🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

[Info] - Alimentation universelle pas cher pour Sasfépu

Questions génériques informatiques, vos tutoriaux ou vos astuces de restaurations ...

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
N'oubliez pas; Présentez-vous ...
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
Krapoutchik
Contrôle WDA
Contrôle WDA
Messages : 1068
Enregistré le : 01 juil. 2009, 08:00
Collectionneur (-euse) ? : Oui
Localisation : Paris

[Info] - Alimentation universelle pas cher pour Sasfépu

Message non lu par Krapoutchik »

Y avait longtemps que je n'avais pas donné un petit truc ::oops:

J'ai trouvé ça sur des boutiques EBAY chinoises.
Alimentation à découpage basse tension avec un LM2596
Alimentation à découpage basse tension avec un LM2596
Mais... c'est quoi donc :eeeek: ?
Comme le sous-titre de la photo l'indique, c'est une minuscule (4,7 X 2,5 cm) alimentation à découpage basse tension qui peut délivrer un courant de 2 A (3 A avec un radiateur) et comporte une tension de sortie ajustable entre 1 et 30V pour une tension d'entrée de 35v maximum.

En entrée, sur les 2 bornes de gauche marquées IN+ et IN- , il suffit de connecter une alimentation d’ordinateur portable par exemple, on en trouve dans tous les vides grenier pour trois fois rien. Et trois fois rien c'est pas cher ::lol: ! Bien sûr on récupére la tension qui va bien sur les 2 bornes de droite OUT+ et OUT-.
Le plus intéressant c'est le prix de cette petite alimentation... pas 10... pas 5 non plus... 3 euros ?.... en fait 1,5 euros :eeeek: pièce.
Oui 1,5 euros pour une alimentation stabilisée réglable même pas le prix du circuit LM2596 !!
Plus d'excuse pour brancher un vieux Sasféplu qui n'a plus son alimentation ::wink:
Du coup j'en ai acheté 5 d'un coup et 10 jours plus tard une belle enveloppe m'attendait à la poste (remise contre signature) et port gratuit depuis la Chine !
Il suffit d'en brancher 2 ou 3 sur la même alimentation d’ordinateur et hop on a une alimentation multi-tensions.
Le petit plus sympa est que l'on peut en sortir une tension négative (0,7 A maximum) en faisant une modif de rien du tout.
Cela veut dire qu'avec une UNIQUE source de tension continu, on peut se fabriquer très simplement une alim +5, +12, -12, -5 par exemple. Le tout sera tellement petit qu'il pourra très facilement s'installer à l'intérieur d'une alim défaillante d'un de nos vieux sasfépus. Je pense par exemple à l'alim d'un Apple II ou à celle d'un 2c ::wink: .
Elle est pas belle la vie ! :clap:
Tektronix 454A, Atten ADS 1102CAL Powa !!
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes à microprocesseur
Ma petite collection...
Tutoriel pour insérer des photos...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité