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karl
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Message non lu par karl »

Ahhhhhh ... Les condos, toute une histoire d' amour. ;-)
Une vrai plaie, vu lors des appels que je recevais à la hotline. :8:
Mais heureusement :eeeek: , plutôt rare.
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Casio
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Héhé...

Message non lu par Casio »

Voic un test de ma ligne aDSL Free en Degroupage Total, à 600m du Dslam, fait à l'instant :

http://www.wda-fr.org/forum/images/uplo ... edADSL.gif

(Mesure effectuée grace au site : http://mire.ipadsl.net/speedtest/speedtest4.php)
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karl
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Message non lu par karl »

:eek:
Vroummmmmmmmmmmm ... ::twisted:
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Krys TOFF
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vitesse de connexion, pfffffffffff, m'en parlez pas !

Message non lu par Krys TOFF »

Aïe, ça fait mal ! :eeeek:
Moi je suis sur la 1ère ligne : modem 56 ko. :sad5: Le problème c'est que je n'atteind même pas les 7 ko, quand je suis à 4 ko je suis content ! ::evil: :wall:
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Casio
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Message non lu par Casio »

Pour les modems RTC, ce sont bien sur des estimations...
Il est vrai qu'il est rare de depasser le 5 Ko/s avec un 56k...
La, on va plus parler dans ce cas de la limite physique du modem...
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Casio
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Message non lu par Casio »

Petit test fait à l'instant (de retour sur la capitale), à 1262m du DSLAM, avec une FreeBox v4, en ADSL 2+ :

http://www.wda-fr.org/forum/images/uplo ... 150605.gif

Héhé ... ca dépote bien ;)
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karl
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FT n' aime pas FreePlayer

Message non lu par karl »

En parlant de FT.
Selon Satellifax (accès payant), France Télécom, lors d'une table ronde organisée mardi sur le thème de la TV par ADSL, a annoncé qu'ils ne souhaitaient pas adopter cette fonctionalité car elle permet de « visualiser des contenus acquis illégalement ».
Source - freenews.fr


Donc sous entendant que les clients de Free sont des voleurs :respect: ? Et Free, une sorte de receleurs ?

Ce n' est pas le P2P qui est illégal, ni le téléchargement ; et ce n' est pas FreePlayer :banana: qui pourrait être illégal (surtout gratuit, et avec même un client Open Source => VLC), mais seulement le non paiement des droits d' auteur.

On peut très bien avoir sa bibliothéque :rock: de DVD sur son PC.

:mrgreen:
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Casio
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ADSL: le dégroupage total en plein essor

Message non lu par Casio »

Selon les dernières statistiques rendues par le régulateur des télécoms Arcep, 255.600 lignes étaient totalement dégroupées fin juin. Un chiffre encore mince mais dont la progression augmente rapidement: 10.000 nouveaux abonnés chaque semaine.

Le dégroupage total connaît une croissance rapide en France. Cette technique permet aux opérateurs tiers de proposer à leurs abonnés des très hauts débits ADSL (jusqu'à 20 Mbps) et de n'être plus clients de France Télécom, en leur revendant directement l'abonnement téléphonique.

Selon les chiffres fournis par l'Arcep, le régulateur des télécoms, 10.000 abonnés choisissent chaque semaine cette formule de dégroupage total, qui sont autant de clients que perd l'opérateur historique.

En chiffres brut, le dégroupage total ne représentait certes que 255.600 lignes au 30 juin 2005, contre plus de 2 millions en dégroupage partiel. Dans ce cas, un opérateur alternatif se raccorde bien au domicile de l'abonné, pour lui fournir un accès internet haut débit, mais le client garde toujours son abonnement chez FT. Mais la progression des lignes dégroupées totalement est rapide: + 68% au second trimestre.

Plus globalement, à la fin juin 2005, le nombre d'accès internet haut débit en France a dépassé la barre des 8 millions. Il a quasiment été multiplié par deux en un an. Et 94% des connexions, soit 7,8 millions, sont en ADSL, estime l'Arcep. Ce qui place la France en première place en Europe, tout juste devant l'Allemagne.

La France meilleure élève en Europe aux nombre de connexions ADSL

Malgré ces chiffres flatteurs, la France avance toujours à deux vitesses. Actuellement, l'ADSL couvre environ 93% de la population, mais seulement un Français sur deux peut avoir accès à une offre dégroupée. Car une fois encore, ce sont les régions les plus densément peuplées qui ont eu accès le plus rapidement aux nouveaux services (très haut débit jusqu'à 20 Mbps, télévision, voix sur IP) apportées par le dégroupage, encore plus lorsqu'il s'agit de dégroupage total.

La cadence se ralentit nettement dès que les opérateurs alternatifs approchent des zones rurales, où le dégroupage coûte plus cher, note l'Arcep.

Pour remédier à cette situation, le régulateur compte en particulier sur le maintien d'un tarif bas pour le dégroupage total. Actuellement, il se situe à 9,50 euros HT. L'Arcep a présenté une nouvelle méthode de calcul qu'il compte retenir pour fixer ce tarif: elle s'appuie sur les «coûts courants économiques» et devrait permettre de parvenir à coller au plus près du prix réel de la boucle locale.

Cette méthode devrait être adoptée d'ici à la fin de l'année, après validation par la Commission européenne.

Source : ZDNet.fr
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karl
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ADSL: le dégroupage total en plein essor

Message non lu par karl »

10.000 abonnés choisissent chaque semaine cette formule
::arrow: Pas mal, surtout que ce doit être exponentiel :eeeek:
La France en première place en Europe, tout juste devant l'Allemagne
::arrow: Normal, la France est le 2 e pays le plus peuplé ; le 1e l' Allemagne ... ::wink:
Le contraire serait alarmant :sonar:
C' est surtout en % de la population qu' il faudrait compter :party:
le régulateur compte en particulier sur le maintien d'un tarif bas pour le dégroupage total
::arrow: Héhé ...
On verra dans les faits :mrgreen:
Mais bonne nouvelle.
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karl
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Dégroupage total sans contraintes

Message non lu par karl »

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur les nouvelles modalités de résiliation de l'abonnement téléphonique, voici des extraits de l'article 15.2 du contrat qui entrera en application le 1er octobre :

"le client peut résilier de plein droit le contrat, avant l’expiration de la durée minimale (6 mois NDLR) et sans être tenu de verser le montant des abonnements restant à courir, lorsqu’il souscrit à une offre d’un opérateur impliquant les fréquences basses (ou « bas débit ») de la ligne téléphonique (par exemple, les offres fondées sur le dégroupage total ou la revente de l’abonnement téléphonique).
La résiliation du contrat sera effective à compter de l’exécution par France Télécom, dans un délai raisonnable (!), de la commande d’accès totalement dégroupé ou de revente d'abonnement téléphonique telle que transmise par l’opérateur choisi par le client."

France Télécom nous a assuré que ces nouvelles conditions s'appliqueront aussi bien aux nouveaux qu'aux anciens abonnés.
Par ailleurs l'opérateur historique va continuer d'étendre sa zone de couverture de l'ADSL2+ jusqu'ici limitée à une cinquantaine d'agglomérations.
Etant donnée que certaines des villes qui vont bénéficier de cette techno seront situées dans des zones non dégroupées par les autres opérateurs, France Télécom va devoir proposer une offre de revente de l'ADSL2+ aux FAI.
Si cette dernière est raisonnable on peut espérer avoir des offres à 18 Mbits/s partout en France.

Source - Vnunet.fr


:D
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[Free] - Téléphoner à l' étranger

Message non lu par karl »

Après la téléphonie illimitée en France, voici venue l'ère des appels internationaux inclus dans les forfaits ADSL.
Free a été le premier FAI français à annoncer cette innovation, suivi par neuf Cegetel.

A partir du 1 er janvier 2006.
Vers quinze pays (Allemagne, Chine, Etats-Unis, Israël, Australie, Canada, Singapour...)

Illimités vers la Chine, mais pas vers des pays frontaliers, comme la Belgique ou la Suisse, ou vers le Maghreb.
Source - 01net.com


::arrow: Ouizzzzzzzzzzz ... ;-)
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[Free] - Dégroupage total (sans FT)

Message non lu par karl »

Qlqs petites infos en cas de dégroupage total (ne passant plus par FT et ne payant donc plus l' abo FT).

Si pb :
- Free, le seul interlocuteur
- pb non résolvable par téléphone, déplacement d' un technicien Free
- si pb dû à l' installation du client, paiement du déplacement et de l' intervention, sinon rien à payer (ce qui est normal)

:P
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[Free] - Dégroupage total (sans FT)

Message non lu par karl »

Free condamné pour absence de dégroupage total

En novembre dernier, le FAI a été condamné par un juge de proximité (Institué par une loi de 2002, le juge de proximité traite des petits litiges en matière civile et pénale), de Dijon à dédommager onze plaignants.

Le magistrat a notamment considéré que le FAI ne pouvait pas, en matière de dégroupage total, se défausser sur France Télécom.

--------------------------------

Aux termes de son article L121-20-3, le Code précise que :
« le professionnel est responsable de plein droit à l'égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance, que ces obligations soient à exécuter par le professionnel qui a conclu ce contrat ou par d'autres prestataires de services » .

Il ne peut s'en exonérer qu'en apportant la preuve que l'inexécution du contrat est imputable, soit au consommateur, soit à un tiers, soit à un cas de force majeure.
Source - 01net.com


::arrow: Au moins, ça remet les pendules à l' heure. :D
Un seul interlocueur, et pas jouer au ping pong ... ::evil:

:mrgreen:
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Message non lu par Casio »

Pour nos derniers stats FREE via grenouille.com :
::arrow: http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=326270

;)
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Message non lu par Casio »

J'ai à mon domicile Parisien, une FreeBox v4 depuis Fevrier 2005.
Tout était nickel ;)

MAIS ... nous avons eu la mauvaise idée debut Novembre de vouloir passer en dégroupage total.

1/ Nous avons été obligés de payer 60 euros, car le degroupage force Free à recréer une ligne par dessus, et donc un nouveau dossier. Donc pour eux, cela signifie une resiliation. (90 euros - 3 euros par mois d'abo = 60 euros de Fevrier à Novembre 2006) ::cry:

2/ Le degroupage est censé prendre moins d'une semaine, pendant laquelle le net et le tel sont coupés. La il a mis 5 heures. :8:

3/ 3 jour après, PAF... Plus rien .... "PPP" inscrit sur la FreeBox (alors qu'en dégroupage, à Paris, il ne devrait pas y avoir ecrit "PPP") pendant 24 Hrs.

4/ Ensuite, et depuis... (depuis donc le 08/12/05), PAS DE SIGNAL ... ::evil:
La freeBox est en chenillard lent... Comme si elle ne synchronisait pas... Pas de tonalité, pas de Net... COUPES DU MONDE ... ::cry:

Après 36.000 coups de gueules passés à leur hotline (0,34 euros soit 2,21 F TTC /mn), et des mythos plein la vue (le GAMOT (Guichet d'Accueil Maintenance Opérateur Tiers) était sois disant déjà lancé depuis une semaine...), le 21/12/05, le hotlineur me promet le passage d'un technicien pour le 26/12/05 dans un creneau situé entre 13H00 et 14H30.
Il me dit néamoins que si le problème était du à une mauvaise utilisation de leur service (Rallonge PTT, prise abimée, pas de filtre, etc...), la maintenance sera facturée 90 euros, et 45 euros si le technicien se trouve face a une porte fermée (déplacement)...

(Quand on pense que les creneaux FT sont de 8 Hrs !!!)

Le gars passe bien le 26/12/05, avec une demie heure d'avance ( :eeeek: )... Un portable sous la main (DELL), une valise et des papiers...

Il branche son portable à un modem SAGEM USB direct sur les brins avec des pinces crocos. Il teste les autres brins... Et conclue que c'est bien un pb de cablage entre chez nous et le repartiteur local...
Il me fait signer un papier, et s'en retourne...

http://www.wda-fr.org/forum/images/uplo ... rvfree.jpg

Quelques jours plus tard, un appel sur mon répondeur SFR disant qu'un pb avait été trouvé sur notre ligne, et qu'ils arrivaient maintenant à pinguer par intermitence notre FreeBox... Que pour eux le pb semble resolu, et que je les contactent dans le cas contraire...

En effet, la FreeBox... NE MARCHE TOUJOURS PAS (chenillard lent toujours)... je ne sais pas ce qu'ils ont pingués, mais ca devait pas être ma FreeBox...

Depuis, nous les relancons regulierement par tel (0,34 euros soit 2,21 F TTC /mn), et le message est toujours le meme :
Votre appel est bien noté, nous allons faire le maximum pour retablir votre ligne, Nous attendons la retombée du GAMOT, La cellule technique s'en occupe...
Et la marmotte... :-(
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