🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

[Info] - Satisfaction, marque préférée de PC

Un scoop sur le Net, un énervement passager, ou juste envie de raconter votre vie ... N'hésitez plus !

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
N'oubliez pas; Présentez-vous ...
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
Rolcopter
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 599
Enregistré le : 02 sept. 2007, 11:44
Localisation : 95

[Info] - Satisfaction, marque préférée de PC

Message non lu par Rolcopter »

bonsoir à tous

Enquête de satisfaction achat PC 2008
Satisfaction

Puissance, connectique, esthétique... Près de 3 000 lecteurs ont répondu à notre enquête, désignant, pour chaque critère, leur marque préférée. Les résultats en détails.

http://www.journaldunet.com/hightech/mi ... te/2.shtml

Modif. par Casio : Nomenclature du titre...
C'est tout pour le moment ! Demain sera un autre jour. ;-)
Avatar du membre
Knack
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 698
Enregistré le : 31 juil. 2007, 08:48
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : dans le 6-8

Message non lu par Knack »

HP en dessous de Dell ! C'est le monde à l'envers...
Par contre pour la satisfaction de monter son ordi soi-même, le score d'Apple a du friser la bulle... ::twisted:
"La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion" (Stendhal)"
::arrow: Ma présentation
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Re: [Info] Satisfaction, marque préférée de PC

Message non lu par Casio »

Rolcopter a écrit :(...)
Enquête de satisfaction achat PC 2008
(...)
Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Haaaa... comme quoi je ne suis pas le seul à prôner APPLE comme constructeur... :)

Bon, sinon, les autres chiffres, je suis plus ou moins d'accord...
J'aurais mis SONY juste en dessous d'ASUS, DELL juste en dessous de SONY, puis ensuite Jujitsu et TOSHIBA...
Knack a écrit :HP en dessous de Dell ! C'est le monde à l'envers...
(...)
Non, avec le nombre de portable que je vois passer à l'asso. (maintenances, dons, ventes, etc...), je confirme... Et HP à toujours été moins bien que COMPAQ (c'est bizarre, ils ont achetés COMPAQ)... HP et Packard-Bell = Même combat : La benne !
(Je ne parle même pas d'ACER qui est sombrissime bouse).
Avatar du membre
Zurmff
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 434
Enregistré le : 14 sept. 2004, 08:09
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Contact :

Message non lu par Zurmff »

Même si les derniers produits Apple sont vraiment de bonne qualité pour enfin des prix raisonnables (surtout les macbook), les chiffres Apple sont quand même à tempérer. Les mac-user sont très fidèle et ne connaissent pas ou peu les autres marques. De plus ils sont un peu extrémistes, et très peu critique sur les produits Apple.

D'ailleurs Sony, qui est en deuxième position, doit sûrement "souffrir" du même symptôme

Autre problème de cette enquête de satisfaction, c'est qu'on ne voit pas comment est décomposé ces 3000 votants. Si beaucoup de gens sont des fidèles d'une marque où qu’ils n’ont eu qu'un seul ordinateur, la réalité peu vite être déformé.
I'AM THE GREAT CORHNHOLIO !

Ask about me"Fool! I'm a vet, you can bet that
I could dance underwater and not get wet"
http://www.reverbnation.com/luciendebaixo
Avatar du membre
Knack
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 698
Enregistré le : 31 juil. 2007, 08:48
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : dans le 6-8

Message non lu par Knack »

En effet, de plus si on n'avait pris que des gamer le score d'Apple aurait chuté... pour ma part je ne connais pas beaucoup de gamers qui jouent sur Mac.
Un sondage ne dit jamais la vérité, pour qu'il soit vrai il aurait fallu faire voter tous les français de 7 à 77 ans... :mrgreen:
"La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion" (Stendhal)"
::arrow: Ma présentation
Avatar du membre
Zurmff
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 434
Enregistré le : 14 sept. 2004, 08:09
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Contact :

Message non lu par Zurmff »

Knack a écrit :Un sondage ne dit jamais la vérité, pour qu'il soit vrai il aurait fallu faire voter tous les français de 7 à 77 ans... :mrgreen:
En fait non. A part pour les sondages d'opinion et d'intention qui de par leur nature prévisionnelle, ne peuvent très fiable, un bon sondage peut être très précis, même sur un petit échantillon de personne.

La qualité d'un sondage se fait par la qualité des marqueurs et de la représentativité de l'échantillon. Si elles sont bien sélectionnées 1000 personnes suffisent à donner une opinion pour 60 millions de personnes.
En fait lorsqu'on annonce un échantillon de 1000 personnes, on peut avoir facilement 10000 interrogées. Sauf que celles-ci sont triées en fonction de grille de calcul et sur des statiques. En gros, si on sait que la ménagère de moins de 50 ans représente 25% de la population, on supprimera les excédants ;)
I'AM THE GREAT CORHNHOLIO !

Ask about me"Fool! I'm a vet, you can bet that
I could dance underwater and not get wet"
http://www.reverbnation.com/luciendebaixo
Avatar du membre
Rolcopter
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 599
Enregistré le : 02 sept. 2007, 11:44
Localisation : 95

Message non lu par Rolcopter »

bonsoir à tous

de Zurmff
De plus ils sont un peu extrémistes, et très peu critique sur les produits Apple.
Une pierre dans le jardin de Casio lol.

Pour l'histoire HP Compaq je me suis posé des questions comme toi Zurmff, mais bon !!
C'est tout pour le moment ! Demain sera un autre jour. ;-)
Avatar du membre
Zurmff
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 434
Enregistré le : 14 sept. 2004, 08:09
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Contact :

Message non lu par Zurmff »

Leur méthodologie
Du 26 décembre 2007 au 8 février 2008, nous avons mis en ligne un questionnaire intitulé "Etes vous satisfait de votre PC". Après élimination des votes multiples et des questionnaires incomplets ou fantaisistes, 2 833 réponses ont été retenues pour établir les classements.

14 questions ont été posées, nous permettant de faire ressortir la marque préférée des lecteurs, leur lieu d'achat et le degré de satisfaction lié aux éléments clés d'un ordinateur et ce, sur 11 critères : esthétique, encombrement, silence, puissance, etc
C'est un peu léger... Ne s'impose pas sondeur qui veut. Pour avoir travaillé fréquemment avec des instituts de sondage et de test produit, ça n’a rien à voir.
Ca pose d’ailleurs un problème d’éthique journalistique qui n’a peut être pas été soulevé avec l’arrivée de ces « sondages en ligne ». En fait, la qualité de ces sondages, a un impact direct sur la vérité des propos. Et n’est-ce pas le travail d’un journaliste, informé grâce à des données fiables ?
I'AM THE GREAT CORHNHOLIO !

Ask about me"Fool! I'm a vet, you can bet that
I could dance underwater and not get wet"
http://www.reverbnation.com/luciendebaixo
Avatar du membre
Mr T
Grand posteur
Grand posteur
Messages : 402
Enregistré le : 18 août 2007, 16:03
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Pyrénées orientales ( 66 )

Message non lu par Mr T »

Juste pour savoir, c'est pas que j'aime pas Apple loin de là, mais les journalistes et les graphistes utilisent des Macintosh non ?
IE est obsolète, prenez Firefox- Moi
BOINC !
Avatar du membre
Rolcopter
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 599
Enregistré le : 02 sept. 2007, 11:44
Localisation : 95

3D Studio Max

Message non lu par Rolcopter »

bonsoir à tous

Maintenant ils peuvent utiliser des Macs sous Windows pour utiliser 3D Studio Max qui tourne depuis toujours sous MS, sous DOS depuis le début.

Une formation rémunérée pour certains, pus particulièrement en région Lyonnaise:

http://www.martiniere-plus.com/frame.html
C'est tout pour le moment ! Demain sera un autre jour. ;-)
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Message non lu par Casio »

Mr T a écrit :Juste pour savoir, c'est pas que j'aime pas Apple loin de là, mais les journalistes et les graphistes utilisent des Macintosh non ?
Il est plus judicieux à présent de dire "Les journalistes et les graphistes utilisent Mac OS X...", et oui, beaucoup étaient sous Mac OS...
Maintenant, APPLE est un constructeur info. au même titre que SONY ou Fujitsu, par ex.
Ils intègrent maintenant des procs. Intel, et l'utilisateur est libre d'installer soit XP ou Vista, soit Mac OS X, soit les deux, et depuis Léopard, ont la possibilité de changer d'OS à la volée aussi simplement qu'avec un "ALT + Tab" on change d'application... :)
Avatar du membre
Rolcopter
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 599
Enregistré le : 02 sept. 2007, 11:44
Localisation : 95

Message non lu par Rolcopter »

bonsoir à tous

de Casio
l'utilisateur est libre d'installer soit XP ou Vista, soit Mac OS X, soit les deux, et depuis Léopard, ont la possibilité de changer d'OS à la volée aussi simplement qu'avec un "ALT + Tab" on change d'application...
Et sans oublier aussi Linux !
C'est tout pour le moment ! Demain sera un autre jour. ;-)
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Message non lu par Casio »

Rolcopter a écrit :(...)
Et sans oublier aussi Linux !
Mac OS X est un "Linux". :)
Modifié en dernier par Casio le 18 févr. 2008, 23:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Zurmff
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 434
Enregistré le : 14 sept. 2004, 08:09
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Contact :

Message non lu par Zurmff »

Casio a écrit : Mac OS X est un Linux. :)
Heu, sans vouloir vous contredire mon cher Président, Mac OS X n'est absolument pas un linux.

le noyau de Mac OS X (Darwin) est constitué du noyau Mach (venant de NextStep) sur lequel se pose une API BSD (du moins proche).

Linux est un compatible Unix. Il est inspirer de l'autre branche unix : SYSTEM V.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Linux
http://fr.wikipedia.org/wiki/Berkeley_s ... stribution
http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_V
http://fr.wikipedia.org/wiki/POSIX
http://fr.wikipedia.org/wiki/Minix
I'AM THE GREAT CORHNHOLIO !

Ask about me"Fool! I'm a vet, you can bet that
I could dance underwater and not get wet"
http://www.reverbnation.com/luciendebaixo
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Message non lu par Casio »

Zurmff a écrit :(...)
Heu, sans vouloir vous contredire mon cher Président, Mac OS X n'est absolument pas un linux.
(...)
Oki, Mea-culpa... Je corrige le tir...
Même si DEONTOLOGIQUEMENT ce n'est pas un Linux, on peut le ranger dans la famille des systèmes hybrides BSD. BSD se voulant indépendant des "UNIX-Like", je voulais le classer, je l'avoue rapidement, dans les Linux...
C'était un peu grossier, mais bon... ;)
Mac OS X est donc un Darwin, donc basé sur un noyau XNU ( acronyme récursif de « XNU's Not Unix » ), qui lui même est un mix entre le noyau Mach et BSD...

Si je reprends les termes de Rolcopter :
Rolcopter a écrit :(...)
Et sans oublier aussi Linux !
J'en ai conclu que Rolcopter rangeait tous les systèmes X sous le nom "Linux", incluant les BSD, Debian, Red Hat et autre Darwin, très méconnus du grand public...

Je réédite mon post, pour mettre Linux entre guillemets. :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités