🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

[Réparation] - Carte de développement OMAP 3430

Questions génériques informatiques, vos tutoriaux ou vos astuces de restaurations ...

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
N'oubliez pas; Présentez-vous ...
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
Krapoutchik
Contrôle WDA
Contrôle WDA
Messages : 1068
Enregistré le : 01 juil. 2009, 08:00
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris

[Réparation] - Carte de développement OMAP 3430

Message non lu par Krapoutchik »

Bricolage du dimanche, y avait longtemps ::!:

J'ai acquis à prix sympathique 3 cartes de développement Freescale, Texas OMAP 3430 et Atmel AT91CAP.

Je me suis lancé dans le branchement de la carte Texas OMAP3430 + carte mère SDP3430 VG4.00 et, comme d'habitude, petite inspection rapide pour voir s'il n'y a pas de bout de fil qui trainent ou des machins explosés.
Test du fusible d'alimentation et.... HS ::twisted: . Un fusible ayant toujours une bonne raison de sauter je regarde un peu plus loin pour voir si un vilain petit canard (un condensateur :mrgreen: ) ne va pas sauter au nez et je ne vais pas bien loin car je trouve une diode en parallèle sur l'alimentation qui est là pour protéger des inversions de polarité.
Un petit coup de fonction test diode avec le multimètre, verdict : diode en court circuit.
On ne le voit pas très bien mais j'ai simplement dessoudé une extrémité de la diode et l'ai relevé pour qu'elle ne fasse pas contact.
Diode HS
Diode HS
Je l'enlève, change le fusible et...
OMAP LCD.JPG
OMAPOK1.jpg
Tektronix 454A, Atten ADS 1102CAL Powa !!
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes à microprocesseur
Ma petite collection...
Tutoriel pour insérer des photos...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité