Énorme !!!
Bon, je viens d'appeler le 1023 (via ligne fixe, y'en a marre de plomber mon compte SFR
), pour avoir 2 confirmations :
La prise en compte du double avoir (en gros, l'annulation des factures erronées)
La prise en compte de la formule "iPhone" ou "code produit orian s63i" demandée le 09 novembre (soit, il y a 3 jours...)
Casio a écrit :(...)
Ils remboursent 660,59 euros pour septembre (...), et 521,91 pour octobre (...)
Le gars me confirme bien le montant de ces 2 avoirs, et m'informe qu'ils seront virés sur mon compte bancaire sous peu. (Aucune date donnée).
Pour l'option "iPhone", ce n'est pas forcement gagné... Lisez donc la suite...
Scalpos a écrit :(...)
Donc SFR, à part les nouveaux clients, n'espérez pas grand chose. Merci bien !
Bienvenu à bord, Scalpos, et merci de ton retour d'info.
La modification de contrat est bien en effet la chose visée par SFR... Ils viennent de me faire le même coup... Heureusement que tu as posté ton expérience avant, cela m'a bien aidé...
Le gars que j'avais alors en ligne me dit qu'il est normal que l'option "iPhone" ne soit pas encore activée car elle ne le sera qu'a ma date anniversaire (tous les 24 du mois), en raison de la souscription
au nouveau forfait... !!!!
J'avoue, la, il y a eut bien 10 secondes de blanc de mon coté...
J'ose demander de quel "nouveau forfait" il s'agit... et le commercial m'annonce fièrement que
j'ai souscrit le 09 novembre dernier au forfait illimythics Internet3G+...
Je lui dit qu'il doit surement faire erreur, car j'ai souscrit à ce forfait le 24 mars 2008.
(Mon appel initial pour cet abonnement datant du 15 mars 2008, et ma date anniversaire étant le 24 au matin, comme je l'avais dit le
15 juin dernier sur ce même forum.)
Il me met en attente quelques minutes (encore), et finalement finit par me dire que ma souscription au nouveau forfait concerne l'illimythics 3G+ et non l'illimythics Internet3G+, qui était mon "ancien forfait".
Ce à quoi, je lui réponds que je n'ai jamais rien souscrit, et que cette demande de modification d'abonnement s'est faite entièrement à mon insu... J'avais juste demandé l'ajout de l'option gratuite "iPhone", et celle-ci m'a été alors autorisée instantanément.
Le gars "consulte mon dossier", et finit par m'avouer texto "qu'il y a de plus en plus de formules, et qu'elles se ressemblent toutes plus ou moins", et que les commerciaux finissent fatalement par s'y perdent...
Je gueule un bon coup, et demande à connaitre le moindre détail de ce nouveau forfait que l'on m'a souscrit de force. Le gars panique un peu, me met en attente, et finit par me dire qu'il va me passer une personne plus à même de me renseigner.
J'attends encore quelques temps, et la je tombe sur un "technicien" qui semble très calme, posé et compétent (même techniquement). Il se présente même...
Bonjour, Mr CHARREYRE, je suis Romain ROBIN du centre technique SFR, mon collègue m'a dit que vous souhaitiez paramétrer l'option "iPhone" ?
Je le freine direct, en lui annonçant qu'avant toute chose, je souhaite connaitre les modifications que l'on vient d'apporter à mon contrat A MON INSU, et qu'en outre, je connais les réglages de l'option "code produit orian s63i". (Le commercial ne sachant pas quoi faire, il a du me balancer au centre "technique"...)
J'en profite aussi pour lui demander ou est situé physiquement son service "technique". Le "Romain" en question me répond instantanément qu'ils sont situés à Massy Palaiseau (Région Parisienne)
Il semble très sincère, et m'avoue plus ou moins découvrir ce nouveau forfait, et il lui parait étrange que je n'en ai pas été informé. Il s'excuse au nom d'SFR.
Il me dit que nous allons vérifier ensemble points par points les différences, ceci afin de me rassurer, et lui, de le former à ce nouvel abonnement qu'il ne connait donc pas. (voila que je deviens formateur SFR...)
Il me confirme que le prix reste inchangé (39,90 euros mensuel), qu'ils ont tous deux WAP, MMS et Textos illimités.
Il me dit par contre que mon "avantage" 3 numéros complices ne semble pas avoir été pris en compte par son collègue, et qu'ils auraient sautés le 24 au matin. Il s'empresse de les modifier, et me prie de bien vouloir excuser SFR de ce détail.
En parallèle, j'étais sur "Mon compte SFR abonné" (site internet SFR résumant mon abonnement), et je me rends compte qu'il n'y a plus rien (ni numéros complices, ni options) depuis leur dernières mises a jour de mon profil, datant d'après le site, du 12/11/2008 à 00:00. Il me dit que cela "doit être normal", et sera rétabli dès ma date anniversaire passée. Il me confirme aussi que l'option "iPhone" sera comprise dans l'abonnement, et ce gratuitement, à compter du 24 au matin.
En parcourant le fascicule commercial SFR (énorme !!!), il me dit aussi que j'aurais droit à 20 chaines TV incluses dans le forfait.
Il me confirme, enfin, que ma date d'engagement reste inchangée, au 26 mars 2010.
SFR, j'aime leur différence... Le b****l que ça doit être...