🎉 20 Ans du Forum WDA - 2004-2024 ! 🎉

Découvrez l'histoire et les moments marquants de notre communauté depuis 2004. Rejoignez-nous dans les célébrations !

Un petit tour de Wii

Discussions sur l'univers des jeux contemporains et leurs innovations sur tous supports.

Modérateur : Membres WDA

Règles du forum
N'oubliez pas; Présentez-vous ...
(Règlement interne du forum WDA)
Avatar du membre
Barbouze

Un petit tour de Wii

Message non lu par Barbouze »

Bonsoir

J'ai eu la chance de pouvoir jouer avec la Wii pendant environ 3h00.
J'ai pu tester, Wii sports et Wii play deux DvD contenant divers petits jeux qui permettent de prendre la console en mains.

Tout d'abord la console. Elle est petite, d'un joli blanc et semble robuste.
Elle prendra peu de place à côté du téléviseur.
Il n'y a pas de tiroir pour le DvD, mais un systheme, type "mange disque" qui avalera votre DvD rapidement et quasiment sans bruit.
En parlant de bruit, la console n'en fait aucun, tout à fait silencieuse.

La Wii mote et le nunchuk, sont de la même couleur blanche, des petites diodes bleu en bas de la Wii mote (4) pour indiquer l'ordre des joueurs connectés. Si c'est la 1er, vous serait donc le 1er à choisir et à jouer. La 2eme pour le 2eme, etc...

WII SPORTS

Des petits jeux sympas pour commencer à faire mumuse avec la bestiole.
Tennis, boxe, baseball,bowling, golf...
J'ai essayé les 4 premiers, ils sont tous les 4 trés facile de prise en mains, tout de suite le fun s'installe, franchement cette nouvelle façon de jouer va surement révolutionner le jeu sur consoles et peut être même sur PC. En tout cas c'est véritablement une nouvelle façon de jouer.

TENNIS:
Le pointeur est precis lors du choix du perso, 3 garçons, 3 filles, rapidement je "pointe" sur 1 joueur j'appuis sur "A" et c'est partit.
Notre avatar est dédoublé sur le cour, un au filet, l'autre en fond.
Pour taper il suffit de faire le geste, la vitesse de vos mouvements sera prise en compte par le capteur, ainsi que les mouvements de poignés, pour les lobs, lift etc...Alors que sur console clasique il va falloir un certain temps pour s'adapter, la c'est tout de suite que je réussis à placer, lob, coup droit, revers, amortis, trop marrant! Moi qui d'habitude n'aime pas les jeux de sports, cette fois je m'éclate comme un petit fou :mrgreen:

BOXE:
La aussi, je me retrouve rapidement sur un ring, pour ce jeu, l'utilisation du nunchuk est requis.
BONG!! Et c'est le 1er round qui s'engage, le personnage reste apparement statique, dommage, par contre je peu faire des feintes de corps pour esquiver! La aussi, la prise en main est immédiate, j'enchaine directs, crochets et upercut. Attention toutefois, comme pour le tennis, nous ne sommes pas en présence de simulations sportive. C'est surtout trés fun et on se prend vite au jeu, j'en ais même transpiré ::lol:

Baseball:
Trés simplifié, la j'avoue ne pas avoir bien compris comment taper ou lancer la balle de manières différente. Bref, celui-ci ne m'a pas emballé...

Bowling:
La je pense que l'on peu passer beaucoup de temps devant la tv avec des amis.
Pour lancer la boule, c'est comme pour de vrai, d'abord la boule prés du visage, on balance le bras et on donne (ou pas) de l'effet à celle-ci.
Une véritable piste virtuelle à la maison! On arrive à faire de jolies choses, je suis d'ailleur, meilleur (ou moins mauvais :mrgreen: ) avec une Wii mote qu'une vrai boule de bowling. C'est mon préféré.

Je n'ai pas pu tester le golf, le frangin arrivant et me demandant de changer pour Wii play.

En route avec Wii play!
Séries de petits jeux, trés simple la aussi, d'intéret inégal.

Le 1er est un jeu de tir, cette fois je joue avec le fréro, chacun sa Wii mote et c'est partis!
Ce jeu donne une idée de ce que ça peu donner dans un FPS. Je suis d'ailleur trés impatient de tester sur ce style de jeu! Bientot...

Donc, on vise en pointant sur l'écran, c'est trés précis, ça réagit trés vite, même en balayant l'écran de droite à gauche ou de haut en bas ou dans tous les sens, le pointeur reste précis, il n'y a pas de temps de retard.
Le jeu commence avec la montée de ballons, puis des disques d'argiles, des boites de conserves qu'il faut faire rebondir de balle en balle le plus possible, des cibles qui apparaissent aléatoirement sur l'écran et enfin une invasion de soucoupes volantes. Amusant et fatiguant, le poignet souffre du fait d'être à 90°, un pistolet serait plus adapté pour ces mouvements, mais je crois qu'il existe déjà.

J'ai un peu oublié tous les jeux contenue dans Wii play. Mais je retiendrai d'amusant:
Le jeu de tir, le billard, la course de vaches, la pêche et un autre ou il faut arriver à placer son personnage dans des silouhettes qui descendent façon Tétris.

Bref, la Wii est vraiment Fun, pas trop chère et comme je l'ai déjà dit, va certainement être contagieuse sur son principe de jeu.
Dans les MMO sur PC une évolution de cette manette apporterait surement un plus lors des phases de combats, qui sont nombreuses dans ce type de jeu. Une plus grande immersion dans les FPS, et qui rendrait les simu de sports (tout du moins les jeux de balles solo) plus amusantes.

Reste à voir comment les développeurs vont faire évoluer leurs jeux pour tirer pleinement partit de ce nouveau controleur.

En tout cas, je pense vraiment en acquérir une une, peut être en Mars. Si Nitendo se met à faire des jeux plus "adulte" et pas seulement des FPS.

Bonne soirée.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités