🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

[Réparation] - Switch NETGEAR GS105

Questions génériques informatiques, vos tutoriaux ou vos astuces de restaurations ...

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
N'oubliez pas; Présentez-vous ...
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
Krapoutchik
Contrôle WDA
Contrôle WDA
Messages : 1068
Enregistré le : 01 juil. 2009, 08:00
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris

[Réparation] - Switch NETGEAR GS105

Message non lu par Krapoutchik »

Une chti'te réparation facile cet aprem'....

Un switch Gigabit 5 ports NETGEAR GS105 qui fait des misères ::evil: .

Le symptôme : A la mise sous tension, le switch clignote de partout, un vrai arbre de noël ::lol: , les leds s’allument faiblement, au bout de quelques minutes ça se calme, il n'y a plus que la led verte du témoin d'alimentation qui brille normalement, le switch fonctionne alors correctement mais pour combien de temps :think: ?

Ca ressemble furieusement à un problème d'alimentation, j'ouvre le switch à la recherche de condensateurs éclatés ou gonflés, choux blanc, nada, nibe, tout semble visuellement très correct.
Un coup de multimètre sur le connecteur d'alimentation et là je remarque que la tension monte lentement passant de 10 à 14v en quelques minutes, un coup d'oscilloscope pour confirmer, berk :bullwhip: une méchante sinusoïde patatoïde dont le point le plus bas est à 7 ou 8 V.
Allez hop, direction l'alimentation externe que j'arrive à ouvrir sans la massacrer malgré un boitier thermo-collé (voir comment faire ici).
Et voilà, un condensateur tout gonflé :bullwhip: , changement par un condo de récup et roule !
condo-switch GS105.JPG
On voit bien que le dessus du condensateur est légèrement bombé, direction poubelle !
A gauche, l'alimentation avec le nouveau condensateur, recollage du boitier et c'est fini :clap:.
Tektronix 454A, Atten ADS 1102CAL Powa !!
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes à microprocesseur
Ma petite collection...
Tutoriel pour insérer des photos...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité