🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

[Micro-Expo. WDA] - "Enterrement de Club-Internet"

Vie de l'association : Actions, partenariats, réunions publiques ou événements ...

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
N'oubliez pas; Présentez-vous ...
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3507
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

[Micro-Expo. WDA] - "Enterrement de Club-Internet"

Message non lu par Casio »

Étant un des plus anciens employés de la société Club-Internet, il était évident que j'allais me retrouver dans le comité d'organisation de son enterrement, le jour même de la coupure officielle des serveurs de la société : Le Mardi 10 Mars 2009 au soir, dans la boite de nuit Parisienne : Les Planches.
"Les Planches"
"Les Planches"
Et j'ai réussi, tant bien que mal, à insérer une vitrine "Remember" ou "Vintage communication" dans l'entrée du bâtiment, équipée en pièces WDA, en relation avec l'événement.
La vitrine.
La vitrine.
Il, y avait, pelle-mêle, un MOTOROLA Bi-Bop avec sa base, un Modem Transpac, des modems HAYES et U.S.Robotics, un modem à membranes 307, un modem Djinn d'Apple/FT, et une bonne vingtaine de kits de connexion Club-Internet, tous supports confondus.
Cette "micro-expo.", donc, à réussi au moins le pari de faire sourire une grande majorité des 300 et quelques invités prévus ce soir la. ;-)
Beaucoup de nostalgie.
Beaucoup de nostalgie.
Je remercie infiniment Jybhe pour son aide à la mise en place et la grande improvisation dont il à fait preuve, et PPB pour son coup de main au retour.

Cette vitrine est la propriété de la WDA, et est disponible pour tout type de micro-évènements équivalents.
N'hésitez pas... :)
Avatar du membre
Mr T
Grand posteur
Grand posteur
Messages : 402
Enregistré le : 18 août 2007, 16:03
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Pyrénées orientales ( 66 )

Re: [Micro-Expo. WDA] - "Enterrement de Club-Internet"

Message non lu par Mr T »

Sympa le gros modem tout en bas de la vitrine :D
IE est obsolète, prenez Firefox- Moi
BOINC !
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3507
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Re: [Micro-Expo. WDA] - "Enterrement de Club-Internet"

Message non lu par Casio »

Mr T a écrit :Sympa le gros modem tout en bas de la vitrine :D
En fait, on voit assez mal sur les photos, car étant aussi co-organisateur de la soirée, et que nous avons loués la salle que pour la soirée (très cher), j'ai du être au four et au moulin non stop pendant quelques heures... Plus faire le photographe.
On voit difficilement sur la photo le bas de l'étagère, ou il y avait, si mes souvenirs sont bons, un modem U.S.Robotics Courrier V.34 et un Duall 2.400 Bps.
Au dessus, principalement un Transpac et un HAYES Optima 14.400. Au dessus, un Modem à membranes 307, et un téléphone à cadran de France Télécom. Encore au dessus un MOTOROLA Bi-Bop, un Olitec Self Memory 33.600 Bps et un Apple Djinn. Au dessus de l'étagère, un don de dernière minute d'un autre organisateur : Une box Club-Internet.
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3507
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Re: [Micro-Expo. WDA] - "Enterrement de Club-Internet"

Message non lu par Casio »

Petite info. en passant :
Depuis le début de ce mois, en plus de la présidence de la WDA, je suis le Président co-fondateur de l'association des anciens salariés de la société Club-Internet.
::arrow: http://club-inter.net
Nous devrions pouvoir retenter ce genre d'event. :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités