🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

[Restauration] - Amstrad PPC 512/640

Questions génériques informatiques, vos tutoriaux ou vos astuces de restaurations ...

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
N'oubliez pas; Présentez-vous ...
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
gontran
Messages : 2
Enregistré le : 22 févr. 2009, 18:52
Collectionneur (-euse) ? : Oui

[Restauration] - Amstrad PPC 512/640

Message non lu par gontran »

bonjour a tous,
Je suis actuellement en cour de restauration d'une amstrad ppc mais elle a été pas mal modifier par le passée j'aurais voulue avoir vôtres avis pour cette machine sur la faisabilité d'installer Windows 3.1 pour mieux présenter la machine j'ais fait une petite vidéo merci de vos avis.
Amstrad PPC 512 hd 20
Amstrad PPC 512 hd 20
::arrow: http://youtu.be/60LlPhlShb4
Modifié en dernier par Casio le 24 août 2013, 00:13, modifié 4 fois.
Raison : Modif. par Casio : Nomenclature du titre + Rajout d'une image en local.
Avatar du membre
hinac
Posteur habitué
Posteur habitué
Messages : 19
Enregistré le : 22 mars 2011, 11:08
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Contact :

Re: [Restauration] - Amstrad PPC 512/640

Message non lu par hinac »

Salut!

Il est bien possible d'installer Windows 3.1 sur cette machine ::wink: . Il sera un peu lent mais ça fonctionne et c'est utilisable.
Pour ma part, j'ai formaté le DD en fat, installé ms-dos 6.22 (avec des disquettes de 640ko), si tu en as pas, tu peux, sur une disquette de 1.44Mo, boucher le trou à l'opposé de la protection à l'écriture avec un morceau de scotch et elle sera détectée en 640ko.

Pour Windows 3.1, j'ai préféré créer un dossier "install" et y copier toutes les disquettes d'install de windows 3.1, puis j'ai installé windows en faisant : "cd install", puis, "install", l'installation ne demande pas de changer de D7 toutes les 10 minutes en procédant comme ça.
A la fin de l'installation, tu pourras supprimer le dossier "install" du disque dur.

Petite question : pourrais-tu me dire quelle alimentation utilises-tu pour ton PPC (voltage, ampérage et polarité)?

@+
Modifié en dernier par Casio le 24 août 2013, 00:13, modifié 1 fois.
Raison : Modif. par Casio : Nomenclature du titre.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités