🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

Mais au fait, ca veut dire quoi ???

Questions génériques informatiques, vos tutoriaux ou vos astuces de restaurations ...

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
N'oubliez pas; Présentez-vous ...
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
schlum

Mais au fait, ca veut dire quoi ???

Message non lu par schlum »

En tant que simple amateur du net je profite pour creer cette rubrique pour demander ce que veut dire certains termes informatique et du Web...
donc je me lance et je commense par un terme du forum "SASFEPUS" cela veut dire quoi ????
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Message non lu par Casio »

Oula... ::wink:

Bah, en fait, c'est tout simple, il suffit de décomposer le mot :
"ça ne se fait plus" ... en contracté...

C'est un terme, créé, si je ne m'abuse, par la société ACBM, dans un de ses premiers "virus informatique" ou "puces informatiques", qui designe principalement les vieux ordinateurs (min 15 ans d'age) et autres consoles du même degré...

Voila pourquoi lorsque l'on tape "sasfépus" sur Google, il ne faut pas s'étonner voir apparaitre la W.D.A. en 7 ou 8éme position, car cela rentre complétement en adéquation avec les status de notre association.

C'est principalement un terme connu des collectionneurs informatique, qui sert justement à se retrouver autour d'un thème générique.
Modifié en dernier par Casio le 09 avr. 2004, 13:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
schlum

Message non lu par schlum »

Donc en gros c'est pour tous ce qui touche a l'histoire de l'informatique, pour tous les passionnés de vieux trucs de choses qui ne se fait plus... ::lol:
Avatar du membre
schlum

Message non lu par schlum »

je suis desolé de posé encore des questions encore débiles, mais lorsque j'ai vu le nouvel AVATAR de Casio, je me suis dis "mais ca veut dire quoi AVATAR"???? :P
Avatar du membre
Casio
Bureau WDA
Bureau WDA
Messages : 3508
Enregistré le : 23 mars 2004, 10:55
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris XVII / Jouques
Contact :

Réponse...

Message non lu par Casio »

Mon cher ami, vous perdez la tête, vous avez déjà formulé cette requète le 17/11/2003 sur notre premier forum :
C'est vrai ... on utilise ce mot à tort et à travers ....
Que veut dire AVATAR ??? ::?: ::?:

Voici ce que dit le dictionnaire : le mot avatar vient du sanskrit (avatara), qui signifie "descente du ciel sur la terre". C'est aussi le nom donné aux différentes incarnations des dieux dans l'Inde, surtout celles de Visnu (prononcez Vichnou), elle-même divinité hindouiste ...

Le mot avatar suggère aussi une idée de changement pour l'être humain, souvent en mal ... ::twisted:

Bon, alors maintenant, je fais appel aux pros ... Pourquoi avoir nommé "avatar" ces petites images que nous insérons partout dans les forums, sur internet ... ???? Je suis vraiment curieut de lire vos réponses ... car je me demande ce que nos machines ont d'hindouiste en elles !!!
Et nous Zurmff avait répondu :
Effectivement un avatar est une incarnation d'un dieu dans le brahmanisme. C'est son sens premier. Mais ce n'est pas la première fois que le language informatique emprunte ses expressions au language religieux. N'oublions pas que nous passons notre temps à cliquer sur des icônes.
Beaucoup d'informaticiens de la Silicon Valley sont d'ancien babacool. Peut-être que l'explication vient de là.
Au sens figuré, le terme avatar signifie transformation, métamorphose.
Pour ma part, je crois qu'avatar est employé dans le sens reincarnation numérique. Et c'est assez juste, lorsque nous sommes connectés sur un MMORPG, c'est nous qui jouons mais notre apparence est différente, notre comportement peut l'être aussi. On n'agit pas dans la vie comme dans GTA (à part quelque cas isolés qu'il faut soigner).
Etes vous staisfait, tres cher ???
:mrgreen:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités