🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

[Réparation] - Imprimante samsung clp300n (rouleaux caoutchouc)

Questions génériques informatiques, vos tutoriaux ou vos astuces de restaurations ...

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
N'oubliez pas; Présentez-vous ...
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
pascalien
Posteur motivé
Posteur motivé
Messages : 44
Enregistré le : 22 janv. 2016, 14:39
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Saint Denis
Contact :

[Réparation] - Imprimante samsung clp300n (rouleaux caoutchouc)

Message non lu par pascalien »

bonjour
un des problèmes des imprimantes c'est que les rouleaux caoutchouc deviennent lisses et n'entrainent plus le papier.
une solution bien connue (mais que je n'ai pas essayée) est de démonter les rouleaux
de nettoyer avec un chiffon humide la fine poudre de papier
et de rendre rugueux le rouleau avec du papier de verre a gros grain sans rien arracher.

Démonter mon imprimante c'était trop de boulot et puis vu que ce n'est pas son seul problème,
je n'avais pas trop envie de passser trop de temps dessus.

je me suis dit que si j'avais un genre de caoutchouc semi-liquide ca serait super.

direction un magasin de bricolage ou au bon rayon d'un hyper-marché.
j'ai trouvé un mastic transparent qui a hyper-marché.

sans démonter l'imprimante, mais en la basculant sur le coté,
j'ai eu accès aux deux rouleaux, avec un cutter j'ai appliqué le mastic,
en plusieurs fois car j'ai fait tourner les rouleaux seule une petite partie étant accessible à chaque fois.
la couche n'est pas très régulière mais ca me sauve la vie de mon imprimante et de mon porte monnaie.

il y avait d'autres marques de produits similaires, mais le dos du blister avait des indications techniques.
températures 70 degrés (enfin dans l'imprimante ca doit être beacoup plus)
flexible, ne se rétracte pas et comble les fissures ont surement participés a la réussite de l'opération.
garantie 10 ans!
pattex oneforall crystal tube 90g
pattex oneforall crystal tube 90g
http://www.franck-pissotte.fr/ vide grenier: principalement livres et revues informatique et electronique
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité