🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

Pour Linus Torvalds OS/X est encore pire que Vista

Un scoop sur le Net, un énervement passager, ou juste envie de raconter votre vie ... N'hésitez plus !

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
N'oubliez pas; Présentez-vous ...
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Pour Linus Torvalds OS/X est encore pire que Vista

Message non lu par Casio »

theinquirer.fr a écrit :Pour Linus Torvalds OS/X est encore pire que Vista

Le super Geek Linux Torvalds dit que la dernière version du système d’exploitation OS-X d’Apple connu sous l’appellation Leopard est zéro et dans bien des domaines encore pire que le Vista de Microsoft.

Lors d’une rencontre à Melbourne dans le cadre de la conférence linux.conf.au la semaine dernière, des fans lui ont demandé ce qu’il pensait d’OS/X et de Windows Vista.

Il a répondu que les deux systèmes étaient aussi ratés l’un que l’autre.

S’il pense que Leopard est meilleur que les précédents, OS/X est pour lui pire que Windows. Son système de fichiers est vraiment nul, ce qui fait peur a-t-il dit.

Il a fustigé Microsoft et Apple qui ne sortent de nouvelles versions ou des mises à jour de systèmes d’exploitation existants que pour des raisons marketing et en font tout un fromage.

Selon lui le système d’exploitation devrait être complètement invisible alors que pour Microsoft et Apple c’est un moyen de contrôler l’adoption de nouvelles applications et de matériel.

Nous aimons la façon dont Linus Torvalds traîte les sujets brûlants aussi nous allons peut-être l’engager à INQ pour parler logiciels.

Toute l’histoire est ici.
Source : Tekkos
Avatar du membre
Gesp
Messages : 10
Enregistré le : 04 févr. 2008, 14:18

Message non lu par Gesp »

Ma traduction de ces propos serait assez différente.
"I don't think they're equally flawed - I think Leopard is a much better system," he said.
Je ne pense pas qu'ils sont à égalité de défaut - je pense que Leopard est un bien meilleur système.
"(But) OS X in some ways is actually worse than Windows to program for. Their file system is complete and utter crap, which is scary."
Mais OS X, par certains cotés est actuellement pire que Windows pour programmer. Leur système de fichier est une daube complête et absolue, ce qui fait peur.

Cela me semble reflèter beaucoup plus ce qu'il a été écrit sur ce qu'il a dit.
Avatar du membre
Ngtb
Grand posteur
Grand posteur
Messages : 419
Enregistré le : 25 mars 2005, 17:37
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : (31320) Auzeville-Tolosane

Message non lu par Ngtb »

désolé, mais ta traduction est euh.... maladroite :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle:

Gesp a écrit :
"(But) OS X in some ways is actually worse than Windows to program for. Their file system is complete and utter crap, which is scary."
Mais OS X, par certains cotés est actuellement pire que Windows pour programmer. Leur système de fichier est une daube complête et absolue, ce qui fait peur.
Où as-tu vu que "actually" se traduise par "actuellement". C'est un contre-sens magistral. Actually se traduit par réellement . C'est un chausse trappe classique au même titre que "the relief of the guard" ne signifie pas que la garde a une forte poitrine mais qu'elle finit son service et qu'on la relève.

Ta traduction de "crap" édulcore complètement l'appréciation personnelle très péjorative contenue dans le mot. Daube à côté est politiquement correct.
Les génies composent, les pros exécutent.
Je mon moi
Avatar du membre
Gesp
Messages : 10
Enregistré le : 04 févr. 2008, 14:18

Message non lu par Gesp »

Où as-tu vu que "actually" se traduise par "actuellement".
c'est ma faute mais elle n'a aucune conséquence sur l'appréciation générale de la traduction.
Daube à côté est politiquement correct.
Oui, je suis nouveau et je ne connais pas les limites acceptées ici tant moralement que par le système de filtrage potentiel de ce genre de mots.
Avatar du membre
Ngtb
Grand posteur
Grand posteur
Messages : 419
Enregistré le : 25 mars 2005, 17:37
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : (31320) Auzeville-Tolosane

Message non lu par Ngtb »

Gesp a écrit :
Où as-tu vu que "actually" se traduise par "actuellement".
c'est ma faute mais elle n'a aucune conséquence sur l'appréciation générale de la traduction.
Actuellement est une balise temporelle et réellement marque une emphase qualitative/quantitative sur la nature d'un phénomène. Ex :
  • Actuellement Ngtb ne va pas bien. => OK, je suis malade, j'ai un rhume.
    Ngtb est réellement malade => soit c'est plus grave que ce que certains croyaient, soit certains (les mêmes ?) avaient comme un doute sur la réalité de ma maladie.
Gesp a écrit :
Daube à côté est politiquement correct.
Oui, je suis nouveau et je ne connais pas les limites acceptées ici tant moralement que par le système de filtrage potentiel de ce genre de mots.
Mets des guillemets, ça le fait. Et ça passe tous les systèmes de filtrage.
Modifié en dernier par Ngtb le 11 févr. 2008, 18:25, modifié 1 fois.
Les génies composent, les pros exécutent.
Je mon moi
Avatar du membre
Zurmff
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 434
Enregistré le : 14 sept. 2004, 08:09
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Contact :

Message non lu par Zurmff »

Karl Lagerfield aurait dit : c'est du c**a, mais il n'y a que lui et ma fille qu'on aurait laissé dire...
Jean Pierre Coffe par contre aurait dit : Mais c'est de la m**** !
I'AM THE GREAT CORHNHOLIO !

Ask about me"Fool! I'm a vet, you can bet that
I could dance underwater and not get wet"
http://www.reverbnation.com/luciendebaixo
Avatar du membre
Ngtb
Grand posteur
Grand posteur
Messages : 419
Enregistré le : 25 mars 2005, 17:37
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : (31320) Auzeville-Tolosane

Message non lu par Ngtb »

Zurmff a écrit :Karl Lagerfield aurait dit : c'est du c**a, mais il n'y a que lui et ma fille qu'on aurait laissé dire...
Mes trois bugs à propulsion atomique ont aussi le droit quoique l'aîné commence à ne plus trop faire référence à ce genre de matériau.

Et on aurait pu dire une "vraie daube intégrale".

Quoi qu'il en soit, je ne me sens pas concerné, j'utilise XP. :P ::lol:
Les génies composent, les pros exécutent.
Je mon moi
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités