🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

Etre Free sans France Telecom

Un scoop sur le Net, un énervement passager, ou juste envie de raconter votre vie ... N'hésitez plus !

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
N'oubliez pas; Présentez-vous ...
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Message non lu par Casio »

Petits tests éfféctués à l'instant via notre FreeBox v5, à 1122m (Affaiblissement : 16 dB) du DSLAM :

::arrow: Via Mire-IP :
Débit descendant (download)
Débit 12343.234 Kbps (1542.904 Ko/s)

::arrow: Via Free :
Débit descendant (download)
Taille du fichier 8,11 Mo
Durée 5.780 secondes
Débit 11,22 Mbit/s (1,4 Mo/s)

Débit montant (upload)
Taille du fichier 567,73 ko
Durée 4.466 secondes
Débit 1.017,08 kbit/s (127,14 ko/s)

Soit aussi rapide qu'un réseau local 10Mb/s. :)
Avatar du membre
karl
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 1030
Enregistré le : 23 mars 2004, 12:07
Collectionneur (-euse) ? : Non

[Fibre Optique] - Free vs FT

Message non lu par karl »

Free attaque France Télécom pour faire passer sa fibre optique
La filiale d'Iliad a porté plainte devant le Conseil de la concurrence. Il estime que l'opérateur lui complique la tâche pour déployer son réseau.

Les opérateurs alternatifs ont toujours la possibilité de poser leurs propres gaines en terre, sauf que cela nécessiterait des investissements bien trop lourds alors que France Télécom propose de leur louer ses installations à ses conditions.
« A ses conditions », cela signifie entre 5 et 9 euros le mètre, par an.
Trop cher pour Free
::arrow: Source - 01net.com
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Message non lu par Casio »

Nous avons depuis un peu plus d'un mois de très mauvais débits via notre abonnement Free.

Débit descendant via Mire ADSL : 687.109 Ko/sec

Erf :-(
Du coup, la TV à un signal pourritissime, même en interleave "Sérénité".

Je demande le passage d'un technicien Free, et 3 jours après, pile à l'heure (même en avance) passe le technicien, très gentil et compétant.
Il voit bien que nous ne sommes pas des clients lambda (baie de brassage, serveurs, etc...)
Le technicien convient que la FreeBox HD est fragilisée, mais ne peut demander le changement directement, car il finit par obtenir un signal vidéo stable (syndrome du technicien oblige...)...
Et paf : 49 euros d'interventions... :-(

3 jours après, l'image freeze et plante.
Depuis, plus de signal vidéo, même en faisant des mises à jours Firmware des deux boitiers.

Nous décidons alors de leur envoyer un mail, via le formulaire en ligne : http://www.assistancefree.fr


Après une réponse "copiée/collée" standard, Je leur répond :
Mathieu CHARREYRE a écrit :Bonjour,

Premièrement, je l'avais déjà spécifié au moins 6 fois au 3244, je ne me nomme pas Mr WOA... C'est une faute de frappe de votre coté.
Cet abonnement est au nom de l'association WDA. Je suis Mr Mathieu CHARREYRE, son Président. Merci de modifier cela.

Ensuite, la FreeBox ADSL et la FreeBox HD sont très régulièrement remis à jour (en suivant votre procédure), mais cela ne change rien.

Comme l'avais alors soulevé le technicien lors du passage, notre FreeBox HD est capricieuse.
Actuellement, la TV marche de façon aléatoire (freeze intempestif, saccades ou décalage vidéo/audio).
Il n'y a aucune rallonge, et le signal entre la FreeBox ADSL et la FreeBox HD est assuré par un câble réseau de catégorie 7, neuf. (Nous sommes une association informatique).
Aucun condensateur dans la prise non plus. L'interleave est en mode sérénité.

Bref, tout ceci ne change rien, l'image est loin d'être parfaite.

Pouvez-vous donc procéder au changement de notre FreeBox HD, comme l'avais conseillé le technicien ? et du coup, ne pas nous facturer les 49 euros de son déplacement, puisque le pb émane de votre matériel.

A vous lire,

Cordialement,

Mr CHARREYRE Mathieu
Pres. Association WDA
http://www.wda-fr.org
Leur réponse :
Assistance Free a écrit :Cher Monsieur woa,

Je vous invite à faire certains vérifications,dont le but de résoudre votre souci:

1-Vérifier si votre boîtier est correctement aéré.

2-Je vous invite à activer le disque dur ,est ce que le ventilateur tourne.

Je vous invite à vérifier tout l'environnement qui entour le boîtier il faut que le boîtier soit éloigné de toute source de perturbation et aussi je vous invite à vérifier si le problème persiste si le boîtier est raccorder en Ethernet.

Veuillez nous communiquer les réponses pour le bon traitement de votre dossier.

En vous remercions de votre confiance,

Cordialement,

Nous vous présentons nos meilleurs voeux 2008 et nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Fatima zahra, Service Mailer Free
Bien, bien...

Je réponds :
Mathieu CHARREYRE a écrit :Bonjour,

Merci de votre réponse.
comme je vous l'ai déjà spécifié, le boitier n'est QUE relié en ethernet, car le WiFi rendait encore plus mal. Le câblage réseau est neuf (categorie 7 blindé).

Le boitier HD est seul sur une étagère, bien aéré.
La FreeBox ADSL est dans un baie réseau prévue a cet effet.

Le disque dur est activé, mais aucun ventilateur ne tourne (au bruit).

Je n'ai plus du tout aucun signal vidéo depuis hier...
J'ai rebooté a plusieurs reprises les 2 boitiers, et fait des MaJ Firmware, mais rien n'y change.

Merci d'intervenir rapidement, et de nous rembourser les 49 euros de la précédente intervention.

Cordialement,
Leur réponse :
Assistance Free a écrit :Cher Monsieur woa,

Vous nous avez signalé que le problème persiste toujours.

Veuillez nous indiquer l'adresse MAC de votre boîtier HD , c'est un numéro qui commence par 0007CB qui se trouve en dessous de boîtier,

Par la suite ,je vous invite de vous rendre à l'adresse suivante :
http://www.kiala.fr/kplocator ,puis taper votre code postal, choisir parmi la liste qui apparaîtra le point relaie de votre convenance, et enfin nous l'indiquer, pour que nous puissions vous y renvoyer un boîtier HD de Freebox.

En vous remerciant de la confiance que vous nous accordez,


Cordialement,

Nous vous présentons nos meilleurs voeux 2008 et nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Fatima zahra, Service Mailer Free
Mathieu CHARREYRE a écrit :Bonjour,

Merci de votre soutien.

L'adresse MAC de mon boitier HD : 0007CB******
Son modèle : FBX-HD01-01

Le Kiala le plus proche de chez nous est :

SPEEDEAL (98264)
12 RUE LA CONDAMINE,
75017 PARIS

Merci de nous tenir informés,

Cordialement,

Mathieu CHARREYRE
Association WDA
http://www.wda-fr.org
Leur réponse :
Assistance Free a écrit :Cher Monsieur woa,

Actuellement je viens de lancer un demande d'envoi d'un nouveau boîtier HD.

Vous serez averti par mail sur votre adresse de contact lorsque votre colis sera
disponible dans votre point relais. A ce moment là, vous devrez remettre votre
ancien boîtier (accompagné de la télécommande, du câble péritel, de
l'alimentation) pour récupérer le nouveau.

En vous remerciant de la confiance que vous nous accordez,

Cordialement,

Nous vous présentons nos meilleurs voeux 2008 et nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Fatima zahra, Service Mailer Free
Ouf...
Plus qu'a attendre...

Je vous tiens informés.
Modifié en dernier par Casio le 02 févr. 2008, 13:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Guesn
Grand posteur
Grand posteur
Messages : 274
Enregistré le : 24 mars 2007, 13:12
Collectionneur (-euse) ? : Non
Localisation : Cholet, 49

Message non lu par Guesn »

J'imagine le prochain mail que vous allez recevoir ...
Cher Monsieur woa, (ça c'est à vie)

Nous sommes au regret de vous informer que le modèle de boîtier que vous posséder n'est plus disponible, il nous est donc impossible de procéder à son remplacement.

En vous remerciant de la confiance que vous nous accordez,

Cordialement,
:slugs:
Avatar du membre
karl
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 1030
Enregistré le : 23 mars 2004, 12:07
Collectionneur (-euse) ? : Non

FREE - Freebox

Message non lu par karl »

(...) et du coup, ne pas nous facturer les 49 euros de son déplacement,
::arrow: Ils n'ont pas indiqué rembourser les 49 euros par contre. ::roll:
Il faudra qu'on vérifie ça. :)
Avatar du membre
Parano-Sprite
Membre adhérent WDA
Membre adhérent WDA
Messages : 178
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:38
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : MELUN (77)
Contact :

Message non lu par Parano-Sprite »

Blurp tout le monde,

Juste un petit mot pour vous dire que je n'ai plus le net, ni téléphone à la maison depuis environ 10 jours.
En ce moment, je suis au boulot, pour pouvoir écrire ce petit message ... ;)

Donc, je vais me coucher un matin de janvier 2008 vers 3h00, tout ce passait tres bien, aucun soucis, jusqu'au moment où je me suis levé, vers 10h30 et là ....
Plus de synchro, ma FreeBox faisait la chenille ....

J'appel Free sur mon portable, car bien sûr, étant dégroupé total, je n'ai plus de téléphone si la FreeBox ne fonctionne pas.

J'arrive à les avoir au bout de 5 minutes à 0,35 Centimes d'€uros la minute et là, le technicien me demande ce qui ce passe ....
Je vous passe les questions, pour voir si c'est bien moi qui appel ... ;)

Donc, le technicien me demande de verifier si la FreeBox fonctionne chez une autre personne et me demande de verifier ma ligne téléphonique, pour voir si je n'avait pas un condensateur sur une de mes lignes et si je n'ai pas un câble de coupé ou si j'ai une rallonge téléphonique, de l'enlever.
Je lui ai expliqué que j'avais fait tous les tests de mes câbles et FreeBox avant de les appeler, mais il me dit que si c'est un problème de chez moi, ca me couterait 49 Euros de déplacement et 20 Euros par câble déposé.
Je lui dit bien que ca ne viens pas de chez moi, mais bien du réseau téléphonique, car j'avais déjà fait les testes.
Je vous passe la suite, il me repète la même chose.
Bref, ensuite, il me dit qu'il vont faire un test de la ligne et me demande de prendre un RDV avec un technicien qui passera à la maison pour faire les testes.
Après tout cela, je raccroche, au bout de 25 minutes. Je vous laisse faire le calcul ... ;)

En fait, j'ai appelé le mercredi 23/01/2008 et le technicien ne pouvait pas venir avant le 28/01/2008 entre 10h00 et 12h00.
Donc, j'attends et voici le jour fatidique où le technicien passe (11h30).

Il verifie ma ligne et voit que ca ne viens pas de chez moi ... OOOOUUUFFFF, donc déplacement gratuit. Le problème est à 3800 Metres de chez moi, tout en sachant que le DSLAM où je suis connecté est à 4420 Metres.
J'en profite pour lui poser quelques questions, et il me dit qu'il a de plus en plus de deconnexion à verifier.
Il m'explique aussi, que FT enfin, Orange maintenant, débranche des client qui ne sont pas chez eux, pour en prendre la ligne et l'attribuer à un de leur nouveau client. Pour ma part, j'en suis fortement convaincu et cela ne m'etonne pas du tout.

Enfin voilà, mon problème est en expertise pour le moment et il faut que j'attende encore une 10ènes de jours, pour pouvoir enfin jouir d'une connexion internet, jusqu'à la prochaine déconnexion de FT.

Je vous tiendrais au courant de la suite des evenements.
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Message non lu par Casio »

Parano-Sprite a écrit :(...)
Il m'explique aussi, que FT enfin, Orange maintenant, débranche des client qui ne sont pas chez eux, pour en prendre la ligne et l'attribuer à un de leur nouveau client. Pour ma part, j'en suis fortement convaincu et cela ne m'etonne pas du tout.
(...)
C'est complètement vrai, et encore, je te passe l'époque ou le technicien FT devait accompagner le technicien Free pour le raccordement au DSLAM...
J'ai d'autres belles anecdotes sur FT :
::arrow: France Télé-Pomme ! :-(
Parano-Sprite a écrit :(...)
Enfin voilà, mon problème est en expertise pour le moment et il faut que j'attende encore une 10ènes de jours, pour pouvoir enfin jouir d'une connexion internet, jusqu'à la prochaine déconnexion de FT.
(...)
N'oublie pas de réclamer le remboursement rétro-actif des jours hors-service.
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Message non lu par Casio »

Le 08 Janvier je recevais donc :
Assistance Free a écrit :Cher Monsieur woa,

Actuellement je viens de lancer un demande d'envoi d'un nouveau boîtier HD.

Vous serez averti par mail sur votre adresse de contact lorsque votre colis sera
disponible dans votre point relais. A ce moment là, vous devrez remettre votre
ancien boîtier (accompagné de la télécommande, du câble péritel, de
l'alimentation) pour récupérer le nouveau.

En vous remerciant de la confiance que vous nous accordez,

Cordialement,

Nous vous présentons nos meilleurs voeux 2008 et nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Fatima zahra, Service Mailer Free
En effet, depuis début décembre 2007, impossible d'avoir une image satisfaisante via notre FreeBox HD.
Le courrier de Free ci-dessus me signale donc qu'un nouveau boitier HD est commandé depuis le 08 Janvier 2008.

En regardant sur le site http://adsl.free.fr , Rubrique "Suivi de ma commande", j'apprends que celui-ci est parti de leurs entrepôts le 23 Janvier 2008.
Le 25 Janvier, la société KIALA (société chargée de l'acheminement du colis) semble, toujours via le site de Free) avoir bien reçu le colis.
Le 29 Janvier, j'envoie le mail suivant à la société KIALA via leur site internet :
Mathieu CHARREYRE a écrit :Subject: suivicolis

Country = FR

KWeb link:

http://cassiopeia.lan.kiala.com:8090/kw ... 2e4f859f74

Backoffice link:

http://scorpius.lan.kiala.com/Backoffic ... d=39184192

Customer message:


Bonjour,

Mon colis (FreeBox HD provenant de la société Free - Dossier Kiala n° 8008****) ne semble toujours pas être arrivé. Néanmoins, la société Free indique que celui-ci est parti le 23/01/2008 de leur stock, et vous semblez bien l'avoir reçu. Mais depuis le 25/01/2008, je n'ai aucune nouvelle...

Pouvez-vous m'en donner ?

Cordialement,

Mathieu CHARREYRE

Association WDA

http://www.wda-fr.org
Leur réponse, le 30 Janvier 2008 :
KIALA a écrit :Bonjour,

Nous accusons réception de votre message.

Nous déclenchons dés maintenant une enquête et nous ne manquerons pas de vous tenir informé de l’évolution de la situation.

Nous vous remercions pour votre compréhension et pour votre patience.

Sincères salutations.

L’équipe KIALA
Nous sommes le 02 Février 2008, et je n'ai toujours rien reçu...
Avatar du membre
Parano-Sprite
Membre adhérent WDA
Membre adhérent WDA
Messages : 178
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:38
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : MELUN (77)
Contact :

Message non lu par Parano-Sprite »

Hello,

De mon côté, pour la suite de ma petite histoire, j'ai de nouveau ma connexion ADSL depuis le 01/02/2008.
Par contre, mon débit à chuté de environ 4000 à 1070 en download et de environ 800 à 350 en upload.

Je téléphone à Free, via ma freebox (c'est moins cher) à 0,15 c/minute.
Il m'a fallu environ 10 minutes d'attentes + 10 minutes d'expliquations + 5 bonnes minutes d'attentes encore + environ 5 minutes pour me dire que la demande est en cours ...
Entre temps, j'entendais bien la personne en train de renseigner une autre personne sur une autre ligne.
Je pense qu'il y a un peu de foutage de gueule, mais bon, je suis resté calme et je pense que ce sera assez rapide ... ;)
On vera la suite ... ;)
Avatar du membre
Knack
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 698
Enregistré le : 31 juil. 2007, 08:48
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : dans le 6-8

Message non lu par Knack »

Parano-Sprite a écrit :Entre temps, j'entendais bien la personne en train de renseigner une autre personne sur une autre ligne.
Je pense qu'il y a un peu de foutage de gueule, mais bon, je suis resté calme et je pense que ce sera assez rapide ...
E.N.O.R.M.E.
Si c'avait été moi, je crois que j'aurais geulé... c'est vraiment pas pro, mais bon, ils font comme ils peuvent pour avoir des sous en plus !
"La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion" (Stendhal)"
::arrow: Ma présentation
Avatar du membre
Parano-Sprite
Membre adhérent WDA
Membre adhérent WDA
Messages : 178
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:38
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : MELUN (77)
Contact :

Message non lu par Parano-Sprite »

Ben oui, mais bon ...
Plus tu va hurler, plus il vont mettre de temps à refaire ta ligne.
Donc, même si je paye un peu plus cher, c'est pas grave, le tout c'est que ce soit réparé rapidement ... ;)
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Message non lu par Casio »

Casio a écrit :(...)Nous sommes le 02 Février 2008, et je n'ai toujours rien reçu...
Mails reçu ce matin :
Kiala a écrit :Cher(ère) ASSOCIATION. (W.D.A.) WOA MATHIEU,

Votre nouvelle FreeBox (livraison 5493***** / commande 5493***** / colis 8008****) est disponible dans votre Point Relais Kiala :
logo point relais

SPEEDEAL
12 RUE LA CONDAMINE,
75017 PARIS


Ce commerce est reconnaissable au logo suivant :

Quand vous irez chercher votre colis :

* N'oubliez pas de vous munir d'une pièce d'identité
* Demandez votre colis au nom de ASSOCIATION. (W.D.A.) WOA MATHIEU
* N'hésitez pas à montrer cet email au commerçant

Le commerçant ne vous remettra votre nouvelle FreeBox qu'en échange de l'ancienne, aussi veuillez :

* Emballer correctement votre ancienne FreeBox et ses accessoires
* Ecrire lisiblement dessus « Retour Free-Kiala »
* Coller sur la boite de votre ancienne FreeBox l'étiquette ROUGE qui se trouvera sur la boite de votre nouvelle Freebox.
* La remettre au commerçant, prendre votre reçu retour et votre nouvelle FreeBox
* Signer sur le terminal pour réception

Pour suivre votre colis sur Internet, cliquez ici.

Pour avoir plus de détails sur votre Point Relais Kiala, cliquez ici.

Si vous avez des questions, visitez notre site www.kiala.fr!

A bientôt !

L'équipe Kiala.
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Message non lu par Casio »

Reçu hier (17h28), par texto :
KIALA a écrit :RAPPEL: Votre nouvelle FreeBox est disponible dans votre Point Relais Kiala SPEEDEAL, 12 RUE LA CONDAMINE, a PARIS (PROCHE METRO LA FOURCHE).
Décidément... :)

Ensuite, aujourd'hui, à 10h53, par mail :
Kiala a écrit :Bonjour,

Votre colis est maintenant disponible dans votre point Kiala.

Nous tenons à vous remercier pour votre patience.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et nous faisons de notre mieux pour que vos prochaines livraisons Kiala se déroulent dans les meilleures conditions.

Sincères salutations.

L’équipe KIALA
Hé beh...

Suivi d'un autre mail, à 10h54 (1 min. après) :
Kiala a écrit :Rebonjour,

Attention : vous devez réclamer votre colis à « ASSOCIATION »

Cordialement.

L’équipe Kiala
Bonnnnnn... J'y suis allé... ;)

Echange de la FreeBox HD.
Je viens de la mettre en place, et la, MAGIQUE, cela semble fonctionner sans pb... C'est beau la technologie...
1 mois 1/2 pour ça... ;)
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Message non lu par Casio »

Mail reçu ce matin, à 08h45 :
Free Haut Débit a écrit :Cher Freenaute,


Le Centre Relation Utilisateur de Free souhaite mettre à votre
disposition une assistance technique dans un cadre expérimental.

Vous pouvez désormais joindre les techniciens de votre arrondissement
au numéro suivant : 08 92 13 17 75 (0,34 E la minute).
Ce nouveau service, exclusivement réservé aux Freenautes du 17ème
arrondissement de Paris confrontés à une difficulté technique, est ouvert
du lundi au vendredi de 8 heures à 22h15.

Nous tenons à vous rassurer : aucun problème spécifique à votre
arrondissement ne justifie l'envoi de ce mail, uniquement destiné à vous
faire part des nouvelles dispositions d'assistance technique.
Pour toute assistance en dehors des horaires mentionnés, nous vous prions
de bien vouloir consulter notre site http://www.assistancefree.fr/ ou
de joindre le 32 44, service ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Nos conseillers se tiennent également à votre disposition à ce numéro pour
tout renseignement concernant les factures, règlements, livraisons de Freebox,
déménagements, migrations vers le dégroupage total ou inscriptions à
nos services (à titre indicatif, temps moyen d'attente observé : moins de
deux minutes).


Nous espérons que ce nouveau service répondra à vos attentes, nous ne
manquerons pas de vous tenir informé de cette expérimentation.

Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez et nous vous
prions de croire en l'expression de notre considération distinguée.

Angélique BERGE
Directrice de la Relation Client
Avatar du membre
karl
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 1030
Enregistré le : 23 mars 2004, 12:07
Collectionneur (-euse) ? : Non

Free - facturation

Message non lu par karl »

les 49 euros du déplacement du technicien ont été facturés (alors que le boitier HD était défectueux) !
Je leur ai renvoyé un mail.

J'en ai profité pour leur redemander un geste commercial aussi, puisque leur matériel défectueux a empêché d'utiliser toutes les fonctions de l'abonnement que nous payons :
Bonjour,

Il y a presque deux mois, un technicien FREE était passé pour un problème de freeze d'images sur la Freebox HD. Il avait constaté que la Freebox était à surveiller. L'intervention a donc été facturée, mais en attente des éléments des prochains jours.
Or la Freebox a continué de freezer.
Las, nous avons demandé l'échange de Freebox, ce qui a été fait. Il n'y a maintenant plus de pb de freeze, ce qui signifiait bien que la Freebox HD était bien défectueuse, et avons demandé au technicien en ligne de ne pas nous facturer, puisque le pb venait de votre matériel, et non de notre installation.
Or l'intervention a été bien facturée et prélevée (voir facture du mois de février)
Merci donc de rembourser l'intervention facturée par Free (49 euros), causée par un matériel défectueux fourni par ses services.
De même, n'ayant pu utiliser la télévision pendant au moins un mois, nous vous serions grés de faire un geste commercial en rapport au préjudice subi.
En attente de votre réponse

Cordialement,
WDA-FR.ORG
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités