🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

SFR ! ... Si, si ... Elle sait très bien faire...

Un scoop sur le Net, un énervement passager, ou juste envie de raconter votre vie ... N'hésitez plus !

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
N'oubliez pas; Présentez-vous ...
(Règlement interne du forum WDA)

Votre opérateur mobile ?

Vous pouvez sélectionner 2 options

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Re: SFR ! ... Si, si ... Elle sait très bien faire...

Message non lu par Casio »

Casio a écrit :(...) et me dit qu'un conseiller facturation va me contacter sous peu... (...)
N'ayant pas de nouvelles le 21/10/08, je rappelle le 900 :
Oui Monsieur, en effet, je vois que votre dossier nécessitait le rappel d'un de nos conseillers facturation assez rapidement, et celui-ci devait vous contacter sous 5 jours. Demain sera ce cinquième jour. Vous serait donc rapidement contacté...
Coïncidences, quand tu nous tiens...

Nous sommes le 27/10/08, et toujours aucun appel...

J'appelle donc ENCORE le 900... Ce matin même... Je te tombe sur un gentil conseiller certainement encore en formation...
Il m'informe que le dossier à été clos aujourd'hui même... Que de coïncidences encore...
Puis commence à me lire des brèves d'informations du dit dossier...
L'abonné conteste... RC Data Monaco... 712 euros... Le dossier est en cours de distribution, Monsieur...
S.U.P.E.R... et ?? Il faut aussi m'expliquer comment un dossier CLOS peut encore être en cours de distribution...
Il m'informe aussi entre autre chose que la prochaine facture (Octobre) s'élève a 512 euros... MAIS BIEN SUR...
Je conteste à nouveau, et lui re-re-re-re-re-....explique le topo depuis le début...
Il retranscris dans un Français plutôt approximatif mes dires, et ne peut absolument rien me confirmer... Ni la re-facturation de Septembre, ni celle d'octobre, ni le remboursement (quel remboursement, puisque j'ai bloqué le virement ???), mais me rassure... en me disant que je serais re-contacté sous 5 jours ouvrés...

OUAISSSS... S.U.P.E.R.
Avatar du membre
kariim
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 36
Enregistré le : 22 juil. 2007, 15:05
Collectionneur (-euse) ? : Oui

Re: SFR ! ... Si, si ... Elle sait très bien faire...

Message non lu par kariim »

mon gars, tu vas galerer avec ces nazes du services client, j'ai envoyé une lettre, on m'a appelé dans la semaine pour regler les problemes.
la j'attends leur courrier de confirmation et le virement de remboursement

SFR ne vaut plus rien

ton portable a été coupé ou pas encore ?
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Re: SFR ! ... Si, si ... Elle sait très bien faire...

Message non lu par Casio »

Youpi...
C'est Halloween... Chez SFR aussi...

Sans nouvelles ENCORE de leur "conseiller facturation", Je re-rappelle aujourd'hui...
Je tombe sur une nana un peu plus réveillée que ses collègues habituels.
A cause d'une soit-disant panne informatique, elle me demande tout re-expliquer car n'a pas d'historique.
...

Re-belote pour 20 minutes de bla-bla...
...

Elle me répond que je devrais... être... re-contacté... SOUS 5 JOURS OUVRES !!!

Foutage de gueule.

Je lui explique que le dossier date du 14/10/08, soit 17 jours que l'on me promet de me re-contacter sous 5 jours...
Elle dit ne voir aucune trace de mon appel du 14/10/08 !!!
Je gueule et demande à avoir un responsable immédiatement, car je refuse d'avoir une coupure de ligne par leur faute.
Elle me met en attente 3 plombes pour finir par me dire qu'elle avait annoté à mon dossier la volonté de ne pas être coupé... Et qu'elle ne pouvait rien faire d'autre.
Elle me dit sinon que je peux éventuellement payer mes factures, et que je DEVRAIS être remboursé... Mais bien sur...
Elle m'invite enfin à patienter 5 jours ouvrés THÉORIQUES (dit elle enfin), et me souhaite une bonne journée...
Avatar du membre
kariim
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 36
Enregistré le : 22 juil. 2007, 15:05
Collectionneur (-euse) ? : Oui

Re: SFR ! ... Si, si ... Elle sait très bien faire...

Message non lu par kariim »

ma caille envoi un courrier a cette adresse en recommandé

SFR Service Consommateurs
92915 PARIS LA DEFENSE CEDEX.
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Re: SFR ! ... Si, si ... Elle sait très bien faire...

Message non lu par Casio »

Dans la série des "je serais re-contacté sous les 5 jours ouvrés", j'ai décidé ce soir de les appeler, pour en remettre une couche (8 Jours se sont encore passés, donc...)

Je tombe la première fois sur une nana qui me semble complètement débile, et qui me fait poireauter plus de 5 minutes sans raison... Je raccroche donc...
Je rappelle, et tombe sur une autre fille qui semble plus éveillée.

Je lui demande ou en sont mes facturations.
Elle "regarde mon dossier", et me demande (à nouveau) ma version des faits.
Re-belote sur 3 plombes d'explications.

Elle me dit que mon premier dossier à été "perdu" (?!?).
Le second qui est ouvert depuis le 27 Octobre (regardez l'historique de ce post), est toujours en cours. Elle ne peut me donner aucune date de rappel... :-(
Je signale que je l'aurais carrément mauvaise si SFR s'amusait à me couper.
Elle me comprend, et "vérifie mon dossier". Et la, nous tombons dans la 18ème dimension :
Tiens, c'est étrange, vous auriez déjà du être en ligne restreinte, pourtant, vous m'appelez bien avec votre mobile ?
Non seulement, ils sont incapables de fournir les bons renseignements, mais en plus, ils sont pas fichus de faire respecter leurs procédures... Je me marre comme disait l'autre... ;)
En regardant plus en détail mon dossier, elle me dit pouvoir faire en sorte que la procédure de mise en ligne restreinte soit freinée de 3 jours, à nouveau. Tout en doutant que je puisse avoir du neuf d'ici 3 jours, je me dit que c'est déjà ça à prendre.

En outre, et grâce à Zurmff, j'ai pris connaissance du fait qu'SFR à mis en place depuis le 23/10/08 une passerelle web illimitée (reservée uniquement aux abonnés Illimythics), cherchant ainsi à rattraper leur perte de clientèle due à l'iPhone, et son client mail (comme s'il n'y avait que l'iPhone qui puisse récupérer des mails via le protocole "POP")
Voici l'info. tel que trouvée sur le site PC INpact :
SFR et l'iPhone : enfin les courriers directement dans Mail
Plus besoin de solutions tierces

SFR vient de mettre en place une nouveauté sur son réseau qui fera très certainement plaisir aux possesseurs d’iPhone. La gestion des courriers électroniques ne pouvait pas en effet pas se faire dans l’application Mail fournie avec Mac OS X, et il fallait passer par des solutions détournées. Désormais, ce n’est plus nécessaire.

Dans les réglages de l’appareil, les utilisateurs d’IPhone auront besoin de changer uniquement le paramètre nommé « Nom du point d’accès » en y indiquant : « sl2sfr » (sans les guillemets). Une fois ce paramètre modifié, l’abonné SFR pourra configurer son ou ses comptes de courrier électronique dans Mail pour recevoir sa correspondance aussi bien que pour l’envoyer.

Évidemment, c’est un changement qui fera du bien à ceux qui ont des iPhone et qui ne sont pas chez Orange. Les forfaits de ce dernier sont conçus pour le téléphone d’Apple et permettent d’en exploiter toutes les fonctionnalités. SFR a tenté la séduction mais ses forfaits n’étaient pas forcément les mieux placés pour cet appareil. En tout cas, les utilisateurs n’auront plus à passer par des solutions détournées pour lire leurs courriers.
ÉNORME...
Alors que je cherche à obtenir cela depuis 4 mois, il aura fallut attendre que tous les possesseurs d'iPhone se fasse entendre pour que SFR daigne débloquer un peu de technologie... !!!

J'en profite donc pour demander à la nana de SFR de ma passer le "service Multimédia"...
Monsieur, n'hésitez pas à me poser votre question, je suis formée multimédia...
... !! Ok...
Qu'en est il de votre passerelle sl2sfr, en remplacement de wapsfr ? Quelles sont les clauses commerciales ?
... Petit temps mort...
Ne quittez pas, Monsieur...
Après s'être bien renseignée auprès de tous ces petits camarades, elle revient penaude. Me demandant même d'épeler le nom du produit, et, à moi client, de définir son utilité...
Elle finit par avouer ne pas être au courant, et nous nous quittons très respectueusement...

Bien motivé à connaitre le fin mot de l'histoire, je rappelle le 900 à partir de mon mobile...
Je demande à parler directement au "service multimédia"...
Ha non, Monsieur, il faut que vous appeliez avec une autre ligne pour le service multimédia, sinon, ça ne marche pas...
Je veux juste poser des questions à un "technicien", mais visiblement, je ne passe pas la douane du centre d'appel sans montre patte blanche... Vive les scripts tout fait...
Je re-re-re-rappelle donc gentillement a partir d'une ligne Free... en faisant le 06 1000 1900.
La, on me passe sans pb le "service multimédia", puisque "j'appelle d'une autre ligne"... Bandes de débiles...
Ne souhaitant pas re-itérer l'épisode précédent, je parle au technicien de ce qui se nomme visiblement comme étant l'"option iPhone"... (Je me marre...)
Le gars me confirme donc qu'il s'agit d'une option entièrement gratuite (ho le foutage de gueule... 4 mois que je galère...), et que son activation prend 24Hrs...
Je confirme ma volonté de souscription, et nous raccrochons...

Il ne me reste plus qu'a attendre demain matin, pour tester mes nouveaux paramètres...
En attendant, j'espère ne pas être tout simplement coupé... Mais au moins, je me marre bien...
Pas vous ? ;-)
Avatar du membre
karl
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 1030
Enregistré le : 23 mars 2004, 12:07
Collectionneur (-euse) ? : Non

Re: SFR ! ... Si, si ... Elle sait très bien faire...

Message non lu par karl »

Leur hotline est à l'image de leur société : à la ramasse ... :-(
Tiens-nous au courant pour l'activation de l'option 'iPhone' (dernier carrat ce soir, puisqu'ils ont dit 24 hs). :)
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Re: SFR ! ... Si, si ... Elle sait très bien faire...

Message non lu par Casio »

Bon, bah cela fait presque 48 Hrs... Nada sur N95.
"Connexion aux données par paquets indisponible"... erf...
Certains d'entre vous peuvent ils tester sur leur différents mobiles ?

Visiblement, après avoir fait le tour du net, l'interrogation se soulève de plus en plus :
"Quelle peut être la différence d'un POP iPhone par rapport à un POP standard ?"
J'ai essayé en IPv6 et IPv4 : Nada...
En sécurisé ou non : Pareil...
Que ce soit au niveau "Données paquets" ou "Point d'accès"...
Chose étrange : Il semble que l'option iPhone serve aussi à la navigation WEB... Et pareil chez moi : Quedal.

Les réglages SMTP doivent être redirigés ver "mail.sfr.fr".
Pour ce qui est de l'option "iPhone" chez SFR, son nom produit véritable est : "code produit orian s63i". (au cas ou le conseiller SFR ne connait pas l'option iPhone).

Voila, bon, je vous tiens informés de l'évolution de mon problème de facturation (toujours pas résolu), et de votre coté, si vous avez des news sur cette option iPhone...
Avatar du membre
kariim
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 36
Enregistré le : 22 juil. 2007, 15:05
Collectionneur (-euse) ? : Oui

Re: SFR ! ... Si, si ... Elle sait très bien faire...

Message non lu par kariim »

Passe chez Orange avec un Iphone... avec le forfait qui va bien..

en tout cas j'espere que ton probleme sera résolue sinon fichage préventel et la tu es dans la mouise
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Re: SFR ! ... Si, si ... Elle sait très bien faire...

Message non lu par Casio »

Il y a du neuf !!! SI SI !!!
Ce matin (12/11/2008), à 08h44, un opérateur commercial ("support technique") me laisse directement un message sur répondeur (le téléphone ne sonne pas, je reçois juste la notification du répondeur, moyen idéal pour réciter son script sans se faire enguirlander... Hypocrite...).
Je vous retranscrit ici même ce message :
Mr CHARREYRE, bonjour, ici le support technique SFR, je vous rappelle concernant une réclamation que vous avez effectuée sur votre heu... sur vos factures éditées le 25 septembre, ???rées le 25 octobre. En effet lorsque vous avez heu... un Pass Surf 2.0, on vous avait indiqué que les connections WEB étaient illimitées avec ce Pass c'qui n'est pas le cas puisque ce ne sont que les heu... les connections WAP qui sont en illimitées avec le Pass Surf 2.0. Donc exceptionnellement, étant donné qu'on vous à donné une mauvaise heu... information, nous avons créé un avoir d'un montant total de 1182,50 euros, qui se décompose de la manière suivante :
On vous a remboursé 660,59 euros sur la fact... heu... la facture, Pardon... du 25 septembre et 521,91 euros sur la fact...ure du 25 octobre.
Il va de soit que ce remboursement est exceptionnel et qu'il ne sera plus pratiqué de remboursements pour ce type d'anomalies.
Si vous avez le moindre doute quant à la tarification de votre forfait, que ce soit en France métropolitaine ou depuis l'étranger, je vous conseille d'appeler le service client et de demander à être mis heu... en relation avec la cellule technique data. Je vous souhaite une très bonne journée, Mr CHARREYRE.
...
Alors, premièrement, ce ne sera pas "exceptionnel", si ils font à nouveau des *$%£#@, je ne manquerais pas de les rappeler...
Ensuite, si l'on regarde bien le remboursement, c'est n'importe quoi... :
Ils remboursent 660,59 euros pour septembre (soit 1 centime de plus (645,01 + 15,57 -=> le dédommagement ?) que ce que m'a couté la connexion WEB), et 521,91 pour octobre ou la facture est de 512 euros... Ils savent compter ?
Et enfin, Personne ne m'a rien "indiqué", on m'a ouvert un abonnement "Pass Surf 2.0" (payant) par dessus mon abonnement "Illimythics" (donc WAP illimité)...

Je vais encore les rappeler... Et les communications vers le 900 pour résoudre le pb ? Qui me les remboursent ? ;-)
Avatar du membre
kariim
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 36
Enregistré le : 22 juil. 2007, 15:05
Collectionneur (-euse) ? : Oui

Re: SFR ! ... Si, si ... Elle sait très bien faire...

Message non lu par kariim »

Enfin du neuf !!

SFR ne sait meme pas ce qu'il vend , c'est du grand n'importe quoi .
Les offres sont de plus en plus complexes et obscures, impossible de comprendre a quoi on a le droit ou pas , avec les changement de CGV a la volée , pfff
Avatar du membre
Rolcopter
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 599
Enregistré le : 02 sept. 2007, 11:44
Localisation : 95

Re: SFR ! ... Si, si ... Elle sait très bien faire...

Message non lu par Rolcopter »

C'est quand la quatrième licence ?
C'est tout pour le moment ! Demain sera un autre jour. ;-)
Avatar du membre
kariim
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 36
Enregistré le : 22 juil. 2007, 15:05
Collectionneur (-euse) ? : Oui

Re: SFR ! ... Si, si ... Elle sait très bien faire...

Message non lu par kariim »

Rolcopter a écrit :C'est quand la quatrième licence ?
quand Sarkozy quittera le pouvoir
Avatar du membre
Scalpos
Messages : 3
Enregistré le : 12 nov. 2008, 17:46
Collectionneur (-euse) ? : Non

SFR, du foutage de gueule depuis plus de 10 ans...

Message non lu par Scalpos »

Alors, me réjouissant de l'info de David4G disant que l'option Mail était disponible et effective sur un autre téléphone que l'iPhone, j'ai appelé le service client SFR, pendant 10 minutes, qui m'a soutenu que l'option n'était disponible QUE pour les iPhones, et je cite, "pour que l'option soit accessible, il faut que l'utilisateur utilise son iPhone sur le réseau (j'ai même eu brèvement le droit à la précision pendant plusieurs jours, donc exit la possibilité d'avoir un ami qui prête son iPhone pour appeler le service client) et l'option pourra être activée. Elle n'est pas compatible aves les autres téléphones". J'ai eu beau insister et dire que je basculais bientôt sur un iPhone et que je voulais quand même avoir cette option pendant ce laps de temps, car il ne s'agit que d'une histoire de ports: IMAP et POP: nada. Et SFR est bien capable de savoir avec quel type de téléphone on appelle puisqu'on me l'a confirmer au service client. On m'a bien entendu dit qu'ils étaient désolés et m'invitaient à prendre dans ce cas l'option Businnes Mail, payante, même si j'estimais qu'il s'agissait d'une injustice pour ceux qui ont fait au tout début le succès de l'offre Illimythics...

En cherchant un peu je tombe sur ton post parlant du code produit orian s63i, j'appelle SFR et demande l'activation de cette option et là le conseiller me demande si j'ai reçu un courrier m'informant de la disponibilité de cette option en tant que possesseur d'iPhone, je "confirme" ;-). Ce qui atteste le fait que SFR identifie les modèles de téléphone se connectant à son réseau et ce qui leur a permis de démarcher les possesseurs d'iPhone repérés chez eux. Et là nouvelle situation. On me dit OK pour l'activation de l'option, que celle-ci est effective immédiatement et au plus tard 24h après. "Chouette !" me dis-je. Et à peine cette pensée me traversait l'esprit que le sympathique conseiller (sisi), me précise que ce ne sera finalement pas possible car j'ai une ancienne formule d'Illimythics 3G...
Pour en bénéficier, il me faudrait demander à passer à un Illimythics 3G+, le + a son importance (ce sont les Illimythics proposés après le 28 mars 2008) et par la même occasion, me réengager pour 24 mois et faire une croix sur mes 9 mois d'ancienneté si je voulais garder mon abonnement au prix 39,90e.
Si je voulais garder mon engagement de 15 mois restants, il me fallait accepter de payer 5e tous les mois restants, et donc perdre l'avantage d'avoir pris les 24 mois d'ancienneté à l'ouverture de l'abonnement.
Pour récapituler, une telle demande sur mon forfait est considérée comme un changement de gamme. Dans les 2 derniers cas, l'option n'aurait été activée qu'au début du "mois facturé" suivant. Alors que pour les actuels possesseurs du forfait 3G+ peuvent en bénéficier, c'est toujours ça, mais ça ne me console pas vraiment...

J'ai eu beau chouiner (je déteste ça, mais si ça peut fonctionner..), sur le fait que c'est injuste pour les anciens abonnés (on va m'appeler Caliméro...), que je ne voulais pas perdre mon ancienneté, que j'avais déjà eu du mal à avaler la pillule en étant client SFR pendant 8 ans avec un abo "Heures Soir et Week-end Illimités", qui considérait la première minute comme indivisible, et les suivantes décomptées par tranches de 30s, d'avoir eu à accepter l'augmentation de 50f de l'abonnement un an après si je me rappelle bien si on voulait le garder (SFR a depuis été condamné à rembourser ceux qui en ont fait la démarche juridique), et sans avoir le droit aux renouvellements avec des points Carrés Rouges dans les boutiques SFR et autres enseignes acceptant les points SFR pour les renouvellements de portable. Il fallait se contenter des quelques modèles désuets proposés sur le site SFR à des prix complètement inintéressant (avec évidemment réengagement...) et souvent très proche du prix de l'appareil sans abonnement...

Donc SFR, à part les nouveaux clients, n'espérez pas grand chose. Merci bien !
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Re: SFR ! ... Si, si ... Elle sait très bien faire...

Message non lu par Casio »

Énorme !!!

Bon, je viens d'appeler le 1023 (via ligne fixe, y'en a marre de plomber mon compte SFR ;) ), pour avoir 2 confirmations :
::arrow: La prise en compte du double avoir (en gros, l'annulation des factures erronées)
::arrow: La prise en compte de la formule "iPhone" ou "code produit orian s63i" demandée le 09 novembre (soit, il y a 3 jours...)
Casio a écrit :(...)
::arrow: Ils remboursent 660,59 euros pour septembre (...), et 521,91 pour octobre (...)
Le gars me confirme bien le montant de ces 2 avoirs, et m'informe qu'ils seront virés sur mon compte bancaire sous peu. (Aucune date donnée).

::arrow: Pour l'option "iPhone", ce n'est pas forcement gagné... Lisez donc la suite... ;-)
Scalpos a écrit :(...)
Donc SFR, à part les nouveaux clients, n'espérez pas grand chose. Merci bien !
Bienvenu à bord, Scalpos, et merci de ton retour d'info.
La modification de contrat est bien en effet la chose visée par SFR... Ils viennent de me faire le même coup... Heureusement que tu as posté ton expérience avant, cela m'a bien aidé...

Le gars que j'avais alors en ligne me dit qu'il est normal que l'option "iPhone" ne soit pas encore activée car elle ne le sera qu'a ma date anniversaire (tous les 24 du mois), en raison de la souscription au nouveau forfait... !!!!
J'avoue, la, il y a eut bien 10 secondes de blanc de mon coté...
J'ose demander de quel "nouveau forfait" il s'agit... et le commercial m'annonce fièrement que j'ai souscrit le 09 novembre dernier au forfait illimythics Internet3G+...
Je lui dit qu'il doit surement faire erreur, car j'ai souscrit à ce forfait le 24 mars 2008.
(Mon appel initial pour cet abonnement datant du 15 mars 2008, et ma date anniversaire étant le 24 au matin, comme je l'avais dit le 15 juin dernier sur ce même forum.)

Il me met en attente quelques minutes (encore), et finalement finit par me dire que ma souscription au nouveau forfait concerne l'illimythics 3G+ et non l'illimythics Internet3G+, qui était mon "ancien forfait".
Ce à quoi, je lui réponds que je n'ai jamais rien souscrit, et que cette demande de modification d'abonnement s'est faite entièrement à mon insu... J'avais juste demandé l'ajout de l'option gratuite "iPhone", et celle-ci m'a été alors autorisée instantanément.
Le gars "consulte mon dossier", et finit par m'avouer texto "qu'il y a de plus en plus de formules, et qu'elles se ressemblent toutes plus ou moins", et que les commerciaux finissent fatalement par s'y perdent...

Je gueule un bon coup, et demande à connaitre le moindre détail de ce nouveau forfait que l'on m'a souscrit de force. Le gars panique un peu, me met en attente, et finit par me dire qu'il va me passer une personne plus à même de me renseigner.

J'attends encore quelques temps, et la je tombe sur un "technicien" qui semble très calme, posé et compétent (même techniquement). Il se présente même...
Bonjour, Mr CHARREYRE, je suis Romain ROBIN du centre technique SFR, mon collègue m'a dit que vous souhaitiez paramétrer l'option "iPhone" ?
Je le freine direct, en lui annonçant qu'avant toute chose, je souhaite connaitre les modifications que l'on vient d'apporter à mon contrat A MON INSU, et qu'en outre, je connais les réglages de l'option "code produit orian s63i". (Le commercial ne sachant pas quoi faire, il a du me balancer au centre "technique"...)
J'en profite aussi pour lui demander ou est situé physiquement son service "technique". Le "Romain" en question me répond instantanément qu'ils sont situés à Massy Palaiseau (Région Parisienne)

Il semble très sincère, et m'avoue plus ou moins découvrir ce nouveau forfait, et il lui parait étrange que je n'en ai pas été informé. Il s'excuse au nom d'SFR.
Il me dit que nous allons vérifier ensemble points par points les différences, ceci afin de me rassurer, et lui, de le former à ce nouvel abonnement qu'il ne connait donc pas. (voila que je deviens formateur SFR...)

Il me confirme que le prix reste inchangé (39,90 euros mensuel), qu'ils ont tous deux WAP, MMS et Textos illimités.
Il me dit par contre que mon "avantage" 3 numéros complices ne semble pas avoir été pris en compte par son collègue, et qu'ils auraient sautés le 24 au matin. Il s'empresse de les modifier, et me prie de bien vouloir excuser SFR de ce détail.
En parallèle, j'étais sur "Mon compte SFR abonné" (site internet SFR résumant mon abonnement), et je me rends compte qu'il n'y a plus rien (ni numéros complices, ni options) depuis leur dernières mises a jour de mon profil, datant d'après le site, du 12/11/2008 à 00:00. Il me dit que cela "doit être normal", et sera rétabli dès ma date anniversaire passée. Il me confirme aussi que l'option "iPhone" sera comprise dans l'abonnement, et ce gratuitement, à compter du 24 au matin.
En parcourant le fascicule commercial SFR (énorme !!!), il me dit aussi que j'aurais droit à 20 chaines TV incluses dans le forfait.
Il me confirme, enfin, que ma date d'engagement reste inchangée, au 26 mars 2010.

SFR, j'aime leur différence... Le b****l que ça doit être... :(
Avatar du membre
Scalpos
Messages : 3
Enregistré le : 12 nov. 2008, 17:46
Collectionneur (-euse) ? : Non

Et tu la connais la blague du forfait à 10h au lieu d'une ?

Message non lu par Scalpos »

Ha tiens, dans l'affaire tu ne perds pas ton ancienneté, c'est toujours ça. Je me tâte pour retenter l'expérience iPhone au 1023. En tout cas faut s'accrocher en général, quand on voit le temps qu'il t'as fallu pour récupérer ton remboursement.

Dans le même genre, on a appelé un peu avant la fin du mois dernier pour réduire le forfait 3H Illimythics, lui aussi, de ma compagne pour passer au minimum puisqu'elle ne le consomme pas du tout. On lui propose 1h, puis finalement non puisqu'elle à plus de 26 ans, et finalement si après une pause pour recherche je suppose, mais avec comme changement le fait que l'avantage 1h de plus (option deux fois plus de temps) qui ne débutera plus à 18h, mais 21h30, y compris les week-ends. Ok, impeccable et ceci pour 26,90e si je me rappelle bien, avec tout le reste "illimité" du tout bon, et oui, nous avons bien tout compris madame la conseillère, merci au-revoir.

Et le 2 novembre, ma compagne reçoit un SMS nous précisant que notre demande du passage à un forfait Illimythics 10h a bien été prise en compte et sera effective le 2 novembre. OK... Efficaces chez SFR. Je les appelle dans la journée dès que possible, ils sont injoignables, la Toussaint sans doute, ca sera pour le lendemain et cette fois-ci on m'explique que le forfait 1h n'est dispo que pour les moins de 26ans. Ce que je ne comprends plus par rapport à ce qu'ils nous avions tous les 2 compris ma compagne et moi la dernière fois grâce au haut-parleur de son téléphone... D'accord, donc passez-nous au minimum SVP, 2h, OK, mais il faudra que ma compagne appelle car je ne peux pas faire la demande en son nom. Bon très bien, ça évite les mauvaises surprises du genre un ami qui demande à ce que notre forfait passe à 10h ;-)
Ma compagne appelle quand elle le peut le 6 novembre, on insiste sur le fait qu'on nous avait bien expliqué le coup du forfait 1h avec passage de 18h à 21h30 et que nous avions tous les 2 compris que c'était donc OK pour 1h seulement. Mais en plus on nous passe à 10h alors que nous appelons pour réduire le forfait... Incompréhension, blabla... SFR nous dit qu'on passera à 2h, merci. En toute innocence je demande la confirmation que c'est effectif tout de suite, et on me répond que non, ca sera pour le mois prochain !!! Je trouve cela rude, car l'erreur vient de chez SFR, j'insiste sur ce fait, demande à écouter les bandes de notre appel si jamais il était archivé. La conseillère finit par nous dire que nous serons remboursés. J'insiste (oui, encoree un fois) que n'étant pas le coupable sur cette erreur, je n'acceptais pas qu'on soit prélevés puis remboursés je ne sais quand, surtout pour un forfait de 10h... Et surtout, le mois du forfait débutant tous les 1er du mois, que je ne comprenais pas qu'ils ne puissent pas agir en amont dans leur "système" pour que nous ne soyons pas prélevés pour ces 10h dans le délai de 24 jours qu'ils leur restent jusqu'au 30 !!! Résultat, un dossier est ouvert, nous devrions être recontactés sous 5 jours ouvrables, nous patientons.

Ca ne doit réellement pas être évident de bosser chez SFR pour gérer toutes les subtilités de forfait, les erreurs qu'un collègue aura éventuellement faites par maladresse... Et encore, j'ai l'impression que je m'exprime clairement et correctement, quand ce n'est pas le cas, il faut vraiment avoir un mental d'acier pour bosser dans ces conditions !!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités