🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

Operation Cisco Raider

Un scoop sur le Net, un énervement passager, ou juste envie de raconter votre vie ... N'hésitez plus !

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
N'oubliez pas; Présentez-vous ...
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
tekkos
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 48
Enregistré le : 16 févr. 2007, 18:34

Operation Cisco Raider

Message non lu par tekkos »

Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Re: Operation Cisco Raider

Message non lu par Casio »

korben.info a écrit :La Chine est-elle au coeur des réseaux militaires US ?

Une enquête de 2 ans orchestrée par le FBI et répondant au doux nom de code “Operation Cisco Raider” a mis en avant un truc hallucinant !

Différentes branches de l’armée U.S. utilisaient (sans le savoir à l’époque) plus de 3500 routeurs et autres appareils réseaux Cisco System contrefaits et surtout “made in China”

Le FBI ne sait pas encore si ces contrefaçons font parties d’un plan global d’espionnage de la part de la Chine ou si elles rentrent dans un cadre de contrefaçon plus classique mais je pense que ça doit transpirer sec au pays de l’oncle Sam.

En effet, ces appareils plutôt obscurs pourraient permettre à la Chine de détourner les communications ou de pirater les réseaux militaires américains les doigts dans le nez…

Maintenant, ce que je me demande, c’est pourquoi s’arrêter aux USA ? Je suis sûr qu’en France, on doit en être gavé de ces routeurs aux yeux bridés ;-)

Enfin, je ne serai qu’à moitié étonné qu’un de ces 4 on se retrouve communistes sans donner notre avis avant ;-)
Merci de penser à rapporter les faits à l'avenir.
Avatar du membre
Ngtb
Grand posteur
Grand posteur
Messages : 419
Enregistré le : 25 mars 2005, 17:37
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : (31320) Auzeville-Tolosane

Re: Operation Cisco Raider

Message non lu par Ngtb »

C'est pour ça que je me suis surpris à manger du riz avec des baguettes .... :P :D ::wink:

Plus sérieusement, comment les ont-ils identifiés ?
Les génies composent, les pros exécutent.
Je mon moi
Avatar du membre
Mr T
Grand posteur
Grand posteur
Messages : 402
Enregistré le : 18 août 2007, 16:03
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Pyrénées orientales ( 66 )

Re: Operation Cisco Raider

Message non lu par Mr T »

Ngtb a écrit :C'est pour ça que je me suis surpris à manger du riz avec des baguettes .... :P :D ::wink:

Plus sérieusement, comment les ont-ils identifiés ?
Par les addresses MAC je crois, ils ont dû se rendre compte q'elles étaient identiques.
Néanmoins, ça reste de la bonne copie :mrgreen: Pour que les techniciens ne s'en rendent pas compte tout de suite.
IE est obsolète, prenez Firefox- Moi
BOINC !
Avatar du membre
Ngtb
Grand posteur
Grand posteur
Messages : 419
Enregistré le : 25 mars 2005, 17:37
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : (31320) Auzeville-Tolosane

Re: Operation Cisco Raider

Message non lu par Ngtb »

Il y aurait visiblement une différence dans l'apparence des dispositifs. J'ai trouvé des images attribuées à un Diaporama du FBI mais le site sur lequel je les ai trouvées orbite un peu trop à mon goût dans la mouvance conspirationniste, la qualité confine au médiocre et j'ai du mal à trouver comment uploader les images.
Les génies composent, les pros exécutent.
Je mon moi
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités