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karl
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Noos - Pb tech

Message non lu par karl »

Ils ne rechignent pas trop
::arrow: C' est qu' ils doivent prier pour garder leurs clients :mrgreen:
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Casio
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Message non lu par Casio »

Pour nos derniers stats NOOS via grenouille.com :
::arrow: http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=233150

::|
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Casio
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Message non lu par Casio »

Petit mail recu, depuis la fusion UPC, le 25/10/2006 :
From: information.client@[No.Spam]noos.fr
To: WDA ASS
Sent: Wednesday, October 25, 2006 1:06 PM
Subject: Votre nouveau portail INTERNET



Chère cliente, cher client,

J'ai le plaisir de vous annoncer que votre portail Internet Noos change, mais votre adresse Internet, quant à elle, reste identique :

http://www.noos.fr

Nouveau design, nouvelle architecture et toujours les mêmes fonctionnalités pour que
tout ce qui vous passionne soit à portée de main.

Grâce aux liens ci-dessous, découvrez ou redécouvrez tous les services à votre disposition qui vous donnent accès à toujours plus de divertissement, d'information
et de communication.

J'espère que cette nouvelle version de votre site vous donnera entière satisfaction
et vous souhaite d'excellents moments sur votre nouveau portail.


Cordialement,

Fanny Gilbert
Responsable Communication Clients

(...)
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Casio
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Message non lu par Casio »

Quelle joie...

Je viens d'appeler à l’ instant nos amis de NOOS sur leur 08, resté 25 min... (0,34 Ct euro / min)

Le but de mon appel était de connaitre les nouvelles offres (19,90 euros / mois pour NOOS Net), et de comprendre pourquoi je paye plus (24,90 euros actuellement...)

Les 20 premières minutes de notre communication, alternées avec une jolie musique, se sont focalisées sur la grande exclamation suivante :
"Monsieur, je ne trouve pas votre abonnement..."
(Il fallait en plus parler très distinctement car la personne à l'autre bout du fil parle environ 6 mots de Français.)
...
"Monsieur, vous êtes sur de votre nom ?"
...
"Un instant s'il vous plait, Monsieur..." (Musique)
...
"Monsieur, vous êtes sur d'être abonné NOOS ?"
...
"Un instant s'il vous plait, Monsieur..." (Musique)
...

Au bout de 10 minutes de musique (motivé, le Casio...) :
"Monsieur, je viens de retrouver votre abonnement, je ne comprends pas pourquoi je ne l'ai pas trouvé avant..."
...
"Un instant s'il vous plait, Monsieur..." (Musique)
...
"Monsieur, actuellement et depuis le 23 Octobre 2006, nous proposons une offre de 30 Méga, à 19,90 euros / mois, et vous bénéficiez d'une remise de 9,90 euros, cela vous fait donc un total mensuel de 10 euros, êtes vous intéressé ?"
Je confirme en effet être bien intéressé par le fait de payer moins... :)

"Un instant s'il vous plait, Monsieur..." (Musique)
...
"Ha non, Monsieur, vous n'avez pas droit à 9,90 euros de remise. Cela vous fait donc un tarif mensuel de 19,90 euros. Je vous confirme que votre nouvel abonnement sera effectif sous 72Hrs maximum. Bonne journée, Monsieur..."

Avant qu'elle ne raccroche, j'ai eu le temps de lui demander d'ou elle me parlait :
"De Paris Bercy, Monsieur".
Pendant les longues absences ou blancs de conversations, je n'ai pas entendu une personne derrière parler Français. De plus, elle parlait à son supérieur dans une langue que je n'ai pas réussi à saisir...

SURPRENANT, NON ? ;)
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Krys TOFF
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Message non lu par Krys TOFF »

Surprenant ? Non.
De très nombreuses hotlines (ou certains 118 xxx) sont délocalisées au Maroc, mais :
- on choisi les employé(e)s de façon à ce qu'ils n'aient aucun accent arabe,
- on leur demande de se présenter sous un prénom qui fasse bien "Français" (remplace Kader par Thomas et Yasmina par Séverine, c'est plus vendeur auprès des clients),
- on leur demande de répondre aux questions sur l'origine des appels par un lieu en France (souvent "La Défense" près de Paris).
Stunts/4D Sports Driving : http://stunts.mine.nu

Courses entre francophones : http://www.racegamers.com

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Casio
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Krys TOFF a écrit :Surprenant ? Non.
(...)
C.f Pierre DESPROGES ;)
Krys TOFF a écrit :(...)
De très nombreuses hotlines (ou certains 118 xxx) sont délocalisées au Maroc (...)
L'accent me fait plus penser à un accent du nord...
Mais oki pour le principe... C'est clair... ::evil:
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Krys TOFF
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Message non lu par Krys TOFF »

Casio a écrit :
Krys TOFF a écrit :(...)
De très nombreuses hotlines (ou certains 118 xxx) sont délocalisées au Maroc (...)
L'accent me fait plus penser à un accent du nord...
Mais oki pour le principe... C'est clair... ::evil:
Bah, du moment que les employés sont payés moins cher qu'en France, ça peut aussi bien être en Pologne ou en Roumanie plutôt qu'au Maroc... ::roll:
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Message non lu par Casio »

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Merci à Elea pour l'info...
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Krys TOFF
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Message non lu par Krys TOFF »

Numericable a aussi été évoqué dans les JT ce week-end pour des problèmes à répétitions. Le câble n'a pas très bonne presse ces temps-ci...
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Noos lorgne sur Free

Message non lu par Krys TOFF »

Coup de théâtre dans le petit monde de l’Internet haut débit : le câblo-opérateur Noos-Numéricâble, aujourd’hui en pleine phase de restructuration, souhaiterait lancer une offre publique d'achat (OPA) amicale sur Iliad, propriétaire du premier fournisseur d’accès alternatif Free. C’est la Lettre de l'Expansion qui a dévoilé l’information, le fonds d'investissement Cinven, actionnaire majoritaire de Noos-Numéricâble, aurait mandaté BNP Paribas, Rothschild et Morgan Stanley pour monter l’opération, qui se chiffrerait à 5 milliards d’euros. De son côté, Iliad n’a souhaité apporter aucune information complémentaire.

En attendant, les abonnés râlent

La nouvelle a de quoi surprendre, Noos-Numéricâble ayant ouvert depuis quelques semaines un plan social d'envergure, qui prévoit 800 suppressions de postes sur un total de 1 350 en France. Par ailleurs, Noos risque de voir ses prochaines semaines agitées, il fait l'objet d'une plainte déposée par l'association « Les déçus du câble » (400 adhérents) pour « publicité mensongère, abus de biens sociaux et tromperie ». Christine Lagarde (Commerce extérieur) a annoncé mardi à l'Assemblée que l'opérateur Noos-Numéricâble sera prochainement reçu par la Direction de la Concurrence (DGCCRF) pour faire le point sur ses activités, après les plaintes de nombreux usagers.
source
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Re: Noos lorgne sur Free

Message non lu par Casio »

Krys TOFF a écrit :
(...) le câblo-opérateur Noos-Numéricâble, aujourd’hui en pleine phase de restructuration, souhaiterait lancer une offre publique d'achat (OPA) amicale sur Iliad, propriétaire du premier fournisseur d’accès alternatif Free.(...)
(...)
Prions pour que cela ne soit qu'un canulard... ::(
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Re: Noos lorgne sur Free

Message non lu par Krys TOFF »

Casio a écrit :Prions pour que cela ne soit qu'un canulard... ::(
Oui, j'espère aussi. ::roll:
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Message non lu par Casio »

Petite anecdote arrivée à notre bon Docteur (Doc) :

Mail envoyé de sa part le 06 Février 2007, pour résiliation, vie leur super formulaire :
From: dr.xxxxxx@free.fr
Received: 02/06/2007 12:30pm Romance Standard Time (GMT + 1:00 )
To: net.client-autre@noos.fr
Subject: F: Autres raisons


N° de contrat : 126xxxxxx

nom : XXXXXXX
prenom : Jean

Adresse : 14 rue Xxxxxxxxx

Code Postal : 75017
Ville : PARIS

telephone : 01xxxxxxxx

E-mail : dr.xxxxxx@free.fr

Demande : administrative

message :
DEMANDE DE RESILIATION A NOOS NET
Je vous ai adresse un premier courrier le 06/12/2006..Pas de reponse. Premiere lettre R/AR le 29/12/2006 Pas de reponse.Deuxieme lettre R/AR du 29/01/2007 Pas de reponse.
Je demande la marche a suivre pour resilier NOOSNET.

Autorisation d'utilisation des donnees personnelles : OUI
Réponse de leur part le 20 Février 2007 (14 jours plus tard !!!) :
From: <service>
To: <dr>
Sent: Tuesday, February 20, 2007 10:29 PM
Subject: Re: F: Autres raisons <<1144503>>


Cher Monsieur XXXXXXX,

Nous avons bien reçu votre mail concernant la résiliation NoosNet, nous vous remercions de nous avoir contactés.

Nous avons effectué des recherches auprès du Service Courriers et, en effet, votre courrier de résiliation nous est bien parvenu le Nous vous informons que votre demande est en cours de traitement par nos services concernés.

Nous restons à votre entière disposition pour toute autre information.

N'oubliez pas que votre espace client est à votre disposition sur http://www.noos.fr/assistance_en_ligne/ pour répondre immédiatement à un grand nombre de vos questions.

Cordialement, Didier. Votre conseiller Noos Numéricable

Sécurisez la navigation de vos enfants sur Internet avec le contrôle parental de Noos Numéricable http://www.noos.fr/main2.php?offre=noos ... e-parental
Et sa dernière réponse :
From: Jean XXXXXXX
To: service.client@noos.fr
Sent: Wednesday, February 21, 2007 2:14 AM
Subject: Re: F: Autres raisons <<1144503>>



Ca alors....je n'en crois pas mes yeux ....une réponse...? Je ne suis plus seul au monde...??? Eh bien mon cher Didier , sachez pour votre gouverne que j'ai pris aujourd'hui le taureau par les cornes et que je suis allé restituer mon modem et ses cordons à MONDIAL TELE 141 rue Legendre 75017. Ce qui m'a valu un joli certificat de restitution dont l'original ne va pas tarder à vous parvenir......

Il y a beaucoup de choses à dire sur la façon dont NOOS a traité ses clients , je ne vous tiens naturellement pas pour responsable, mais enfin le respect du client est une règle de base pour tout prestataire de service...

J'éspère que pour la survie de votre entreprise et de vos métiers vous saurez prendre collectivement la mesure du colossal effort qu'il vous faudra deployer pour tenter de retrouver une image auprès du public, et partant la confiance de vos clients qui sont des êtres humains et non d'anonymes comptes bancaires à ponctionner.

Bien à vous..et bon courage!

PS: je conserve mon abonnement à NOOS TV

Dr Jean XXXXXXX
14 rue Xxxxxxxxx
75017 PARIS
01xxxxxxxx
Comme quoi, je ne suis plus le seul ::twisted:
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karl
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[FAI] - garantir la qualité de service

Message non lu par karl »

La Cour de cassation (l'affaire avait commencé en février 2002 ...) a entériné l'obligation de résultat. Plusieurs décisions de justice allaient déjà dans ce sens, quand la plupart des FAI invoquent encore l'obligation de moyens.

"désormais les particuliers dont la connexion à Internet ne fonctionne pas ne pourront plus se voir opposer par leur fournisseur d'accès à Internet la responsabilité de l'opérateur historique ou d'autres prestataires "

Cependant, dans certains cas, le FAI peut être considéré comme non responsable.
Quand son réseau ou ses lignes subissent un dommage physique contre lequel il ne peut rien : des travaux publics, des actes de malveillance et, pourquoi pas, des attentats ou des tremblements de terre. Bref, ce que l'on appelle des cas de force majeure.
::arrow: Source - 01net.com
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