🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

Faut-il limiter le monopole de Microsoft ?

Un scoop sur le Net, un énervement passager, ou juste envie de raconter votre vie ... N'hésitez plus !

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
N'oubliez pas; Présentez-vous ...
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
Rolcopter
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 599
Enregistré le : 02 sept. 2007, 11:44
Localisation : 95

Faut-il limiter le monopole de Microsoft ?

Message non lu par Rolcopter »

Bonsoir

Achat de logiciels : Faut-il limiter le monopole de Microsoft ?

Dans un sondage en ligne, France Inter pose la question de savoir s'il faut limiter le monopole de Microsoft en matière d'achat de logiciels.

Pour vous exprimer sur ce sujet il vous suffit de voter dans la rubrique "votre avis".

http://www.radiofrance.fr/franceinter/e ... /index.php

par Michel Poulain -
D'un coté il y a un monopole avec des pratiques mafieuses avérées et plusieurs fois sanctionnées par les tribunaux. De l'autre il y a la méconnaissance (savamment entretenue par Microsoft) et le coté mouton avec la peur "d'utiliser des logiciels non Microsoft". Quelqu'un me demandait si "sans acheter Word est-ce qu'on peut écrire du texte sur un ordinateur ?" ou "ton OS sans virus, est-il vraiment fiable?". Véridique. Le monde à l'envers. La prison est bien souvent dans la tête des gens : même quand les logiciels ne fonctionnent pas ou mal, ou amènent des problèmes très graves (virus, vol de données via malwares, effacement des données...) ils ont peur d'en changer Toutes les sociétés rêvent d'avoir des clients comme ceux de Microsoft : captifs.
Remettez moi en une pelle :censored: il y en a qui n'aiment pas Microsoft mais vraiment pas. :naughty:
Moi j'ai aimé beaucoup mais c'était hier :boohoo:
C'est tout pour le moment ! Demain sera un autre jour. ;-)
Avatar du membre
karl
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 1030
Enregistré le : 23 mars 2004, 12:07
Collectionneur (-euse) ? : Non

Re: Faut-il limiter le monopole de Microsoft ?

Message non lu par karl »

Avec VISTA, Micosoft se fait des "amis" ... :)
Donc risque de perdre un peu de son monopole

Mais plutôt que cracher sur Microsoft, autant voir des softs alternatifs, voire d'autres systèmes d'exploitation.
Le monde de l'OPEN SOURCE de Mozilla (Firefox, Thunderbird, Sunbird) à OpenOffice.org (OOo) commence à tirer son épingle du jeu, notament en se centralisant sur qlqs projets, mais précis (pb de l'Open Source : des milliers de projets, mais jamais finis ...).
Idem pour Filezilla : toutes les personnes que je connais et toutes les entreprises où j'ai travaillées l'utilisaient.
Un autre ex : PHPBB. Open Source. Celui utilisé pour .. ce forum. :)
Avatar du membre
Rolcopter
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 599
Enregistré le : 02 sept. 2007, 11:44
Localisation : 95

Re: Faut-il limiter le monopole de Microsoft ?

Message non lu par Rolcopter »

Bonsoir

de Karl
Mais plutôt que cracher sur Microsoft
ça je ne fais pas :sonar:

de Karl
autant voir des softs alternatifs, voire d'autres systèmes d'exploitation.
ça je fais tous les jours :sonar:

Microsoft de toutes façons doit son monopole d'abord à ses clients, personne n'a jamais été "obligé" de l'utiliser, il y a toujours eu d'autre solutions.
Ses solutions deviennent aujourd'hui un bon augure, le choix a toujours fait évoluer la société des hommes de bonne volonté.
C'est tout pour le moment ! Demain sera un autre jour. ;-)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité