🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

Apple, un nouveau venu sur le marché des circuits intégrés

Un scoop sur le Net, un énervement passager, ou juste envie de raconter votre vie ... N'hésitez plus !

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
N'oubliez pas; Présentez-vous ...
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
Rolcopter
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 599
Enregistré le : 02 sept. 2007, 11:44
Localisation : 95

Apple, un nouveau venu sur le marché des circuits intégrés

Message non lu par Rolcopter »

Apple, un nouveau venu sur le marché des circuits intégrés?
Entrée sur le marché des circuits intégrés ou simple achat de circonstance? Toujours est-il que le fabricant de micro-ordinateurs Apple aur...

Françoise Grosvalet , Electronique International
Entrée sur le marché des circuits intégrés ou simple achat de circonstance? Toujours est-il que le fabricant de micro-ordinateurs Apple aurait, selon Forbes, décidé d'acquérir la jeune pousse américaine sans usine P.A. Semi pour 278 millions de dollars. Fondé en 2003 par Dan Dobberpuhl, l'un des pères des processeurs Alpha et StrongARM, P.A. Semi, qui emploie 150 personnes, est à l'origine d'une famille de processeurs hautes performances et faible consommation (voir par exemple EI n°615) associant plusieurs coeurs PowerPC sur une puce. Selon certaines sources, Apple qui n'utilise plus le PowerPC dans ses micro-ordinateurs, pourrait intégrer les circuits de P.A. Semi dans ses iPhone et autres systèmes. Les processeurs de la jeune pousse seraient en effet aussi puissants que les circuits d'Intel, mais pour une consommation divisée par trois ou quatre. Aucune des deux sociétés n'a confirmé l'information mais de manière surprenante (ou pas), ce matin le site de P.A. Semi était fermé pour travaux.
C'est tout pour le moment ! Demain sera un autre jour. ;-)
Avatar du membre
karl
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 1030
Enregistré le : 23 mars 2004, 12:07
Collectionneur (-euse) ? : Non

Re: Apple, un nouveau venu sur le marché des circuits intégrés

Message non lu par karl »

Du PowerPC ?
Un retour au source, même si la technologie est différente (circuits de P.A. Semi). :)

Et en plus, une consommation moindre pour une même puissance.
Attention, tout ceci doit avoir un coût ? :bullwhip:
Avatar du membre
Rolcopter
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 599
Enregistré le : 02 sept. 2007, 11:44
Localisation : 95

Re: Apple, un nouveau venu sur le marché des circuits intégrés

Message non lu par Rolcopter »

Bonsoir

de Karl
Du PowerPC ?
Un retour au source, même si la technologie est différente (circuits de P.A. Semi). :)

Et en plus, une consommation moindre pour une même puissance.
Cet hiver n'étant pas au top physiquement, j'ai économiser ma vieille carcasse en furetant sur le Net (cela explique tous mes messages sur ce site), et pour en revenir à nos moutons je me rend compte qu'il y a une foultitude de créations et fabrications de CPU, ont peut faire un Forum rien que sur ce sujet mais je m'en garderais bien le sujet me dépasse :cry:
C'est tout pour le moment ! Demain sera un autre jour. ;-)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités