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Casio
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Message non lu par Casio »

Bon, je suis retourné ENCORE ce matin (31/01/08) à la boutique "ICLG" de la rue du Renard, avec mon MacBook sous le bras...

2 personnes devant moi au S.A.V. 10 minutes d'attente.
1 "technicien" (le même qu'hier) dispo. de l'autre coté du comptoir.

Une fois mon tour arrivé, le "technicien" me reconnait.
Technicien ICLG a écrit :Ha, je vous reconnais, vous êtes venus hier pour un MacBook... Alors tout marche bien ?
J'ouvre la machine devant lui, et lui demande de chercher l'erreur...
Comme il ne trouve pas, je lui montre les premières lettres du clavier.
Technicien ICLG a écrit :Ha tiens, c'est un clavier américain...
Je lui dis qu'en effet, ses collègues m'ont donc posé (et commandé) un clavier QWERTY, et que j'ai besoin d'un AZERTY. De plus, l'erreur étant de leur coté, je ne peux pas leur laisser la machine un jour de plus, et souhaite qu'il commande un nouveau clavier.

Le Technicien prend la machine sous le bras, et me dit :
Technicien ICLG a écrit :Attendez, je vais voir avec mes collègues, voir si l'on peut échanger les lettres...
::?: ::!: ::?: ::!: ::?:

Et la marmotte...

Il est impossible de changer les lettres pour transformer un clavier AZERTY en clavier QWERTY et réciproque... Ne serait-ce que pour les codes clavier, les accents, les symboles, ... De plus, j'ai acheté un AZERTY, je réclame un AZERTY.

Le technicien reviens au bout d'un quart d'heure, et après s'être "entendu avec le responsable", il me dit :
Technicien ICLG a écrit :Bon, heu ... Nous allons commander un nouveau Top-case... Nous nous sommes bien en effet trompés... Nous allons commander dès ce soir la pièce, et nous préviendrons dès que celle-ci sera reçue. Nous vous appellerons alors et il suffira d'une heure pour vous la changer. Veuillez encore nous excuser...
Je devrais écrire un livre... :)
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cyrille
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Message non lu par cyrille »

comme tu dis la marmotte !
sympa l'applecare

allez au moins ta machine as une histoire comme ca....

bon j'arrete ca fait troll
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Rolcopter
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BTS Tampon encreur

Message non lu par Rolcopter »

bonjour à tous

de Casio
Le Technicien prend la machine sous le bras, et me dit :
Technicien ICLG a écrit:
Attendez, je vais voir avec mes collègues, voir si l'on peut échanger les lettres...
Ce technicien doit avoir un BTS Tampon encreur ou scrabble ? ::evil:
C'est tout pour le moment ! Demain sera un autre jour. ;-)
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Casio
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Message non lu par Casio »

Casio a écrit :(...)
Le technicien reviens au bout d'un quart d'heure, et après s'être "entendu avec le responsable", il me dit :
Technicien ICLG a écrit :Bon, heu ... Nous allons commander un nouveau Top-case... Nous nous sommes bien en effet trompés... Nous allons commander dès ce soir la pièce, et nous préviendrons dès que celle-ci sera reçue. Nous vous appellerons alors et il suffira d'une heure pour vous la changer. Veuillez encore nous excuser...
(...)
Sans nouvelle depuis, je décide de les contacter Mercredi (13/02/2008), par téléphone. On me re-dirige d'office sur leur hotline.
Le gars me dit qu'il ne voit aucune trace de mon pb de clavier QWERTY, mais qu'il accepte de noter sur le dossier que j'ai appelé, et que je souhaite être re-contacté rapidement.

N'ayant toujours aucune nouvelle aujourd'hui (Samedi 16/02/2008), je me déplace (encore) rue du renard (75004) ce matin.
Peu de monde, pour un samedi. J'explique au technicien.
Il demande à voir la machine, et vérifie aussi le numéro de série.
Il me demande de l'excuser, et s'absente "demander à son supérieur", et revient 5 min. après en me disant que celui-ci est au courant, et que la pièce est bien commandée, mais qu'ils ont de graves soucis (retards) dans les livraisons ces temps-ci.
Je lui souligne le fait que j'attends depuis 2 semaines.
Il me confirme en s'excusant que ma venue est rajoutée au dossier, et me dit que je serais prévenu téléphoniquement des la réception de la pièce.

Erf... Attendre, encore attendre...
Heureusement que j'ai eu la présence d'esprit de ne pas leur laisser mon MacBook...
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Rolcopter
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Message non lu par Rolcopter »

bonsoir à tous

de Casio
N'ayant toujours aucune nouvelle aujourd'hui (Samedi 16/02/2008), je me déplace (encore) rue du renard (75004) ce matin.
Peu de monde, pour un samedi. J'explique au technicien.
Rue du renard ? Moi je ne fais confiance qu'en FireFox !
C'est tout pour le moment ! Demain sera un autre jour. ;-)
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Casio
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Message non lu par Casio »

Casio a écrit :(...)
Erf... Attendre, encore attendre...
Heureusement que j'ai eu la présence d'esprit de ne pas leur laisser mon MacBook...
J'ai été appelé 2 fois cette semaine (Mardi et Vendredi après-midi) pour me signaler que le nouveau clavier était ENFIN arrivé...
Les 2 fois, j'ai confirmé ma venue pour Samedi 23 Février au matin (CE matin).

Je me suis donc rendu ce matin à 11h30 à la boutique d'ICLG de la rue du Renard, afin d'espérer d'obtenir ENFIN mon nouveau top-case.

Pendant mon attente, il y avait devant moi un gars qui avait un pb avec son transfo. de MacBook. Il cherchait à en acheter un autre suite à un mauvais achat sur eBay.
Image
Le "Technicien" ICLG en avait une pile derrière lui; Du matériel re-conditionné dans de jolis petits sachets plastique scotchés.
Client a écrit :Ils sont à combien ?
Technicien ICLG a écrit :79 euros, Monsieur...
Client a écrit :Heu... Ha quand même... Bon, tant pis, je vous en prend quand même un.
Au moment de payer, le "technicien" lui dit :
Technicien ICLG a écrit :Voila, Monsieur, cela fait donc 94 euros... TTC...
Il s'était bien gardé de lui dire que les 79 euros étaient hors-taxes...
Le client fait un peu la gueule, mais finalement il paye, et s'en va.
Il revient en catastrophe 5 minutes plus tard... :
Client a écrit :Excusez-moi, mais il manque le cable...
Technicien ICLG a écrit :Monsieur, c'est une option internationale supplémentaire... C'est en plus...
::!: ::!:
Client a écrit :PARDON ? Dites moi, vous en profitez bien... Et c'est garantie combien de temps, au moins ?
Technicien ICLG a écrit :3 mois, Monsieur...
:eeeek:

Je n'attends pas plus de 10 minutes, pour qu'un "technicien" m'accueille.
Je lui explique qu'ils ont visiblement reçu mon clavier. Il me demande d'attendre quelques secondes, et part vérifier avec mon identité.
Technicien ICLG a écrit :Oui monsieur, nous l'avons bien reçu, nous allons vous le monter dans l'heure.
Il s'approche alors d'un jeune collègue et lui demande de remplacer le top-case par celui reçu ce matin.
J'entends alors celui-ci lui glisser à l'oreille :
Technicien ICLG a écrit :Heu, je fais comment, ça se retire par le haut ?
::!: ::?: ::!: ::?: ::!: ::?: ::!:
L'autre lui réponds alors qu'il n'y a que 4 vis, et que cela n'est pas compliqué...
Je ne vous explique pas quel état mon état de stress... :eeeek:

Je pars alors déjeuner dans le quartier, en attendant l'appel d'ICLG.
Je suis rejoins d'ailleurs par Karl.

20 min. plus tard, ICLG m'appelle.
Technicien ICLG a écrit :Monsieur CHARREYRE ? Votre MacBook est prêt...
Nous terminons donc de déjeuner rapidement, et allons nous rendre au SAV.

Nous récupérons alors la machine, et la testons devant le "Technicien"...
Tout marche ENFIN bien.

Pendant que je testais cela, Karl regarde par curiosité les tarifs de maintenance de BuroticWay. En voici quelques-uns :
ASSISTANCE MATERIELLE :
Main d'œuvre : 107 euros HT / Heure
Demi-journée : 380 euros HT
Déplacements sur 3ème et 4ème ardt de Paris : 30 euros HT
Déplacements sur le reste de Paris : 69 euros HT
(...)
Mise en place de barrette mémoire sous 4 Hrs : 25 euros HT
Mise en place de barrette mémoire en J+1 : 17 euros HT
(...)

HOTLINE :
24 Tickets incidents : 600 euros HT
(...)
Je ne pense (j'espère) ne jamais y revenir... ::|
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karl
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Message non lu par karl »

Il y a peu de magasin agréé APPLE et si le magasin n'est pas agréé, la garantie saute.
Ils en profitent :-(
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Knack
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Re: APPLE ou le jardin d'Eden...

Message non lu par Knack »

Casio a écrit :Je ne pense (j'espère) ne jamais y revenir... ::|
Je crois que tu as bien raison... mais maintenant le Macbook remarche et c'est ça l'essentiel !
"La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion" (Stendhal)"
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BlueFox.FDC
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Re: APPLE ou le jardin d'Eden...

Message non lu par BlueFox.FDC »

Pour ce qui est de mon cas, je doute avoir a faire a eux avec mes deux performa LC et 400 ::lol: :mrgreen:
amicalement,Kévin.
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