour les moniteurs //c.
J'ai tout le matos pour la soudure, les photos sont donc les bienvenues, merci à toi par avance :D
Je suis sur de 'rien', mais je ne suis pas sur du 'tout'.
Avatar du membre
Krapoutchik
Contrôle WDA
Contrôle WDA
Messages : 1068
Enregistré le : 01 juil. 2009, 08:00
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris

Re: [RdV] - Bidouillages Apple II & ses amis...

Message non lu par Krapoutchik »

Salut'stucru... :drunken:

Le 2C en rom 255 n'a pas de test interne déclenchable par les touches Pommes, par contre l'appui sur la pomme pleine déclenche normalement l'affichage de n'importe quoi à l'écran à l'allumage de la machine, en bonus cette machine ne supporte pas non plus les disques 3,5".

je suis en train de me remettre dans le bain et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y a de la matière sur le Web, sur le site http://www.hackzapple.com il y a des articles géniaux sur le fonctionnement des floppys sur la série II et chez http://boutillon.free.fr/ des articles de la même qualité sur la protection des programmes :pray: .

Atchao
Tektronix 454A, Atten ADS 1102CAL Powa !!
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes à microprocesseur
Ma petite collection...
Tutoriel pour insérer des photos...
Avatar du membre
flaith
Membre adhérent WDA
Membre adhérent WDA
Messages : 88
Enregistré le : 22 avr. 2010, 21:01
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : $300:20 58 FC 60

Re: [RdV] - Bidouillages Apple II & ses amis...

Message non lu par flaith »

Pas sur la rom 255? Ha ben tout s'explique, merci pour l'info :mrgreen:

PS: qq'un aurait le data sheet du processeur 6502/65C02 ? J'aimerais m'amuser avec et faire les branchements corrects sur une breadboard (relié à une Arduino) ::wink:
Je suis sur de 'rien', mais je ne suis pas sur du 'tout'.
Avatar du membre
Sunplop
Posteur motivé
Posteur motivé
Messages : 59
Enregistré le : 12 août 2010, 13:47
Collectionneur (-euse) ? : Oui

Re: [RdV] - Bidouillages Apple II & ses amis...

Message non lu par Sunplop »

Hello les bricolos ::wink: ,

Alors ce dimanche à été productif ??? Avez vous ressucité du matériel ??? :clap:

@+
Daniel.
Ma pres.: viewtopic.php?f=21&t=1723
Ma collec.: //c | //e 65c02 + Duodisk + Moniteur // | MAC+ 1/20 | SE/30 20/80 + Eth | LC475 36/250 + Eth | LC III 36/80
Rech: Carte LC Emulation //e | DISK ][ | Souris IIe/IIc
Avatar du membre
tilt_93
Membre bénévole WDA
Membre bénévole WDA
Messages : 149
Enregistré le : 14 mars 2010, 17:34
Collectionneur (-euse) ? : Non

Re: [RdV] - Bidouillages Apple II & ses amis...

Message non lu par tilt_93 »

Sunplop a écrit :Hello les bricolos ::wink: ,

Alors ce dimanche à été productif ??? Avez vous ressucité du matériel ??? :clap:

@+
Daniel.

Yes !

Notre session bricolage s'est bien passé.

Pcedric est reparti avec un écran de Mac Classic pour remplacer celui de son SE/30 qui est cassé. Grace à son outil et ses doigts de fée on a pû ouvrir le Classic qui encombrait mon garage depuis plusieurs mois. J'ai gardé le HD 40 Mo dans l'espoir de pouvoir faire une substitution avec celui de mon Mac SE (un lecteur externe SC20). En espérant qu'il y ait des choses intéressantes dessus...

Nous avons ensuite rapidement testé les IIc. Les deux ont été capables de faire tourner "Zaxxon". :D
Etat correct, même si l'un deux n'a pas de son et les deux ont des claviers qui vont demander un gros nettoyage. Je vais m'y attaquer puisque puisque je l'ai pris dans ce but (en attendant d'en trouver un de couleur grise)
Pcedric est parti avec l'autre IIc qui fera donc une excellente banque de pièce.

Nous avons ensuite attaqué le test en série des Disk II. Là j'ai fait des photos et je voulais les mettre sur un post dédié. Mais impossible de retrouver comment on insère des images sur le forum ::oops:

J'avais installé ma carte contrôleur de spare, on a pû monter et tester ainsi 4 lecteurs en même temps.

Les outils :
- Locksmith 6.0
- Computer Inspector de la société MECC

Bilan provisoire :
- celui qui équipait à l'origine mon Europlus (qui avait repris vie lors de la rencontre WDA l'an dernier) tourne un poil trop vite (301 tr/mn). Je vais prendre le temps de le régler à la vitesse optimum
- celui que j'avais récupéré lors de la session Apple II du 30 janvier, qui tournait trop lentement lors des premiers tests, finallement fonctionne bien :D (à croire qu'il leur faut un temps d'adaptation au reveil !). On l'a reglé sur 299 tr/mn . C'est aussi un modèle made in USA et il présente quelques différences par rapport aux mdèles Européens plus récents (sans les photos, c'est compliqué à décrire...)
- le cobaye n°1 est le plus jeune (d'après son s/n), très propre, vitesse correcte dès le démarrage (reglée ensuite à 299 tr/mn), lecture/écriture OK
- le cobaye n°2 un made in Ireland un peu plus ancien que le précédent est une vraie formule 1 :eeeek: . A l'oreille il semble correct, mais les tests rapportent qu'il tourne à plus de 600 tr/mn. On pense à un problème de tête de lecture. je vais le nettoyer et refaire les tests
- le cobaye n°3 est du même modèle que le précédent, mais il a la particularité d'avoir visiblement pris un bain ou séjourné dans l'eau. Corrosion multiple. il empèche l'Apple II de démarrer. :eek: Ceci dit, c'est peut-être réparable. Je ne l'ai pas nettoyé pensant qu'il valait mieux laisser les traces visibles afin de répérer ce qui pouvait avoir été atteint par l'eau. Pourrai être mis en lot avec cobaye n°2
- le demi-format Distar a passé les tests avec succès, malgré une apparence moyenne et des éléments à faire tenir avec des elastiques

On a tenté ensuite de voir si le calibrage via les néons étaient possible. Pas évident. Les deux cercles 50 et 60 Hz semblaient tourner pareil. C'est plus simple d'utiliser les disk de diag

Après ces tests Pcedric est parti. Vu ces compétences en electronique, je lui ai laissé l'écran IIc que je comptais ouvrir dans un moment d'optimisme.

Il reste donc :
- un écran IIc (avec son pied) pour Sunplop à priori
- un Disk II qui fonctionne bien (pour Flaith ?)
- un Disk II qui tourne trop vite et un Disk II sauvé de la noyade (pour bricolos 3ème DAN)

Et de ton côté Krapoutchik, que donnent les tests des Disk II ?

A(pple)+
Avatar du membre
Krapoutchik
Contrôle WDA
Contrôle WDA
Messages : 1068
Enregistré le : 01 juil. 2009, 08:00
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris

Re: [RdV] - Bidouillages Apple II & ses amis...

Message non lu par Krapoutchik »

Hello World ::wink: ,

Dimanche pas très productif, j'ai bossé sur le 2GS en panne qui a au moins 2 pannes (pour le moment).

::arrow: Alimentation OK pour les tensions mais très bruyante au niveau électronique et qui a une belle fuite de 220 vers la terre. Je me suis dépanné en mettant une alim PC à la place malgré l'absence de -5V. Si je ne répare pas convenablement l'alim originale je serais bon pour bricoler du -5v à partir du -12v avec un régulateur du type 7905. et d'insérer l'alim PC et le régulateur -5 dans le boitier de l'alim d'origine.

::arrow: Le 2 GS lui-même ne démarre pas du tout à froid, par contre à chaud il consent à essayer de booter uniquement en slot 7 mais n'amorce aucune des 3 disquettes de boot sur les 2 cartes contrôleurs et 2 floppys en ma possession.
En fait j'ignore si les floppys et les cartes sont OK mais ce qui est sûr c'est que les slots sont bourrés de faux contacts donc il faut que je les nettoie.
quand ça ne marche pas, j'ai pu constater que la broche NMIB (interruption non maskable) du 65C816 se met au niveau bas et y reste 200 ms après la mise sous tension, j'ai trouvé des plans incomplets au format GIF qui sont quasi-illibles donc il faut que je suive le signal à la "main" pour savoir quel est le circuit qui me génère ce signal. J'ai aussi sur une des broches du bus de données un joli signal bien carré, bien propre mais en plein milieu une espèce de pulse toute pourrie à 2,5 V et dont le sommet ressemble à une sinusoïde ::evil: !
Le coté positif c'est que je peux comparer les signaux carte OK/carte HS en laissant refroidir la carte 5 minutes, je crois que je vais investir dans une bombe à froid pour savoir quel est le circuit qui bug, ça ira plus vite même si c'est moins académique ::oops: . J'espère simplement que le circuit problématique n'est pas un micro-controleur APPLE :bullwhip: .

::arrow: Il me reste les 2 Apple //e que je n'ai pas encore touchés, 1 entier mais bourré de straps, interrupteur et bricoles diverses et dont j'ignore l'état, le deuxième sans clavier et sans alim.
Curieusement le clavier que j'ai pris pour remonter le deuxième 2e et qui avait une bonne moitié des touches coincées refonctionne, enfin, du moins les 3/4 des touches se sont décoincées, sans doute un effet de la chaleur de mon appart qui lui convient mieux que la cave de Casio ::!:. J'ai récupéré aussi une alim de 2e HS que je regarderai à la fin.

::arrow: Le floppy HS que j'ai récupéré samedi a la nappe déchirée au niveau du connecteur, il suffit que je la coupe et que je ressertisse le connecteur un peu plus loin (l'état du flop lui-même est une autre histoire :eek: )

Voili et voilou, j'ai pas mal de pain sur la planche car pour le moment je n'ai rien qui marche et évidemment c'est le moment où on m'amène plein de truc à réparer alors que j'étais tranquille depuis un bout de temps.

Pour l'insertion des photos, j'ai fait un tuto ici.

Atchao et à bientôt les bricolos :D
Tektronix 454A, Atten ADS 1102CAL Powa !!
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes à microprocesseur
Ma petite collection...
Tutoriel pour insérer des photos...
Avatar du membre
Sunplop
Posteur motivé
Posteur motivé
Messages : 59
Enregistré le : 12 août 2010, 13:47
Collectionneur (-euse) ? : Oui

Re: [RdV] - Bidouillages Apple II & ses amis...

Message non lu par Sunplop »

Wha, cool, j'ai l'impression de revivre la bonne époque dans mon club Microtel des années 80 :mrgreen:

Merci à vous pour toutes ces infos...

::arrow: @ Tilt: Je suis preneur de l'image .dsk pour le réglage des lecteurs des disquettes ainsi que d'un tuto (je vais fouiller et relire plus haut si ça n'a pas déja été mentionné) et comme je le disais plus haut, un de mes Disk ][ tourne à une mauvaise vitesse (mais ça s'entends pas forcement), donc si ce n'est qu'un réglage de vitesse, ça résoudra mon problème et je n'aurais plus besoins d'un autre Disk ][.
Si personne ne veux du moniteur //c, je prends, les modalités pour le récupérer en MP ::wink:

::arrow: @ Krapoutchik: Attention sur le //gs, il existe déja un controleur de diskette intégré qui ressort sur la prises DB19 arrière (chainable pour le 2ème UniDisk), il "simule" donc une carte dans le slot 6 ce qui explique que seul le slot 7 fonctionne avec une carte DISK ][ insérée dans le connecteur ! Je ne me souviens plus comment on désactive cette carte interne si c'est possible...
Si l'état cosmétique est pas mal et pas trop passée de la parie supérieure du //e sans clavier ni alim, je veux bien l'échanger avec celle de mon //e qui est très terne, mais seulement si ce //e ne servira à plus personne et est donc destiné en banque de pièces et surtout que personne ne veut le remettre sur pied... et naturellement si vous êtes OK :icon_smile: .

A très bientôt.
Daniel.
Ma pres.: viewtopic.php?f=21&t=1723
Ma collec.: //c | //e 65c02 + Duodisk + Moniteur // | MAC+ 1/20 | SE/30 20/80 + Eth | LC475 36/250 + Eth | LC III 36/80
Rech: Carte LC Emulation //e | DISK ][ | Souris IIe/IIc
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité