🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

On Appelle Qui Alors ? Thomson !

Un scoop sur le Net, un énervement passager, ou juste envie de raconter votre vie ... N'hésitez plus !

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
N'oubliez pas; Présentez-vous ...
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

On Appelle Qui Alors ? Thomson !

Message non lu par Casio »

Ils peuvent être verts, gluants, ou bleus, ou des fois rouges, mais toujours translucides... Vous voyez de qui je veux parler ? ou de quoi ?
Fort heureusement pour nous, une équipe de professionnels, très motivés, est la pour nous sauver...
Ils sont 4, ils ont leur QG en plein centre de Manhattan. Ils utilisent un vieux corbillard en guise de véhicule de fonction...
On vient de fêter leur 25ème anniversaire...
Vous ne voyez toujours pas ?

Je parle bien évidemment de la team des GhostBusters.
Et je me tourne aujourd'hui plus particulièrement vers le jeu pour Playstation 3, Xbox 360 et PC sorti cette année "SOS FANTÔMES - Le Jeu Vidéo".
SOS Fantômes sur PlayStation 3.
SOS Fantômes sur PlayStation 3.
Excellent jeu au demeurant, je l'ai englouti en moins de 2 mois, ce qui reste un record pour moi. (le dernier jeu que j'ai même terminé était l'excellentissime Mirror's Edge sur PlayStation 3 toujours). Des niveaux fabuleux de richesses et d'imagination. On a très vite l'impression d'être dans un SOS-Fantômes 3 prélude (je parle de film).

Bref, chers amis, en exclusivité, je tiens à vous communiquer un scoop. De l'inattendu... Encore une fois, c'est à la WDA que l'on en parle en premier... :)

Avant tout, une petite question...
Savez-vous quel est l'équipement informatique utilisé par notre team paranormale ? Non ?
Un supercalculateur tout droit sorti d'un croisement entre Big-Blue et les abysses de l'imagination de Mr Harold Ramis et Mr Dan Aykroyd ? Une grappe clusterisée de PS3 en série ?
Et bien non...

Pour vous mettre sur la voie, voici 2 clichés que j'ai réalisés personnellement :
Premier étage du QG des GhostBusters... Que voyons-nous ?
Premier étage du QG des GhostBusters... Que voyons-nous ?
... Regardez de plus près... C'est un...
... Regardez de plus près... C'est un...
Et oui, chers passionnés, vous ne rêvez pas, il s'agit bien d'un authentique Thomson TO7
Et le premier étage de leur QG (dans le jeu, hein...) en est truffé... Pas moins de 4 postes...

Amis néophytes, Vous doutez de la ressemblance ? Comparez donc par vous même... :
Thomson TO7
Thomson TO7
Nous voila sauvés... :)
Avatar du membre
driver

Re: On Appelle Qui Alors ? Thomson !

Message non lu par driver »

Excellent. C'est génial de trouver dans les jeux modernes des références à nos ancêtres informatiques.
Avatar du membre
valentin57
Posteur motivé
Posteur motivé
Messages : 49
Enregistré le : 29 déc. 2008, 17:21
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Metz (57), France
Contact :

Re: On Appelle Qui Alors ? Thomson !

Message non lu par valentin57 »

Ma série préférée quand j'étais petit :mrgreen:

Valentin
Avatar: Citroën BX GTI 16 soupapes 130ch. Steam
Moto G 4G Android 5.1.1 rooté (CyanogenMod 12.1) - iPod touch 2G Whited00r 7.1 (ios 3.1.3)
Consoles: PS3 - Xbox 360 - Xbox - PS2
Avatar du membre
Foxalone
Posteur motivé
Posteur motivé
Messages : 39
Enregistré le : 05 avr. 2009, 13:13
Collectionneur (-euse) ? : Oui

Re: On Appelle Qui Alors ? Thomson !

Message non lu par Foxalone »

bien vu ;-)
meme version au US pour les ordi présents dans le jeu ? ou ils adaptent selon les pays ;-)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités