🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

Nouvelle taxe

Un scoop sur le Net, un énervement passager, ou juste envie de raconter votre vie ... N'hésitez plus !

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
N'oubliez pas; Présentez-vous ...
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
Rolcopter
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 599
Enregistré le : 02 sept. 2007, 11:44
Localisation : 95

Nouvelle taxe

Message non lu par Rolcopter »

Bonsoir à tous

Nouvelle taxe, il recherche du pognon par tous les moyens !


de ZDNet.fr
Le gouvernement prévoit de taxer la publicité sur les vidéos diffusées sur internet
http://www.zdnet.fr/actualites/internet ... 3-1,00.htm
C'est tout pour le moment ! Demain sera un autre jour. ;-)
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Re: Nouvelle taxe

Message non lu par Casio »

Rolcopter a écrit :(...)
Le gouvernement prévoit de taxer la publicité sur les vidéos diffusées sur internet
(...)
ABERRANT ...
::evil:
Avatar du membre
Knack
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 698
Enregistré le : 31 juil. 2007, 08:48
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : dans le 6-8

Message non lu par Knack »

Je dirais même plus : sans commentaire !
Une petite anecdote : on vient d'installer dans une salle, au lycée, un tableau "pédagogique" qui n'est en fait qu'un écran plat géant de 2 mètres sur 1 mètre 50... pour pas loin de 20 000 € ! ::evil:

Le seul intérêt que je vois à la chose est qu'on a plus besoin d'utiliser le videoprojecteur pour montrer des trucs à la classe, sinon rien.

20 000 € pour une co****** pareille ! Franchement ! Dire que la France est en déficit et que le gouvernement est obligé de faire des taxes aussi idiotes pour compenser !
M.I.N.A.B.L.E. !!!
"La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion" (Stendhal)"
::arrow: Ma présentation
Avatar du membre
Mr T
Grand posteur
Grand posteur
Messages : 402
Enregistré le : 18 août 2007, 16:03
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Pyrénées orientales ( 66 )

Message non lu par Mr T »

98
Knack a écrit :Je dirais même plus : sans commentaire !
Une petite anecdote : on vient d'installer dans une salle, au lycée, un tableau "pédagogique" qui n'est en fait qu'un écran plat géant de 2 mètres sur 1 mètre 50... pour pas loin de 20 000 € ! ::evil:

Le seul intérêt que je vois à la chose est qu'on a plus besoin d'utiliser le videoprojecteur pour montrer des trucs à la classe, sinon rien.

20 000 € pour une co****** pareille ! Franchement ! Dire que la France est en déficit et que le gouvernement est obligé de faire des taxes aussi idiotes pour compenser !
M.I.N.A.B.L.E. !!!
C'eszt comme au collège, ils achètent des ordis avec écrans plats, et moi je suis "obligé" de me taper un W98 dont le clavier est pourri !, et en plus l'affichage est en 640*480 !
IE est obsolète, prenez Firefox- Moi
BOINC !
Avatar du membre
Knack
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 698
Enregistré le : 31 juil. 2007, 08:48
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : dans le 6-8

Message non lu par Knack »

C'est vrai que c'est n'importe quoi ! Les écrans plats ne servent à rien, sauf pour prendre moins de place... au lycée je prends toujours les PC sous NT, ils sont bien assez puissants pour le surf sur Internet... :mrgreen:
Enfin bon, on va écraser le frein du hors-sujet ! :mrgreen:
"La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion" (Stendhal)"
::arrow: Ma présentation
Avatar du membre
Rolcopter
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 599
Enregistré le : 02 sept. 2007, 11:44
Localisation : 95

Ouf merci

Message non lu par Rolcopter »

Bonsoir à tous

Ouf merci aspro du moins je l'espère.

sur le Journal du net:
Cafouillage parlementaire : la pub sur la vidéo en ligne ne devrait pas être taxée
L’auteur de l’amendement taxant les revenus publicitaires des sites diffusant des vidéos reconnaît son erreur. Les blogs, médias et sites de partage ne devraient finalement pas être concernés. Les opérateurs VoD si. (13/12/2007)
C'est tout pour le moment ! Demain sera un autre jour. ;-)
Avatar du membre
karl
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 1030
Enregistré le : 23 mars 2004, 12:07
Collectionneur (-euse) ? : Non

Financement de la télé publique

Message non lu par karl »

Oui, mais :
Pour compenser la suppression de la publicité sur les chaînes publiques, un projet de loi instaurant une taxe sur les revenus des FAI et des opérateurs de téléphonie mobile devrait être voté avant l'été.
Source - ZdNet.fr

Devinez sur qui va se répercuter les prix, à cause de cette taxe ? Nous (le consommateur)
Si on n'aime pas la pub sur une chaine, on zappe : c'est gratuit !
Bientôt, on devra payer (indirectement) pour des chaines qu' on ne regarde pas tous, des chaines hertziennes dépassées : engraisser un autre Mammouth ...
Encore une fausse bonne idée ... ::evil:

Ca ne vous rappelle pas le paiement des périphs de stockage (clé usb, disque dur, CD vierge) pour payer indirectement les Majors ?
Avatar du membre
Rolcopter
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 599
Enregistré le : 02 sept. 2007, 11:44
Localisation : 95

La france d'en bas

Message non lu par Rolcopter »

bonsoir à tous

de Karl
Devinez sur qui va se répercuter les prix, à cause de cette taxe ? Nous (le consommateur)
Tous les moyens sont bons pour eux, c'est pour la France mais pas pour les français quoique certains vont en croquer encore.
Bientôt, on devra payer (indirectement) pour des chaines qu' on ne regarde pas tous, des chaines hertziennes dépassées : engraisser un autre Mammouth ...
Moi je paye déjà pour les chaines que je ne regarde pas; sur le net par exemple !
C'est tout pour le moment ! Demain sera un autre jour. ;-)
Avatar du membre
Knack
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 698
Enregistré le : 31 juil. 2007, 08:48
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : dans le 6-8

Message non lu par Knack »

Karl a écrit :Des chaines hertziennes dépassées
Je ne suis pas tout à fait d'accord : c'est vrai quele hertzien tend à disparaître, mais encore faut-il que la TNT arrive partout !

Officiellement c'est déjà fait en Alsace... sauf que dans ma belle vallée, il n'y a encore rien. Ensuite pourquoi prendre la télé par internet ou par satellite ? Ca ne sert à rien de payer pour avoir 500 chaînes, puisqu'on ne peut en regarder qu'une seule à la fois !
TF1, Fr2 et Fr3 me suffisent.
Karl a écrit :Devinez sur qui va se répercuter les prix, à cause de cette taxe ? Nous (le consommateur)
Si on n'aime pas la pub sur une chaine, on zappe : c'est gratuit !
Je suis totalement d'accord, les impôts divers sont déjà assez importants (je le sais même si je n'en paie pas encore :mrgreen: ).
Personellement je ne regarde presque jamais les pubs, c'est une occasion d'aller chercher de nouvelles victuailles et rien d'autre.
Karl a écrit :Ca ne vous rappelle pas le paiement des périphs de stockage (clé usb, disque dur, CD vierge) pour payer indirectement les Majors ?
Encore un truc qui va faire tourner à fond la caisse le commerce frontalier : pourquoi payer un 25 € des Cd que l'on peut avoir à 10 ou moins en faisant quelques km ?
"La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion" (Stendhal)"
::arrow: Ma présentation
Avatar du membre
Rolcopter
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 599
Enregistré le : 02 sept. 2007, 11:44
Localisation : 95

FAI: elles menacent d'augmenter leurs tarifs

Message non lu par Rolcopter »

bonjour à tous

Sarko il touche à tout, il change tout, il fout la m***e partout, il enlève la pub sur les chaines publiques; pour qui pourquoi ? Il y a surement plus important à faire pour un chef d'état. Un chef d'état ! Hum l'est il vraiment ?
Les FAI se plaignent d'une nouvelle taxe auprès de Sarkozy
(08/02/2008)
Les opérateurs protestent officiellement contre la mise en place d'une taxe sur leur chiffre d'affaires visant à compenser la fin de la publicité sur la télévision publique (lire Les FAI et opérateurs mobile vont-ils financer France Télévisions ?, du 09/01/08). La Fédération française des télécoms, présidée par Franck Esser, patron de SFR, veut ainsi rencontrer Nicolas Sarkozy pour lui faire entendre son mécontentement. En attendant, elle lui a envoyé une lettre dénonçant une taxe "inopportune et particulièrement contre-productive", indiquent Les Echos. Pour les opérateurs, il n'y a pas de "lien direct" entre leur activité et la télévision publique. Ils proposent plutôt l'augmentation de la redevance, et menacent d'augmenter leurs tarifs si une taxe est décidée.
http://www.journaldunet.com/breve/franc ... kozy.shtml
C'est tout pour le moment ! Demain sera un autre jour. ;-)
Avatar du membre
Knack
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 698
Enregistré le : 31 juil. 2007, 08:48
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : dans le 6-8

Message non lu par Knack »

Dis donc, Rolcopter, tu n'es pas un peu pour le PS ? ::wink: :mrgreen:
"La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion" (Stendhal)"
::arrow: Ma présentation
Avatar du membre
Ngtb
Grand posteur
Grand posteur
Messages : 419
Enregistré le : 25 mars 2005, 17:37
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : (31320) Auzeville-Tolosane

Re: FAI: elles menacent d'augmenter leurs tarifs

Message non lu par Ngtb »

Rolcopter a écrit :Sarko il touche à tout, il change tout, il fout la m***e partout, il enlève la pub sur les chaines publiques; pour qui pourquoi ? Il y a surement plus important à faire pour un chef d'état.
C'est une appréciation pour le moins lapidaire qui a le mérite d'avoir été dite.
Un chef d'état ! Hum l'est il vraiment ?
Bien sûr qu'il l'est : il a été élu. Pour le reste, je conserve pour mes proches mes appréciations personnelles que je fonde sur des arguments plus rationnels.
En outre, j'estime qu'émettre ici ce genre d'appréciations est inapproprié. Le forum n'a sans doute pas été créé dans ce but et j'ai pour souci de respecter cela.
Si mon propos était de déprécier le Président de la République Française, je créerais un blog où je pourrais m'exprimer sans craindre que mes propos puissent ennuyer ceux qui les lisent et qui ne le souhaitaient pas. De plus, si mes propos dépassaient une limite, ceux-ci n'impliqueraient que moi à l'exclusion de quiconque comme les modérateurs du forum où je ferais part de mes récriminations.
Tu remarqueras que mes remarques portent sur la forme et non sur le fond : tu as le droit d'écrire ce que j'ai lu.
Les génies composent, les pros exécutent.
Je mon moi
Avatar du membre
Rolcopter
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 599
Enregistré le : 02 sept. 2007, 11:44
Localisation : 95

No PS, no sarko, no bobo

Message non lu par Rolcopter »

bonjour à tous

de knack
Dis donc, Rolcopter, tu n'es pas un peu pour le PS ?
Il n'y a personne au PS Knack ! Le PS n'existe plus, paix à son âme !

de Ngtb
En outre, j'estime qu'émettre ici ce genre d'appréciations est inapproprié
C'est quand même bien français de cacher ses opinions politiques et religieuses, un problème de conscience Ngtb ?

Le sujet reste sur une augmentation de taxe FAI et je pense que nous sommes concernés sur ce site et sur tous les autres; et on reste dans le "Association WDA - Préservation du patrimoine numérique... Index du Forum -> Blabla ... BLA !!" c'est écrit au dessus, regarde, oui plus haut !

De plus je ne fais qu'exprimer un ras le bol envers le pouvoir consommer !
Moi quand on me marche sur le pied je gueule et je ne dis pas "non non c'est rien" (vous pouvez recommencer c'est pas grave)
Pour clore je propose une rubrique "coups de gueules" pour ne pas choquer certaines personnes sensibles, elles ne seraient pas obligées de rentrer dans ce qui pourraient les choquer. Bien entendu si par mégarde elles pouvaient lires par erreur (bien sur) ce qui s'y trouve, elles seraient prier de ne pas porter plainte auprès de la compétence de nos valeureux médiateurs ! Hormis certain sujets qui ne devraient existés ni en cet endroit, ni ailleurs bien sûr.
Modifié en dernier par Rolcopter le 04 mars 2008, 20:43, modifié 1 fois.
C'est tout pour le moment ! Demain sera un autre jour. ;-)
Avatar du membre
Ngtb
Grand posteur
Grand posteur
Messages : 419
Enregistré le : 25 mars 2005, 17:37
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : (31320) Auzeville-Tolosane

Re: No PS, no sarko, no bobo

Message non lu par Ngtb »

Rolcopter a écrit :de Ngbt
NGTB
C'est quand même bien français de cacher ses opinions politiques et religieuses, un problème de conscience Ngbt ?
Je n'ai pas de problème de conscience, il se trouve que justement, dans la barre de mon navigateur, je peux lire :"Préservation du patrimoine numérique". Donc des commentaires prosélytes n'ont rien à faire dans ce contexte. Le problème est là. Tu sais, mon père n'avait pas le droit de vote dans sa jeunesse, vu son métier. Il a souffert de sa citoyenneté de second ordre. Pour lui, comme pour moi, le vote est individuel et secret.
On pourrait presque résumer cela en un acte de foi républicaine.
Je n'utilise pas un forum dont ce n'est pas la vocation comme Agora. "Delenda Carthago" n'est une tactique à utiliser tout le temps et n'importe où.
En plus, quand on voit la virulence de la réaction que suscite mon opinion, je me dis qu'effectivement, je n'aurais pas dû réagir. Notre échange sort de la discussion rationnelle entre adultes.
Je ne m'en suis jamais pris à toi directement, j'ai simplement regretté des actions.
Le sujet reste sur une augmentation de taxe FAI
Non, c'est une taxe qui concerne les éditeurs de contenu, du moins si l'on en croit l'article vers lequel tu as créé un lien "L'amendement n° 91 au projet de loi de finances rectificative pour 2007 soulève un tollé chez les plates-formes de vidéos en ligne. Voté par l'Assemblée nationale le 6 décembre, il prévoit une taxe de 2 % sur les revenus publicitaires générés par les vidéos diffusées sur le Web". Donc, en tant que particulier, la taxe ne devrait pas, à première vue, nous affecter, pas plus qu'elle ne devrait affecter les comptes de mon FAI, du moins pour cette partie de son activité.
Les génies composent, les pros exécutent.
Je mon moi
Avatar du membre
Knack
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 698
Enregistré le : 31 juil. 2007, 08:48
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : dans le 6-8

Message non lu par Knack »

:qleft: :qright: :blowup:
C'est la guerre... je suis pour un arrêt des hostilités, il vaut mieux arrêter de se taper dessus.
Je me permets juste de faire une micro-rectification : si mes souvenirs sont bons c'est "Carthago Delenda est" (Carthage doit être détruite").
"La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion" (Stendhal)"
::arrow: Ma présentation
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités