🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

[Vds plus] - Enceintes SIARE SIGMA 200

Un scoop sur le Net, un énervement passager, ou juste envie de raconter votre vie ... N'hésitez plus !

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
N'oubliez pas; Présentez-vous ...
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
Krapoutchik
Contrôle WDA
Contrôle WDA
Messages : 1068
Enregistré le : 01 juil. 2009, 08:00
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris

[Vds plus] - Enceintes SIARE SIGMA 200

Message non lu par Krapoutchik »

Hello,

OK, ça n'a aucun rapport avec nos vieilles babasses mais c'est vieux aussi :D .

Je vends une paire d'enceintes SIARE SIGMA 200, ce sont des 8 ohms, 70 watt efficace et ont une sensibilité de 94 db. Les boomers ont été changés par des Audax PR240 M6, les suspensions sont en bon état mais une enceinte donne moins d'aigües que l'autre. Les toiles de face avant sont en bon état mais mériteraient un petit nettoyage ::oops:
Elles ont un rendement si bon que je n'ai jamais mis mon ampli Marantz de 25 watt à plus de la moitié de la puissance et encore cette fois là j'ai eu droit à une descente des voisins qui se plaignaient du bruit :mrgreen: .

70 Euros les 2 à prendre sur Paris 14, pas d'expédition c'est trop lourd :bullwhip:.
2siare.JPG
etiquette.JPG
faceavant.JPG
Tektronix 454A, Atten ADS 1102CAL Powa !!
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes à microprocesseur
Ma petite collection...
Tutoriel pour insérer des photos...
Avatar du membre
Krapoutchik
Contrôle WDA
Contrôle WDA
Messages : 1068
Enregistré le : 01 juil. 2009, 08:00
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris

Re: [Vds] - Enceintes SIARE SIGMA 200

Message non lu par Krapoutchik »

Hello,

Bon ben finalement je ne les vends plus, un tweeter HS --> réparé et du coup j'ai récupéré tous les aigües sur une enceinte et je reconnais à nouveau les enceintes que j'avais achetées il y a .... longtemps :mrgreen: .
Par contre je me suis aperçu que l'enceinte qui donnait des aigües en donne maintenant moins que l'autre dont j'ai réparé le tweeter, j'ai fait intervenir le docteur House qui a diagnostiqué une faiblesse du coté d'un condensateur dans le filtre.
D'ailleurs, ce #@*! :censored: de filtre "monolithique" (dixit SIARE) est un gros boitier noyé dans la résine, donc si je veux changer le condo il va falloir jouer du dremel ::evil:.

Appel au peuple ::wink: : Je cherche le schéma du filtre de référence SIARE F300, j'ai les schémas des autres filtres SIARE et bien sûr c'est celui dont j'ai besoin qui est manquant ::roll: .

La suite en septembre...
Tektronix 454A, Atten ADS 1102CAL Powa !!
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes à microprocesseur
Ma petite collection...
Tutoriel pour insérer des photos...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités