GÉNIAL ... J'adore SFR...
Il y a, disons, 3 ou 4 mois, j'ai demandé un truc simple à SFR, en insistant un peu... certes, mais simple :
"
Comment puis-je espérer recevoir mes mails (serveur privé) sur mon NOKIA N95 8Gb ?"
Et bien, même si cela semble simple pour le commun des mortels, sachez que pour SFR, c'est mission impossible...
Il y a donc, disons nous, 4 mois, j'appelle le 900, et formule simplement ce souhait à une conseillère client.
Je stipule que je suis titulaire d'un abonnement "Les Illimythics Internet 3G+ (2H)", ce à quoi on me répond que celui-ci ne peux aider à recevoir des mails que via webmail, en utilisant un portail WAP. Logique, mais comme ce n'est pas que je veux, car pour ça, je n'avais pas besoin de leur aide, je demande la marche à suivre pour pouvoir recevoir mes mails via le logiciel de messagerie interne et propre à mon NOKIA N95 8Gb.
La première conseillère me stipule que malheureusement le NOKIA N95 8Gb est
un modèle non compatible avec cette option, car trop ancien, et que le client de messagerie de ce NOKIA est obsolète...
Mais bien sur...
Je raccroche immédiatement, et retombe bien évidemment sur un "conseiller" différent (c'était le but), avec, la magie des centres d'appels délocalisés, tout de même, un accent différent...
Celui-ci me dit que cela est possible, mais via le portail SFR, avec une option nommée "SFR Mail". Celle-ci n'est rien d'autre qu'un push mail sous forme de texto. On ne peut pas répondre, juste recevoir une copie par SMS des mails en questions... Ce n'est donc pas non plus ce que je veux...
Je rappelle et demande direct leur cellule "Multimédia", normalement constituée de la crème de la crème des "techniciens"... C'est cela...
"MOI VOULOIR RECEVOIR MAIL SUR MOBILE N95 VIA APPLI. MAIL NOKIA"
La réponse ne se fait pas attendre, encore une fois :
"Mais, Monsieur, c'est l'option "BUSINESS MAIL" (9 euros par mois...) qu'il vous faut..."
Et il me l'active...
Au bout de 2 jours d'utilisation, je me rends compte que ça ne fait rien du tout, et pour cause, cela ne fonctionne qu'avec des clients compatibles BlackBerry et pour des comptes PRO (pas privés)...
Je demande donc immédiatement résiliation et suis obligé de me batailler pour récupérer mes 9 euros... (un comble...)
Re-re-re rappel au centre d'appel des nuls (30 min. de comm. à chaque fois avec les temps d'attente...). La nana me propose maintenant "SFR Messagerie", qui me permet même de spécifier mon mail @SFR.fr ... S.U.P.E.R... Mais ce n'est pas encore ça... Surtout que ça fait après la même chose que SFR Mail, ca envoie sous forme de texto... Donc, NON ENCORE UNE FOIS...
Il y a 3 mois, une option providentielle... "Pass surf 2.0 illimité"... (On connait les illimités de SFR...)
MAIS... Il faut attendre ma date "anniversaire" (soit 25 jours plus tard) pour l'activation automatique de l'option. Celle-ci me coute 5 euros par mois pour un quota soit-disant de 5 Mo... Bon, bref... testons...
La date Anniversaire arrive, mais pas l'option... Après rappel au centre d'appels des débiles, il s'avère qu'ils m'ont activés "SFR Mail"... 25 jours de perdus pour une c******e...
Je gueule, mais rien n'y fait, l'option ne pourra être re-activé que dans 30 jours (date anniversaire encore). S.U.P.E.R. ... Faut pas attendre un mail urgent...
Le conseiller pour me faire patienter m'envoie vers le service "multimédia" qui va m'"aider au paramétrage" de mon compte "Pass surf 2.0 illimité".
En fait, il s'agit juste de remplacer la passerelle "wapsfr" par "websfr" dans le client de messagerie, et la, je pourrais recevoir mes mails en passant par le conduit "websfr" jusqu'à la limitation de mon quota, faute de quoi, le méga supp. sera facturé (je ne sais plus combien encore...)
Il y'a 1 mois et quelque, ça y est... Je peux "poper" mes mails sur mon NOKIA... (Enfin, par intervalle de 30min, mais c'est déjà ça...)
Ça marche très bien, c'est très réactif, et je peux sans problèmes jongler entre mes mails et mon carnet d'adresse... NICKEL... ENFIN ...
MAIS...
Je reçois ce matin un appel de mon banquier pour confirmation de paiement d'une facture SFR de ...
712,89 euros !!!
Hé oui, vous l'aurez compris... Ces abrutis se sont encore plantés d'option...
"Pass surf 2.0 illimité" n'est ni plus ni moins qu'une option payante et limitée permettant le surf en
WAP uniquement....
CHOSE QUE PERMETTAIT DÉJÀ ET DE FAÇON ILLIMITÉ MON ABO. DE BASE !!!
Du coup, mes sessions mails automatiques se sont fait facturées, et au prix fort (19191 Ko pour un montant TTC de 645,01 euros, soit plus de 33 euros le méga !!!) - ÉNORME - ...
Je demande donc bien évidemment à mon banquier de ne pas valider ce paiement, et appelle de suite SFR pour tirer la chose au clair...
Après 45min et 3 intervenants différents, il me semble enfin tomber sur un gars plus ou moins compétent, qui dit en effet ne pas comprendre pourquoi un de ses collègues à activée une option inutile, me confirme que mon accès wepsfr est dorénavant coupé (il faut soit disant attendre la date anniversaire pour l'activer, mais le résilier se fait en 5 sec... bien sur...), et me dit qu'un conseiller facturation va me contacter sous peu... et c'est tout...
Même pas d'excuses... rien ?
Je lui dit que je viens de refuser le virement, ce à quoi il me répond que je devrais alors
être coupé prochainement. !!!!!!!!!!!!!!!!!
Je dis que c'est un comble, et que je demande dédommagement, et remboursement aussi des 2 mois de cette option débile, ce a quoi il me répond qu'il ne sait pas si cela pourra être fait...
J'aime SFR, pas vous ?
Facture en question jointe en image a ce message :
- SFR-250908.jpg (86.68 Kio) Vu 13404 fois