🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

APPLE ou le jardin d'Eden...

Un scoop sur le Net, un énervement passager, ou juste envie de raconter votre vie ... N'hésitez plus !

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
N'oubliez pas; Présentez-vous ...
(Règlement interne du forum WDA)

Avez-vous déjà eu à faire au SAV APPLE ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

APPLE ou le jardin d'Eden...

Message non lu par Casio »

Salutations,

J'ai donc acheté Léopard le 08 Novembre 2007 ( viewtopic.php?t=853 ), et j'avoue que je ne pourrais pas revenir à Tiger... Je me suis trop accoutumé au luxe de Léopard.

Malheureusement, depuis le début, je me suis rendu compte d'un fort ralentissement vidéo... Après avoir été conseillé par plusieurs forums ou techniciens d'APPLE Center, je me décide ce soir à appeler La hotline APPLE (0825 888 024) pour en parler, tant qu'il me reste une assistance téléphonique gratuite (90 jours)...

Après un petit parcours au travers d'une messagerie vocale, je sélectionne le service technique "Ordinateurs", et la, Oh magie, j'attends ... pas plus de 5 secondes pour avoir un "technicien" en ligne. Quel bonheur... J'avais presque oublié ce que cela faisait de ne pas attendre 20 minutes à 200 euros la minute.

Le technicien me demande le numéro de série de la machine (Je m'étais bien inscrit sur l'APPLE Care à l'achat de mon MacBook.)
Puis il me demande un numéro de téléphone et une adresse e-Mail.

Il me confirme alors mon identité, et me demande ce que j'ai fait progressivement pour tenter de résoudre le problème.
Très rapidement, il m'annonce qu'il ne peut me conseiller rien d'autre, et que mon pb doit passer au niveau 2 de leur hotline.
Celle-ci étant fermée à cette heure-ci (19h40), il note l'avancée de mon pb sur ma "fiche", et me conseille de rappeler demain, entre 10h et 16h, et que le technicien sera alors apte à me passer un "niveau 2" directement.

Suite au prochain épisode, mais déjà un bon point pour la vitesse de réponse de leur "Niveau 1", et son honnêteté... :)
Avatar du membre
Guesn
Grand posteur
Grand posteur
Messages : 274
Enregistré le : 24 mars 2007, 13:12
Collectionneur (-euse) ? : Non
Localisation : Cholet, 49

Message non lu par Guesn »

j'aimerais bien passer à léopard mais j'ai horreur de mettre de l'argent dans un OS je préfère l'avoir dans ma machine que d'avoir à l'acheter à part.
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Message non lu par Casio »

Aujourd'hui, à 14h00, je rappelle la Hotline d'APPLE...

La, j'attends pas moins de 15 min. ( :-( ) pour avoir un "technicien" niveau 1, qui, après avoir vérifié mon identité par rapport au numéro de série de ma machine, me demande d'expliquer mon pb (encore), et qui ne semble pas du tout cerner le pb (je lui signale des lenteurs dans l'affichage du bureau et des fenêtres, il comprend des problème pour lire les DivX...). Il prend un maximum d'informations, et me demande de rester en ligne.

Encore 10 min. d'attente, et le "technicien" reviens vers moi.
Il me dit que le technicien niveau 2 lui a dit que cela devait être du à un pb de lenteur du disque dur en lecture. Il me donne un numéro de dossier, et me dit d'aller chez un revendeur agréé APPLE avec ce numéro et la machine pour la faire tester...

Total : 25 minutes et 52 secondes de comm. téléphonique surtaxée pour un numéro de dossier et pas plus d'infos que ce que j'ai déjà trouvé sur des forums (et que je ne pense pas être la source du pb...)

Erf...
Avatar du membre
Guesn
Grand posteur
Grand posteur
Messages : 274
Enregistré le : 24 mars 2007, 13:12
Collectionneur (-euse) ? : Non
Localisation : Cholet, 49

Message non lu par Guesn »

c'était trop beau pour etre vrais ...
Avatar du membre
Rolcopter
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 599
Enregistré le : 02 sept. 2007, 11:44
Localisation : 95

Ils sont paumés les techniciens Apple

Message non lu par Rolcopter »

re bonjour

de Casio
le technicien niveau 2 lui a dit que cela devait être du à un pb de lenteur du disque dur en lecture. Il me donne un numéro de dossier, et me dit d'aller chez un revendeur agréé APPLE avec ce numéro et la machine pour la faire tester...
Ils sont paumés les techniciens Apple maintenant qu'ils sont dans l'univers PC ils on tout à réapprendre .
C'est tout pour le moment ! Demain sera un autre jour. ;-)
Avatar du membre
Knack
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 698
Enregistré le : 31 juil. 2007, 08:48
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : dans le 6-8

Message non lu par Knack »

:mrgreen: Rolcopter :mrgreen:
Le pire c'est que c'est vrai... maintenant MaC est devenu un constructeur de PC à part entière, c'est juste le système d'exploitation qui change !
"La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion" (Stendhal)"
::arrow: Ma présentation
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Message non lu par Casio »

J'ai enfin eu le temps de déposer mon MacBook au service après-vente du revendeur agréé APPLE "ICLG", au 26, rue du Renard (75004 Paris).
(Celui vers lequel m'a renvoyé la Hotline d'APPLE).

La, je rentre dans une gigantesque boutique. Plein de gens très occupés et visiblement peu intéressés par mon pb.
L'accueil est indisponible, car l'hôtesse est bloquée au téléphone... Je me tourne alors vers un vendeur, qui semblait très sympathique (il conseillait avant moi un couple de retraités sur l'achat d'un iMac 24" toutes options avec beaucoup de gentillesse, de patience et un grand sourire).
Arrive alors mon tour...
Casio a écrit :Bonjour, je viens pour un SAV sur mon MacBook sous garantie...
Vendeur ICLG a écrit :Au sous-sol, au fond de la boutique...
Répond t'il sans même me regarder, sur un ton sec et odieux...

Je trouve alors enfin un petit escalier au fond de la boutique, étriqué et très mal indiqué... qui mène dans un sous-sol, dont la salle d'attente fait a peu près 3 ou 4 M², équipée d'une sorte de petit canapé 2 places, bien usé, sur lequel s'entassent devant moi 4 personnes, fatigués.
Sur la gauche de l'escalier, un comptoir avec 2 techniciens ICLG derrière, et 2 clients devant. Sur la droite de l'escalier, une porte vitrée laissant apercevoir une sorte d'atelier d'une 40aine de M².

J'attends patiemment mon tour (25 Min), avec dans la main gauche mon numéro de dossier, et sous le bras mon MacBook.
Enfin mon tour. Un technicien excédé et fatigué m'accueille sèchement.
Technicien ICLG a écrit :Bonjour, quel est votre problème Monsieur ?
Je donne avant toute chose mon numéro de dossier APPLE, qui m'a couté près de 26 min. de communication téléphonique surtaxée.
Le technicien ICLG rit.
Technicien ICLG a écrit :hahaha, ils me font rire, chez APPLE, cela fait 10 ans qu'on leur dit que nous n'avons pas accès à leur base d'incidents, et que leurs numéros de dossier nous sont inutiles... Halala... Bon, quel est votre problème, Monsieur ?
...

Bon, bien... Ce n'est pas grave... Gardons notre calme.

J'explique ENCORE donc mon problème en donnant le portable au technicien. Celui-ci m'écoute moyennement, et note rapidement 2/3 infos, dont le numéro de série de la machine, dans une fiche d'intervention.
Il me prend de haut, et me demande de retirer moi même la coque de protection de la machine. Il rapporte une housse bullpack, me demande de signer les fiches d'interventions, et les glissent (sauf mon exemplaire) dans le bullpack avec le MacBook.
Technicien ICLG a écrit :Voila Monsieur, bonne soirée, vous aurez des infos par téléphone sous 10 à 15 jours. Au revoir.
Sur la fiche d'intervention, voici ce qui est noté :
"LE CLIENT INDIQUE CONSTATE DES RALENTISSEMENTS DU DISQUE DUR (SURTOUT SUR LEOPARD)
(...)
OS Utilisé : Mac OS 8.6
Capacité DD : 160 Go
RAM : 1 Go
RAM Supp : 128 Mo"

(La machine est sous Léopard (Mac OS X.5.2), et dispose de 2 Go de RAM)

La société qui semble sous-traiter ce SAV se nomme : Burotic Way ( http://www.buroticway.com )

Je ne peux que me demander si j'ai bien fait de leur confier mon portable... :-(
Avatar du membre
karl
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 1030
Enregistré le : 23 mars 2004, 12:07
Collectionneur (-euse) ? : Non

Message non lu par karl »

Vraiment pas pro : que ce soit par l'accueil ou la compétence technique. ::(
On verra : après tout, importe juste la résolution du pb. :D
Tiens nous informés :8:
Avatar du membre
Knack
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 698
Enregistré le : 31 juil. 2007, 08:48
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : dans le 6-8

Message non lu par Knack »

Enfin bon... il n'y a pas beaucoup de marques qui peuvent se vanter d'avoir un bon SAV. :mrgreen:
Les SAV sous-traités, c'est presque toujours comme ça !
"La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion" (Stendhal)"
::arrow: Ma présentation
Avatar du membre
Rolcopter
Posteur Pro !
Posteur Pro !
Messages : 599
Enregistré le : 02 sept. 2007, 11:44
Localisation : 95

moins de mémoires

Message non lu par Rolcopter »

bonjour à tous

salut Casio
OS Utilisé : Mac OS 8.6
Capacité DD : 160 Go
RAM : 1 Go
RAM Supp : 128 Mo"

(La machine est sous Léopard (Mac OS X.5.2), et dispose de 2 Go de RAM)
Premier risque; récupérer ton portable avec moins de mémoires.

Cela n'est pas rassurent et me rappelle la mauvaise réputation des garagistes, reste à espérer que leur compétence technique soit meilleur que l'acceuil.
Il y a quoi sur ton disque dure ? Digital Service Technique = DST! lol
Sur un problème de lecture disque il ne t'ont pas demander si tu avait fait une sauvegarde.
C'est tout pour le moment ! Demain sera un autre jour. ;-)
Avatar du membre
Romu
Membre bénévole WDA
Membre bénévole WDA
Messages : 16
Enregistré le : 03 déc. 2006, 18:44

Message non lu par Romu »

Heureusement que la sauvegarde à été faite.

Par contre, ce qui m'interpelle, c'est comment il a fait pour "savoir" que t'était sous Mac OS 8.6 ??!! :mrgreen: , et la ram??

J'aime bien : Le client semble constater des ralentissements du disque dur (surtout sous léopard) -> Et donc quant t'a vu que ça ralentissait sous léopard, t'es repassé en 8.6, c'est ça? :mrgreen: :mrgreen:

Ca donne envie de passer par le SAV tout ça...

Pourtant, vu la qualité et la finition des machine chez eux, on pourrait penser qu'il y a un suivi, apparemment non...
Roads?
Where we're going we don't need...
... roads!
Avatar du membre
Guesn
Grand posteur
Grand posteur
Messages : 274
Enregistré le : 24 mars 2007, 13:12
Collectionneur (-euse) ? : Non
Localisation : Cholet, 49

Message non lu par Guesn »

j'ai moins de soucis avec mon revendeur moi.

les mecs sont très sympa et surtout ils sont compétents.

mon macbook va peut-être repartir pour un problème de déconnection bluetooth involontaire.
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Message non lu par Casio »

Samedi, j'avais aussi spécifié à "ICLG" que mon clavier, en saisie rapide, avait quelques ratés sur certaines touches (comme le "T"). Cela à été annoté à mon dossier, en commentaires.

Depuis, je passe de temps à autre sur le site http://www.buroticway.com avec mon numéro de dossier et mon numéro de téléphone.
La fiche évolue et est bien tenue à jour.
Samedi (26/01/08) soir, on y lisait :
Votre produit est en cours de réparation chez Burotic Way
Lundi (28/01/08) soir :
Les pièces de rechange pour votre machine ont été commandées
Aujourd'hui (Mardi 29/01/08), je devais repasser à l'"ICLG" de la rue du Renard pour déposer une preuve d'achat (étant donné que ces gens n'ont pas accès aux bases de données clientèle d'APPLE).
La, juste une personne devant moi, et un seul technicien derrière le comptoir. Je n'ai pas attendu plus de 2 min.

Le dit technicien me demande alors mon numéro de dossier.
Technicien ICLG a écrit :Ha... C'est pour vous les deux paquets qui sont arrivés aujourd'hui... Bon, bah je pense que vous aurez de nos nouvelles sous 48 Hrs grand maximum...
Je lui demande quels sont ces deux colis.
Technicien ICLG a écrit :Alors... Attendez... Voila... Un "Top-casing" et un disque dur...
Cet après-midi, à 18h02, je reçois un appel sur mon mobile d'un personnel ICLG, qui me dit que mon MacBook est prêt, et que je peux des maintenant venir le chercher, jusqu'à 18h30.

Et ce soir (29/01/08), sur le site de BuroticWay :
La réparation de votre produit est terminée
Votre produit est à disposition depuis le 29/01/2008
Vous avez été contacté par téléphone le 29/01/2008
Bon, je n'ai plus qu'a attendre demain matin d'aller le chercher...
Je vous tiendrais informés. :)
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Message non lu par Casio »

Je suis bien allé ce matin (30/01/08) chez "ICLG" chercher mon MacBook.

2 personnes devant moi, un technicien pour gérer.
Bonne ambiance générale, malgré l'emportement de la cliente en cours, qui, je dois l'avouer, avait un fort sympathique accent anglo-saxon, et de beaux cheveux longs bouclés.

Quand arrive enfin mon tour, je donne mon bordereau d'intervention, et mon MacBook m'est restitué dans les 30 secondes sous une pochette bullpack, le tout dans un carton.

Pendant que j'essayais de tester dans la cohue la machine, le technicien part sur d'autre clients.
La machine boote sans pb, à été re-installée avec un Tiger (En X.4.10), et ma RAM ne semble pas manquer. Juste une micro-rayure sous le bottom-casing qui n'était pas la auparavant. :-(
Le modèle du disque-dur à changé, mais c'est bien un 160 Go 5400 rpm, en sATA.
L'ensemble du top-casing à aussi été changé, et est encore protégé par un film plastique.

Voyant que la machine boot sans pb, je remercie, et tire ma révérence (en essayant de me frayer un chemin dans la foule arrivée entre temps).

Je me hâte de rentrer vite fait chez moi, pour lancer l'install. propre de Léopard.
Je place mon MacBook à sa place, reconnecte mes câbles, démarre la machine et boot sur Léopard. L'install. se lance sans pb, je partitionne mes disques, bref, tout tourne nickel... Jusqu'au moment de renseigner le nom d'utilisateur...
Casio s'est subitement transformé en Cqsio...
Mon regard descend lentement vers mes doigts... et la... l'horreur... :
CES ABRUTIS M'ONT MIS UN CLAVIER QWERTY...

J'ai appelé immédiatement leur SAV pour gueuler, et leur demander de commander immédiatement un AZERTY, et que je ne viendrais que le jour ou il l'auront reçu. Hors de question de laisser encore mon portable 1 semaine chez eux pour 4 vis...
Après 10 minutes de tentatives de commande, la standardiste me dit qu'il faut absolument passer a la boutique avec la machine, même si je ne la laisse pas, pour que le technicien puisse attester du fait qu'il faille changer le clavier...

S.U.P.E.R...

::evil:
Avatar du membre
Romu
Membre bénévole WDA
Membre bénévole WDA
Messages : 16
Enregistré le : 03 déc. 2006, 18:44

Message non lu par Romu »

Ouais mais oa moins ça fais des trucs à raconter :mrgreen:
Roads?
Where we're going we don't need...
... roads!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité