Aujourd'hui, c'est encore Noël, chez SFR...
On commence par un super changement très important, un nouveau logo (bien pourri d'ailleurs...) :
- SFR-old.gif (3.98 Kio) Vu 19599 fois
- SFR-new.gif (5.79 Kio) Vu 19605 fois
Et leur nouveau slogan est passé de :
SFR, le monde sans fil est à vous
à
SFR. Et le monde est à vous
Certainement du au rapprochement de SFR et de Neuf.
Perso., je préférais limite l'ancien logo...
Bref,
Juste pour la rigolade, je vous cite texto. un petit courrier reçu à mon domicile, le 21/11/2008 :
SFR a écrit :(...)
Bonjour Madame, Mademoiselle, Monsieur,
Vous avez récemment reçu votre facture d'octobre dont le détail des intitulés, compris dans vos forfaits, au-delà de vos forfaits et hors forfaits est erroné suite à une anomalie technique.
Néanmoins le montant total à payer est correct.
Vous trouverez ci-joint votre facture d'octobre dont la présentation a été corrigée.
Si vous avez déjà réglé votre facture aucun paiement n'est exigible.
Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses.
Dominique DELAMARRE
Directeur Service Client
Si vous comprenez quelque chose à ce que j'ai retranscrit en rouge, faites moi signe...
Le 25/11/08, je recevais ce texto :
913 a écrit :Info SFR : suite à votre demande,
vous bénéficierez de Forfait
Illimithics 3G+ 2H à compter du 25/
11/2008.
Ce matin (27/11/2008), je reçois celui-ci :
SFR a écrit :SFR INFO.Merci de contacter le
service client au 900 pour régler
reliquat de 88.85@ pour la fact 10/
08 avant Limitation le 02/12
(Les fautes de frappes ou d'ortho. et les expéditeurs sont, comme d'hab', retranscrits. Ce qui prouve que ces messages sont tapés à la main.)
Depuis hier (26/11/2008), l'accès aux mails est gratuit et illimité pour tous les possesseurs de smartphones, et ce officiellement... :
SVM a écrit :Exclu : SFR débloque dès aujourd'hui l'accès aux mails depuis le mobile
26 novembre 2008. Texte : Christofer Ciminelli.
Les clients Illimythics de SFR peuvent désormais utiliser le client de messagerie électronique de leur mobile pour envoyer, recevoir et consulter des mails accompagnés de pièces jointes.
Un porte-parole de SFR nous confiait il y a quelques minutes le "débridage" total de l'usage mail de ses clients. Ainsi les abonnés aux forfaits Illimythics de l'opérateur mobile peuvent désormais utiliser le client de messagerie intégré à leur mobile pour recevoir, envoyer et consulter leurs mails.
Jusqu'à présent les protocoles Pop, Imap et SMTP permettant de configurer le client de messagerie des mobiles étaient systématiquement bloqués par le réseau. Les abonnés Illimythics de SFR devaient donc obligatoirement passer par le service SFR Mail du portail Vodafone Live (ou passer par le navigateur du mobile) pour accéder à leur courrier, avec l’ensemble des contraintes que cela implique. Transposée au monde de la micro, cette restriction n'en est que plus flagrante : imaginez un fournisseur d'accès à Internet qui bloquerait l'envoi et la réception de mails avec Outlook ou Thunderbird !
Aujourd’hui ces protocoles peuvent être débloqués gratuitement par les abonnés de l’opérateur via un simple appel au service client (composer le 900 depuis un mobile SFR).
Depuis quelques mois l'opérateur accepte de subventionner l'iPhone à hauteur de 460 euros pour certains de ses clients souhaitant résilier leur contrat pour se tourner vers Orange, seul opérateur autorisé à commercialiser le mobile d'Apple avec un forfait. Et ces clients en question bénéficiaient d'une ouverture des ports Pop, Imap et SMTP pour gérer leur courrier électronique au sein du client intégré à l'iPhone. Une faveur que l'opérateur avait jusqu'ici refusée à ses abonnés Illimythics disposant d'un autre mobile...
Si SFR lâche du lest aujourd'hui sur l'usage mail de tous ses clients, c'est le plus sûr moyen de s'éviter un scandale à l'approche des fêtes de Noël. On se souvient du mal qu’Orange s’est donné pour se sortir de la fameuse affaire de la 3G bridée.
MàJ : La direction de SFR nous affirmait hier avoir averti ses différents services clients de la mise en place d'une procédure de débridage. Mais ce n'est apparemment pas le cas, au regard des différents commentaires publiés ci-dessous. SFR devrait nous livrer son explication dans les prochaines minutes.
MàJ 2 : Un porte-parole de SFR nous répond : "L’option est effectivement activée sur demande. Il est toutefois possible que quelques conseillers clientèle isolés (nous en avons plusieurs milliers) soient encore mal informés de cette possibilité. Mais cela fonctionne, je vous assure : j’ai vu les chiffres, et la plupart des clients y arrivent !". SFR nous confirme par ailleurs que le débridage concerne toutes les générations de forfaits Illimythics, sans exception.
Source :
http://www.svmlemag.fr/actu/03733/exclu ... _le_mobile
Aurais-je aidé ? Mon grain de sel aurait il apporté une aide salvatrice ? Depuis le temps que je remue ciel et terre....
Je me décide donc à appeler le 1023 à partir d'une ligne fixe pour mettre à plat tout ceci, sans compter que mon option "iPhone" ne semble pas opérationnelle.
(Il semble en effet, et la encore peu d'infos du coté du service client, que le numéro "900" ne soit plus d'actualité, et qu'il faille appeler maintenant le "1023")
J'ai bien fait d'appeler. La fille sur laquelle je tombe me confirme bien que mon nouvel abonnement est effectif, et bien avec mes options citées plus haut.
En outre, elle me dit que que je ne payerais pas 39,90 euros comme me le disait plus haut un de ses collègues,
mais 44,90 euros, car j'avais refusé de reconduire mon engagement depuis la migration récente. Un comble. Elle me confirme par contre que 30 minutes de communications supplémentaires m'ont étés accordées à compter du 24/11/2008, en guise de dédommagement. S.U.P.E.R... Un peu limite...
Je lui fait donc remarquer que c'est assez léger, comme dédommagement, et me met à lui re-re-re-re-re-re-re-re-expliquer ma vie.
Elle compati... (gentille...), et m'offre un mois d'abonnement pour le mois de Décembre 2008.
Un peu à reculons, je donne mon accord pour un re-engagement à compter d'octobre 2008 (et non de Mars comme initialement), et elle me rectifie donc mon abonnement en conséquence (5 euros de moins tout de même), c'est un peu agressif...
Je lui parle aussi de l'option gratuite et récente de SFR concernant l'ouverture des ports SMTP et POP, en parallèle de mon option iPhone. Elle me passe alors la cellule data.
Je tombe alors sur un gars fatigué, qui commence par me sortir :
Monsieur, j'ai un incident technique, je ne vois pas votre contrat. Pouvez-vous me donner vos coordonnées ?
Ça commence fort.
Je lui parle de l'option POP / SMTP, et que je souhaite, en plus de mon option iPhone, souscrire à celle-ci gratuitement :
(...)
Monsieur, je dois prendre vos coordonnées. Nous devons procéder à l'enregistrement d'une liste des personnes souhaitant bénéficier du mail gratuit et illimité sur leurs téléphones autres que les iPhones. Vous serez re-contacté pour le paramétrage. L'option iPhone n'a rien à voir. Cette option va vous permettre de débloquer de votre abonnement WAP les ports SMTP et POP. (...)
Attention : Comme le disait plus haut le "porte parole de SFR", peu de "conseillers clientèles" sont au courant de cette option de déblocage des ports SMTP et POP. Zurmff à d'ailleurs bien galéré pour obtenir un commercial apte à le renseigner...
Donc, en résumé :
Nouveau logo, nouveau slogan...
Le 900 n'est plus joignable : 1023 maintenant.
L'option iPhone est bien compatible avec TOUS LES SMARTPHONES et donne un accès complet et gratuit au net (et non du WAP).
Officiellement, pour les autres smartphones, ils peuvent ouvrir les ports SMTP et POP.
Et donc, officiellement, il existe encore une option payante "websfr" qui fait tout ce que fait gratuitement l'option iPhone.