🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

Adibou : Éveil musical

Un scoop sur le Net, un énervement passager, ou juste envie de raconter votre vie ... N'hésitez plus !

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
N'oubliez pas; Présentez-vous ...
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
Ngtb
Grand posteur
Grand posteur
Messages : 419
Enregistré le : 25 mars 2005, 17:37
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : (31320) Auzeville-Tolosane

Adibou : Éveil musical

Message non lu par Ngtb »

J'avais bien dans l'idée que les éditeurs de software prenaient les consommateurs pour tout sauf des ommateurs. J'en ai eu la confirmation la semaine dernière.::lol:
J'ai eu "l'excellente" idée de vouloir installer le jeu adibou en question sur l'ordinateur qu'utilise mon fils. Pour éviter les problèmes, j'ai à dessein laissé une partition en FAT32 qui me permet d'installer les jeux qui n'ont pas forcément été vraiment prévus pour fonctionner sous XP avec un compte limité.
J'étais content de mettre un autre jeu Adibou : le premier (je lis et je calcule) fonctionne on ne peut mieux dans ces conditions.
Mais j'ai été très déconfit de constater que tel n'était pas le cas. Il semble qu'il faille les droits d'administrateur pour pouvoir jouer à ce jeu (destiné, souvenons-nous, à des enfants entre 4 et 7 ans).
Contacté à ce propos, la hot-line m'a répondu :
Bonjour,
Ce produit s’utilise en mode administrateur.
L’essentiel des machines du marché ne comportent par défaut qu’un seul compte, ce dernier étant le compte administrateur.
Pour répondre au plus grand nombre nous devons donc faire en sorte que ce produit fonctionne par défaut sous ce compte.
Cordialement.
Le Service Technique
Mindscape S.A.
73-77 rue de Sèvres
92514 Boulogne-Billancourt Cedex
Il est évident que je vais laisser mon fils de six ans accéder à la machine de sa mère en tant qu'administrateur. J'ai tellement envie de revivre ce que j'ai déjà vécu avec son frère quand mon Pc était sous 98SE.
J'ai demandé à mon interlocuteur pourquoi ce léger détail n'était pas mentionné sur l'emballage (tromperie sur la chose vendue), pourquoi cette contrainte n'était pas constante (puisqu'elle ne concerne pas l'autre jeu). Je crois que je vais attendre très longtemps une ébauche de réponse. ::lol: ::lol:
Comme quoi, les éditeurs nous prennent pour du gibier. Mon oncle à ce sujet avait une opinion bien à lui (en ce qui concerne les cailles) : il ne les tirait pas si elles étaient posées ou si elles étaient à moins de 20 mètres. Il disait qu'ainsi il en chopait autant que s'il ne se limitait pas mais qu'il avait la sensation que c'était plus élégant.
J'aimerais bien qu'en informatique on me prenne de temps en temps pour une caille. :-x :-x
Les génies composent, les pros exécutent.
Je mon moi
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités