Jeux vidéo et cinéma, des liens productifs

Un scoop sur le Net, un énervement passager, ou juste envie de raconter votre vie... N'hésitez plus !

Modérateurs : Membres WDA, Modérateurs complets

Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3413
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Jeux vidéo et cinéma, des liens productifs

Message non lu par Casio » 01 juil. 2005, 11:06

Les deux industries se mêlent de plus en plus

Un article de l’agence AFP fait un rappel intéressant sur l’évolution des liens entre jeu vidéo et cinéma. Depuis 1982 et le flop du jeu tiré du chef-d’œuvre de Steven Spielberg, E.T., bien des choses ont changé. La conversion d’un média à l’autre marche dans les deux sens dorénavant. Hitman, Alice, Doom, Halo 2 : autant de films tirés de jeux qui atterriront sur les écrans de cinéma.
Si l’article rappelle que les adaptations de jeux en films n’ont pas toujours été des succès, à l’instar de Super Mario (1993) ou Mortal Kombat (1995), il avance que les futures conversions seront plus réussies. Car aujourd’hui, à Hollywood, des cinéastes ont grandi avec le jeu vidéo, et les scénarios des softs s’avèrent plus riches. Il faut aussi signaler une autre convergence : des entreprises spécialisées dans les effets spéciaux travaillent à la fois pour le jeu et le cinéma, passant de l’un à l’autre sans complexe.

Le chiffre d’affaires du jeu vidéo est aujourd’hui de 28 milliards de dollars et pourrait doubler d’ici 2008. Le cinéma, lui, atteint 45 milliards de dollars.

Source : Micromania.fr

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité