🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

Micro$oft, ou l'histoire d'un génial homme d'affaire...

Un scoop sur le Net, un énervement passager, ou juste envie de raconter votre vie ... N'hésitez plus !

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
N'oubliez pas; Présentez-vous ...
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
tekkos
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 48
Enregistré le : 16 févr. 2007, 18:34

grosse faille Vista

Message non lu par tekkos »

Avatar du membre
Krys TOFF
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 559
Enregistré le : 29 sept. 2004, 11:39
Localisation : Trilbardou (77)

Message non lu par Krys TOFF »

Ca commence bien. ::lol:

Autre problème repéré par des testeurs de Vista :
le conseiller (note de Krys TOFF : c'est le nom de l'assistant d'installation) me demande certes poliment mais fermement de désinstaller mon logiciel de sécurité (antivirus Viguard, pare-feu.Zone Alarm..) et me prévient qu'après être passé à Windows Vista, je ne pourrai plus les réinstaller en raison d'incompatibilités.
Bref s'il vous était venu(e) par précaution durant l'installation de déconnecter votre connexion adsl pour éviter d'être infecté par des virus c'est IMPOSSIBLE, car Microsoft va devoir l'utiliser.
source

Bref, on se retrouve obligé d'utiliser le système Windows Defender intégré dans Vista en guise de protection. C'est encore plus anti-concurrentiel que mettre IE intégré dans Windows ça, car avec Win9x ou XP on peut quand même installer un autre navigateur web. Pour l'instant, il semble impossible avec Vista de mettre un pare-feu et un anti-virus autre... ::evil:
Et les jeux compatible Vista ? Ben y'en a pas beaucoup. C'est encore pire que le passage de Win 9X à XP en terme d'incompatibilités logicielles ! :anger: :prooter:

A cela s'ajoute un temps d'installation long (plus de 2H30), la nécessité d'avoir une connexion internet pour activer l'OS à l'installation et un TRES GROS besoin en ressources. Alors oui, c'est bôôô le nouveau Windows, mais franchement l'habit n'a jamais fait le moine.

Mon choix est fait : mon nouvel ordi (quand je le changerai) sera avec Mandriva 7, pas avec Vista.
Stunts/4D Sports Driving : http://stunts.mine.nu

Courses entre francophones : http://www.racegamers.com

Image
Avatar du membre
karl
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 1030
Enregistré le : 23 mars 2004, 12:07
Collectionneur (-euse) ? : Non

Vista / Linux

Message non lu par karl »

mon nouvel ordi (quand je le changerai) sera avec Mandriva 7, pas avec Vista.
::arrow: Seul problème : les jeux. :8:
La plupart des jeux est sous DirectX, donc Windows ; peu sous OpenGL.
Avatar du membre
Krys TOFF
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 559
Enregistré le : 29 sept. 2004, 11:39
Localisation : Trilbardou (77)

Re: Vista / Linux

Message non lu par Krys TOFF »

karl a écrit :
mon nouvel ordi (quand je le changerai) sera avec Mandriva 7, pas avec Vista.
::arrow: Seul problème : les jeux. :8:
La plupart des jeux est sous DirectX, donc Windows ; peu sous OpenGL.
Oui, hélas... ::cry:
Stunts/4D Sports Driving : http://stunts.mine.nu

Courses entre francophones : http://www.racegamers.com

Image
Avatar du membre
lablame
Messages : 11
Enregistré le : 28 janv. 2007, 15:08

Message non lu par lablame »

Personnellement ce qui me choque c'est le besoin d'installer Vista en allant sur le net...

Tout le monde ne l'a pas (ou en 56k alors je te dit pas le temps d'attente).

On serazit donc obligé d'aller chez quelqu'un d'autre, brancher le pc, installer le modem,(ou installer une carte wifi) pour pouvoir utiliser vista ?

Par contre, il existe d'or et déjà des antivirus pour vista, il ne doit pas etre impossible de déinstaller l'intégré à vista pour installer le sien non ?

Je pense que c'est un peu le systeme du pare feu windows xp sp2 non ?
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Citations en matière de sécurité et de piratage

Message non lu par Casio »

Citations en matière de sécurité et de piratage

"Si vous êtes sur le point de pirater quelqu'un, nous voulons que ce soit nous plutôt que quelqu'un d'autre", Jeff Raikes, président de la division Business de Microsoft, à la conférence Morgan Stanley Technology (San Francisco).
Source : forums.acbm.com
Avatar du membre
karl
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 1030
Enregistré le : 23 mars 2004, 12:07
Collectionneur (-euse) ? : Non

Microsoft & les logiciels libres

Message non lu par karl »

Selon Microsoft, les logiciels libres utilisent 235 de ses brevets
Pour la première fois, l'éditeur donne des précisions quant aux violations de la propriété intellectuelle générées par l'open source.

Selon les défenseurs de l'open source, les manquements à la propriété intellectuelle auxquels Microsoft fait allusion ne concernent pas le marché européen.
« Les brevets logiciels sont interdits en Europe. (..) », affirme Loïc Dachary, président de l'association Free Software Foundation France

Depuis de nombreuses années, Microsoft essaye d'endiguer la diffusion des logiciels libres et les brevets logiciels représentent une arme particulièrement redoutable.

Pour Microsoft, les marges de manoeuvre commencent toutefois à se réduire.
Au final, l'éditeur devra faire le choix entre laisser tomber ou aller au procès, éventuellement contre ses propres clients.
Linus Torvalds, qui dirige le développement du noyau Linux, a répondu cette semaine aux récentes accusations formulées par Microsoft qui affirmait que les logiciels libres violaient au moins 235 des brevets détenus par Microsoft

« Microsoft viole sans doute plus de brevet que Linux », déclare Torvalds
Torvalds invite enfin Microsoft à préciser ses menaces et à publier la liste des brevets qui seraient soi-disant violés.
::arrow: Source - 01net.com
Modifié en dernier par karl le 19 mai 2007, 19:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
karl
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 1030
Enregistré le : 23 mars 2004, 12:07
Collectionneur (-euse) ? : Non

[Mac] - Office :)

Message non lu par karl »

Le format OpenXML d'Office 2007 toujours pas exploitable sur Mac
Microsoft reporte le lancement d'un pack de compatibilité permettant à Office 2004 sur Mac d'éditer les .docx, .xlsx, etc.

En attendant, Microsoft propose sur son site la version bêta d'un utilitaire permettant de convertir les fichiers Word 2007 (.docx) au format universel RTF.
L'éditeur devrait aussi proposer entre juin et août prochain des convertisseurs similaires pour Excel et Powerpoint.

Pour éviter tout problème d'incompatibilité, les professionnels équipés d'Office 2007 qui travaillent avec des collègues équipés de Mac auront tout intérêt à sauvegarder leurs fichiers en mode compatibilité (Office 97-2003), quitte à perdre au passage certaines fonctionnalités.
Sur PC, les utilisateurs d'Office ont plus de chance puisqu'ils peuvent télécharger depuis novembre dernier un pack de compatibilité qui leur permet d' éditer les documents d'Office 2007 directement dans les versions 2000, XP et 2003 d'Office.
::arrow: Source - 01net.com
Avatar du membre
karl
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 1030
Enregistré le : 23 mars 2004, 12:07
Collectionneur (-euse) ? : Non

La mémoire en cause dans 10 % des plantages

Message non lu par karl »

La mémoire en cause dans 10 % des plantages de Windows
Microsoft préconise l'intégration dans les PC de bureau des mémoires DDR ECC, déjà utilisées pour les serveurs.

Dans 10 % des cas, les responsables sont les rayons cosmiques (!)- émis par les étoiles ou d'autres corps célestes - ou les mémoires de faible qualité, du fait de composants de premier prix.
C'est la conclusion tirée par Microsoft qui, depuis quatre ans, rassemble les données issues des dysfonctionnements de son système d'exploitation grâce à l'application OCA (Online Crash Analysis) présente dans XP et Vista.

Mais s'il est jugé plus sûr, ce type de mémoire est jusqu'à trois fois plus coûteux qu'une mémoire DDR simple
::arrow: Source - 01net.com
Avatar du membre
Ngtb
Grand posteur
Grand posteur
Messages : 419
Enregistré le : 25 mars 2005, 17:37
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : (31320) Auzeville-Tolosane

Re: La mémoire en cause dans 10 % des plantages

Message non lu par Ngtb »

karl a écrit :
La mémoire en cause dans 10 % des plantages de Windows
Microsoft préconise l'intégration dans les PC de bureau des mémoires DDR ECC, déjà utilisées pour les serveurs.
[...]
Mais s'il est jugé plus sûr, ce type de mémoire est jusqu'à trois fois plus coûteux qu'une mémoire DDR simple
::arrow: Source - 01net.com
Arrêtons de nous plaindre : combien coûtaient 4 Mo de Ram FPM en 1994 ?
Les besoins en quantité ont certes augmenté mais le prix pour équiper correctement une machine actuelle est à peu près le même (au maximum) !!
On ne peut pas avoir le beurre (une machine dernier cri à prix modique/ridicule) et l'argent du beurre (cette machine ne sera jamais un monstre de stabilité et de sécurité).
D'où vient cette idée que l'achat d'un ordinateur est un acte de consommation courante à caser entre le pack d'eau minérale et la botte de carotes ? De ce que les constructeurs et les éditeurs se sont arrangés pour nous y conditionner.
Redonner un prix onéreux à un PC arrêtera peut-être la course à la puissance. Mais je n'y crois pas du tout. Les acheteurs PC constituent un fabuleux exemple de clientèle captive qui se laisse tondre sans broncher.
Les génies composent, les pros exécutent.
Je mon moi
Avatar du membre
karl
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 1030
Enregistré le : 23 mars 2004, 12:07
Collectionneur (-euse) ? : Non

Philippe Gildas réclame Vista à Microsoft

Message non lu par karl »

Le présentateur Philippe Gildas assigne l'éditeur Microsoft en justice pour contrefaçon de marque.
Philippe Gildas avait déposé le nom Vista en 2003 pour sa chaîne senior.

Les deux parties devraient trouver un accord financier.
Microsoft ne renoncera certainement pas à Vista, une marque mondiale pour laquelle il a investi 500 millions de dollars en publicité ...
::arrow: Source - 01net.com
Avatar du membre
karl
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 1030
Enregistré le : 23 mars 2004, 12:07
Collectionneur (-euse) ? : Non

Mandriva / Microsoft & eyeOS

Message non lu par karl »

Mandriva rejete toutes propositions de Microsoft liées aux brevets (235 brevets seraient violés par l'Open Source)
Idem pour Ubuntu

(..) ces firmes restent de marbre et réclament des preuves concrètes avant tout.
::arrow: Source - Clubic.com
eyeOS est un environnement de bureau libre (sous la license GNU/GPL) basé sur une interface web.
Ainsi, vous pourrez accéder à votre bureau, vos fichiers et vos applications eyeOS à partir de n'importe quel navigateur, sur n'importe quel ordinateur et à partir de n'importe où dans le monde
::arrow: Source - eyeosfr.org
Avatar du membre
karl
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 1030
Enregistré le : 23 mars 2004, 12:07
Collectionneur (-euse) ? : Non

SP3 retardé

Message non lu par karl »

Microsoft déconseille de télécharger le SP3 qui circule sur Internet

Il faut dire que Microsoft en est bien l'auteur et que, dès hier, de nombreux sites ont mis en ligne des liens permettant de le télécharger directement sur les serveurs de l'éditeur.
Certains sites ont par ailleurs placé une copie de ce SP3 - qui est buguée (!!!!), rappelons-le - sur leurs propres serveurs.

un bug très sérieux qui affecte l'application Microsoft Dynamics Retail Management System (RMS), un logiciel de gestion de la logistique de ventes
Son installation sur des PC faisant tourner Dynamics RMS se traduit par des pertes irrémédiables de données !

A noter que le bug découvert dans le SP3 touche aussi le SP1 de Vista
Source - 01net.com


::arrow: Attention : 1, 2, 3 ...

AHAHAHAHAHAHAHAHA ...
Vive Windows, et ces super packs ! :)
Avatar du membre
Mr T
Grand posteur
Grand posteur
Messages : 402
Enregistré le : 18 août 2007, 16:03
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Pyrénées orientales ( 66 )

Re: Micro$oft, ou l'histoire d'un génial homme d'affaire...

Message non lu par Mr T »

Micro$oft commence a faire pas mal d'erreurs depuis la sortie de vista...
IE est obsolète, prenez Firefox- Moi
BOINC !
Avatar du membre
Knack
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 698
Enregistré le : 31 juil. 2007, 08:48
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : dans le 6-8

Re: Micro$oft, ou l'histoire d'un génial homme d'affaire...

Message non lu par Knack »

Ils se tirent des balles dans les pieds sans arrêt, pour ma part je crois que j'en resterai au SP2, je ne vois pas l'intérêt d'un SP3 qui alourdirait la machine sans avancées majeures ! :mrgreen:
"La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion" (Stendhal)"
::arrow: Ma présentation
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités